Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Panzerjäger ! la lutte antichar !

Aller en bas 
+6
Thomas DIETRICH
HansWerner
Sebastian
david@leslufteaux.com
bosco62000
hick
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Generalgui
Posteur locace
Generalgui


Nombre de messages : 281

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016, 14:23

Dans le même genre sur un Tigre

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 12289525_943181452435091_6057756168478724856_n

_________________
Alias Wilhelm Blech

"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi"
(Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyMar 19 Jan 2016, 20:50

c'est bien propre comme découpage !
Revenir en haut Aller en bas
wilhelm wittmann
Posteur bavard
wilhelm wittmann


Nombre de messages : 102
Age : 29
Localisation : dordogne

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyLun 25 Jan 2016, 07:28

oufff.... c'est un obus qui a fais ça?
Revenir en haut Aller en bas
Remi-ngton10
Posteur bavard
Remi-ngton10


Nombre de messages : 62

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016, 10:13

Salut à tous, j'ai une question.

Une unité "Panzerjäger-Abteilung " est forcement chasseur de chars dans des chars ou avec des canons d'artillerie ? ou ça peut être aussi des gars à pieds avec des faust et des schreck ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3436
Age : 40
Localisation : Paris

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016, 11:19

C'est les deux, chaque division d'infanterie (mod 44) avaient un régiment de Panzerjäger avec des abteilung composées avec des canons anti-char (Pak38, Pak40,etc...) et des canons d'assault et/ou chasseurs de char (Stug, Marder,etc...) et chaque régiment d'infanterie de cette même divison contenaient une compagnie d'infanterie anti-char (toujours nomé 14. Panzerjäger Kompanie) composée d'infanterie à pied avec des Panzerfaust, Panzerschreck et autres armes anti-char portatives et/ou légères.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Remi-ngton10
Posteur bavard
Remi-ngton10


Nombre de messages : 62

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016, 13:05

Merci beaucoup je comprends mieux Wink

Un grenadier régiment  ( pas panzer grenadier) pouvait avoir des tireurs panzerfaust et panzerschreck ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3436
Age : 40
Localisation : Paris

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016, 13:31

Le panzerfaust était une arme à la disposition de presque tous soldats, elle était en dotation dans tous les régiments d'infanterie (montés ou non). Par contre le Panzerschreck n'était en dotation que dans les régiments/compagnies de Panzerjäger.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Remi-ngton10
Posteur bavard
Remi-ngton10


Nombre de messages : 62

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:52

Merci.

Donc pour ce qui m'intéresse, la Panzerjäger-Kompanie 191 (91. Luftlande-Infanterie-Division) a eu des panzerschreck ?
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3436
Age : 40
Localisation : Paris

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyVen 19 Fév 2016, 14:59

Entre la théorie des dotations et la réalité il y a toujours eu une différence du fait des pénuries et priorisations donc il faut que tu trouves le kriegsgliederung de cette division et que tu cherches le symbole suivant :
Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 854337IMG3272

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 EmptyVen 26 Fév 2016, 21:24

Je poste sans lire tout ce que vous avez écrit sur le sujet car la journée est loin d'être finie.
De source sure, la Panzerjäger Abteilung de la 17 FeldDiv. (LW) avait perçu des pattes de collet vert avec liseré rose. J'en avais retrouvé une paire défoncée au Gros Theil, et un vieil ami avait mis la main sur un Gaz Mask de cette unité.
C'était la meilleure unité de la 17e, car la mieux dotée en armement.
Je m'excuse de faire doublon si c'est le cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar !   Panzerjäger ! la lutte antichar ! - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Panzerjäger ! la lutte antichar !
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Photos d'époque et de reconstitution-
Sauter vers: