Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Nos ancêtres lointains EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Nos ancêtres lointains EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Nos ancêtres lointains EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Nos ancêtres lointains EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Nos ancêtres lointains EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Nos ancêtres lointains EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Nos ancêtres lointains EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Nos ancêtres lointains EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Nos ancêtres lointains EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Nos ancêtres lointains EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Nos ancêtres lointains EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Nos ancêtres lointains EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Nos ancêtres lointains EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Nos ancêtres lointains EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Nos ancêtres lointains EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Nos ancêtres lointains

Aller en bas 
+5
Paquito
bosco62000
afrikakorps42
ben
david@leslufteaux.com
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyJeu 03 Fév 2011, 21:38

Comme je sais que vous mourriez d'envie de me voir, voici quelques clichés de mon autre période de reconstitution.

Me voici en tenue de combat lors de la bataille d'Hastings.Je pose sur la tombe du roi saxon Harold, tombé lors de cette bataille en l'an 1066.
Tenue saxonne (oui je suis un traitre) encore très inspirée de l'art scandinave

Nos ancêtres lointains Mini_435451Sanstitre

En viking on peut aussi jouer les vehiculistes Laughing Ce navire se nomme le Dreknor, fabriqué a Cherbourg (A ces normand !!!) Replique d'un navire viking retrouvé en Norvege datant de la fin du IXeme siècle.

Nos ancêtres lointains Mini_534190DSC0446

Je mettrait d'autre photos une autre fois



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:15

trés trés sympa!!

c'est justement la période sur laquelle je suis en train de me renseigner!
j'espère monter ma tenue rapidemment et te rejoindre un de ces jours pourquoi pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:18

Si t'as besoin d'infos envoi moi un MP et on discutera
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyJeu 03 Fév 2011, 22:50

Ils avaient des jeans les saxons? C'est curieux cet étui pénien en bois.... Laughing c'est ta taille celui là?j'espère qu'il y a plusieures tailles quand même...
Naaaannn,je rigole...tu as pas des photos de groupe qu'on voit ce que ça donne?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:07

Tout d'abord ce n'est pas un jean mais ma pouille de combat que j'ai fais moi meme et qui me sert de pantalon (et qui a la couleur d'un jean) ....

Deuxiemement ce nest pas une coquille mais un godet parcequ'on se fis souvent payer des coup (et qui comme par hasard s'est mis a cet endoit sur ma ceinture .....)

Laughing

lignes de bataile a Hastings

Nos ancêtres lointains Mini_496138hst63197
Nos ancêtres lointains Mini_812013hst64294
Nos ancêtres lointains Mini_978875hst63301
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 00:27

On dirait que les autres ont des tenues un peu matelassées non?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 08:30

les tuniques mattelassées c'est des gambison. C'est un élement de protection rembourré en crin de cheval et qui protege légerement de la tranche. Et le fait que cela soit mattelassé permet un confort non négligeable avec un habit de maille.

Vu que je suis un trouffion plutot basique et que j'aime pas trop ça , j'en met pas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 09:33

barbare va :P

c'est vrai que sa as de la gueule en plus je vous ai vu en vrai en 2010 et c'etait vraiment sympa Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 11:16

https://www.youtube.com/watch?v=EOwW04V4NA4

Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 11:42

A ouai, sympa, les cavaliers etc, ça a de la gueule, par contre il n'y a pas un mec fringué pareil qu'un autre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 11:56

a oui sa déja depuis l'antiquité on peut pas dire que l'uniformité primé au sein des armés c'etait hyper mélangé au niveau du matos
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 11:58

C'est vrai, c'est une epoque ou chacun se payait son materiel selon ses moyens et son rang. Pas vraiment de soldat de "metier" pour la plupart. Beaucoup n'avait pas de casques contrairement a nous (securité oblige).

Moi par exemple j'ai un simple bouclier avec une hachette ou une épée (ça coute vachement cher une épée, je l'ai ramassé sur un mec qui en avait plus besoin Laughing ) et pour ainsi dire aucune protection supplémentaire.

Un noble ou un garde personnel de noble sera bien mieux armé et "blindé" = maille, casque, camail et armes tel que épées ou haches danoise pour la garde personnelle du roi Saxon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 14:27

t'es belle comme ça, elle est très chouette cette tenue....
De ne plus avoir l'occaz de rentrer dans ma tenue est mon grand désespoir... Crying or Very sad Crying or Very sad

en tout les cas, camaille bas Wink
a++
quentin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 15:19

Louis Thury 1er du nom !

(rigolez pas c'était en 1983 , on devait pas être nombreux à se risquer en médiéval à l'époque ...)

Nos ancêtres lointains Medation01

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 16:46

Moi je ris pas, tu es un de mes precurseurs Very Happy On voit bien les inspirations de la tapisserie de bayeux.

ça a pas enormement changer finalement, plus dans le materiel lourd et les petits details de vetements mais on trouve bien la forme generale de nos tenues d'aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 17:45

on a pas fait ça longtemps , ça prenait pas le médiéval ... de normand ça commençait à dégénérer en conan le barbare et en grand n'importe quoi ... on a arrêté les frais ... jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 17:47

ça m'etonne pas Rolling Eyes encore aujourd'hui on y a le droit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyVen 04 Fév 2011, 18:04

je croit que pour toute les époques ont as le droit a des bande de "beubeu" qui viennent foutre la merde en faisant n'importe quoi malheureusement

je ne suis pas un connaisseur mais ta tenue avait l'air déjà pas mal du tout pour une tenue faite dans le debut des année 80 (j'ai vu des photo de nos anciens lorsqu'il ont commencer la legion de Bavay (pareil dans les année 80-90) ba quand je voit le matériel qu'on as maintenant je me dit sa fait peur lol (cuirasse en plastique ou des truc dans le genre glaive fait maison etc etc) mais bon c'etait les debuts une fois la machine lancé ont trouve de tout ou presque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyMar 24 Avr 2012, 11:48

votre serviteur, tendu en attente de la bataille

Nos ancêtres lointains P1020710

Revenir en haut Aller en bas
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42


Nombre de messages : 548
Age : 55
Localisation : Somme

Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyMar 24 Avr 2012, 12:01

Impressionnant !

M'enfin, je me pose des questions tout de même sur ta sangle de casque avec ses belles boucles et rivets tout neufs... scratch
de provenance plus qu'after market, non ?? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyMar 24 Avr 2012, 13:07

je suis d'accord, c'est pas bon le probleme de la boucle c'est le galva brillant qui fait neuf comme tu dit et les deux rivets moche mais j' n'ai pas le materiel pour changer ça pour l'instant

sinon une boucle simple comme celle ci c'est bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyMar 24 Avr 2012, 17:17

Ouais,rien à voir avec le fait que ce soit neuf. Neuf le matériel l'était bien à un moment même à l'époque.
C'est plus un problème de matériaux et de fabrication...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyMar 24 Avr 2012, 19:01

Thibaut fait sauter les rivets et hop une jolie couture au fil poissé. Wink

Enfin on note l'effort du haubergeon en mailles rivetés, ronde ou plate?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyMar 24 Avr 2012, 19:26

Nicolas a écrit:
Thibaut fait sauter les rivets et hop une jolie couture au fil poissé. Wink

Enfin on note l'effort du haubergeon en mailles rivetés, ronde ou plate?

ça va faire des trous moche si je fais sauter les rivets

plates les mailles, je ne jure que le riveté
Revenir en haut Aller en bas
bosco62000
Posteur Fou
bosco62000


Nombre de messages : 542
Age : 42
Localisation : ARRAS

Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains EmptyMar 24 Avr 2012, 19:37

raccourcir la jugulaire, la replier, percer pour y remettre un boucle (sans rouleau) et un passant cuir taillé dans la chute due à la coupe... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos ancêtres lointains Empty
MessageSujet: Re: Nos ancêtres lointains   Nos ancêtres lointains Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos ancêtres lointains
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Photos d'époque et de reconstitution-
Sauter vers: