Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard

Aller en bas 
+3
Sebastian
Thomas DIETRICH
hick
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyLun 23 Juin 2014, 12:02

Voilà nous sommes bien rentré de la sortie !

Super week end sous le soleil du centre !

Première sortie pour Heidi et déjà les Panzerfahrer sont devenus redoutables... de belles progression face au Sherman !!!!
( Ps on y croyait  geek )

Merci à VAMA qui s'est décarcassé pour sa sortie !!!
Merci également à USAR, Rosalie et à nos camarades All !!!!
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyLun 23 Juin 2014, 12:03

je copie le débrif de David

david@leslufteaux.com a écrit:
Super we sous un soleil de plomb!
Y'a encore pas mal de boulot pour le we qui s'annonce mais on peut d'ores et déjà dire que ce we à Château renard avec le VAMA fût une belle réussite.
Le site est intéressant et permet une multitude d'activités.
L'équipe organisatrice est fort sympathique.
C'est avec plaisir que nous avons retrouvé toutes les vieilles connaissances ( Rosalies/Usar ) et que nous avons rencontré de nouveaux passionnés.
Deux nouvelles adhésions ce we en les personnes de Nicolas, et de Thomas.
Le we "test" fût court et très intense, riches en surprises dont la meilleur est quand même la jouabilité du blindé Stug 3 qui tiens bien ses promesses. Nous avons des erreurs de jeunesse à corriger au niveau de l'exploitation du tir à blanc, et pas mal d'autres envies d'amélioration.
Le grand auvent est une très belle réalisation de l'ami Benoit, qui ajouté aux efforts d'achat de tentes des uns et des autres a fait que le bivouac était très pratique, très agréable et surtout très histo.
Merci à Pierrick pour ses "nouvelles du front", c'était très sympa. Perso, j'aurais bien aimé qu'on parle un peu des actualités au pays en plus des théâtres militaires, histoire d'aller sur une culture plus générale sur la vie durant la guerre, les grandes figures etc.
Bravo à Sébastien pour son galon de gefreiter.
Un grand merci à Xavier pour sa dispo pour cette sortie et son talent dans la manœuvre du Stug, son audace dans les franchissements de parapets et de trachées, son sang froid et sa bonne humeur en toutes circonstances.
Bravo aux nouveaux pour leur intégration.
Merci à tous ceux qui ont fait des photos avec les appareils dispos.
Merci à tous pour l'ambiance et le bon esprit.

Sont proposé au tableau d'avancement Pierrick ( qui rempli le rôle du sous off depuis un bon moment et qui doit donc en avoir les galons) et Xavier qui a besoin d'être un peu libre de ses mouvements(nombreuses contraintes en rapport avec la dispo du blindé, maintenance, chargement, approvisionnement etc; par ailleurs un simple soldat qui conduit un char, c'est pas crédible).
Bientôt, les photos sur le site...
On a eu des problèmes de remise en cause de la légitimité des photographes et des vidéastes amateurs à notre service, je pense donc faire réaliser des badges d'habilitation pour éviter des longues palabres, surtout quand les membres du bureau sont au feu.
Notre bivouac manquait d'une signalétique claire sur la nature de notre asso, idem pour le char, je vous propose donc qu'on fasse réaliser rapidement des bâches pour le char et un panneaux pour le bivouac.

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Vieux_10
Je conseil à tous ceux qui ont des problèmes d'insomnie un we avec nous au grand air, c'est radical! Chargement, route de nuit, montage du bivouac, déploiements tactiques, tour de garde, assauts multiples, démontage, chargement, route de nuit, déchargement etc...

J'invite tous les membres qui souhaitent conduire le char à se rapprocher de Xavier et à être présents sur les sorties ou le char est prévu. Nous avons besoin d'avoir des équipages bis(c'est quand même qqchose d'assez grandiose de tirer sur un Sherman après l'avoir acculé lors de savantes manœuvres comme j'ai pus le faire ce we!).
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyLun 23 Juin 2014, 13:25

salut les lufteaux, je n'ai plus tellement de temps devant moi pour faire un compte rendu complet donc j'éditerai ce post ce soir !

en attendant, une petite vidéo trouvée sur le net :
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyLun 23 Juin 2014, 16:39

j'ai trouvé ça !:

https://www.youtube.com/watch?v=yl6pyVoVTkA&list=UUI6HtSBQw7e-xfQFJz8ox9Q
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Posteur locace
Sebastian


Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyLun 23 Juin 2014, 17:05

Retour a la maison ce matin 6h Smile
La route a étais très dur je me suis arrêté en route pour dormir 1h !!

J'ai passer un superbe W.E
On a eu un peu chaud.
J'ai eu un énorme coup de coeur pour le camp des français, avec son infirmerie ...
Notre bivouac était lui aussi très bien aménagé avec la tente blanche de Benoit.. qui rend vraiment très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 11:45

Bonjour tous le monde

Très beau week end de notre coté, juste un peut eu chaud. Nous sommes très heureux d'avoir pu vous retrouvé sur le terrain. De notre coté, nous avons déjà resigné pour revenir l'année prochaine a cette manifestation.


Petit compte rendu photo de notre week end fait par notre sergent, vue du coté français.


ToTolaMoTo a écrit:
Bonjour à tous.
Le week end formidable passé à CHATEAU RENARD est terminé. Petit rappel (en images) des évènements :

Montage du campement autour de positions semi enterrées sous les instructions du génie.
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0110

Installation d'un réseau de barbelés baptisé "ligne maginot"
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0210

Le soldat Adrien se blesse pendant l'installation
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0310

Nous bénificions heureusement d'un poste de secours très bien équipé
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0410

Ensuite la vie de campement s'installe, dans l'attente. C'est la drôle de guerre...
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0510

Nous assistons à la messe en plein air avec les porte-drapeaux des anciens combattants.
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0610

Je tiens à remercier le groupe pour sa tenue exemplaire au cours des cérémonies officielles et du bal donné en fin de soirée, où chacun a su rester droit et résister aux tentations offertes.
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0711

Petit moment de détente dans le parc du château
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0810

Puis nous reprenons une activité normale (ici recherche de saucisson à l'ail)
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 0910

Pendant les cérémonies, en tenue laine sous une chaleur caniculaire, nous sommes suivis par le ravitaillement en eau (Merci Antoine)
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1110

Mais qu'observe notre caporal chef ?
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1210

Est-ce l'ennemi en approche ?
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1310

Non ! C'est un groupe de femmes habillées de robes aux couleurs des drapeaux des alliés.
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1410

Leur tenue est inspirée de celles portées par de jeunes femmes lors du défilé de la victoire à PARIS en 1945.
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 14b10

Pour nos repas, nous sommes alimentés par la roulante de la compagnie
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1510

Mais tout à coup, en début d'après midi, l'ennemi attaque !
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1610

Plusieurs blessés sont transportés au porte de secours
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1710

Le soldat de première classe Aymric a pris une balle dans la jambe
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1810

La bataille est terrible. Les positions explosent les unes après les autres. Nous sommes submergés par les vagues d'assaut allemandes de la Wehrmacht et de la Luftwaffe. Seul le caporal chef Aurel, qu'on pensait gravement mutilé, est sorti des décombres fumants, près à en découdre ...Il ira rejoindre les forces françaises libres et reviendra au côté (en fait à l'avant) des soldats US.
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 1910

C'était bien !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 12:22

Les photos sont sympas et les commentaires sont supers aussi!
Cela traduit très bien la bonne ambiance sur place!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 12:39

premier week end de reconstitution pour moi et je suis franchement ravi, mais crevé !
le soleil était assommant mais les activités ont fait oublié la chaleur.
d'excellents souvenir et j'attend les photos avec impatience !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 12:54

J'ai demandé ton accès à Audrey, tu devrais avoir ça rapidement(sinon redit le moi).
Est ce que tu peux faire un compte rendu du we? C'est bien d'avoir les impressions de qqn qui ne connaît pas la reconstit', pour les gens qui lisent, ça répond à des questions que nous ne nous posons plus depuis longtemps parfois...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Compte rendu   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 14:21

Super petit week-end ! Avec la chaleur assommante qu'il y avait j'ai vraiment bien supporté la tenue d'infirmière Very Happy . C'étais sympa de l'essayer et même les gens, qui venait voir le camp, avaient l'air de trouver ça sympa de voir une infirmière sur le camp ! Je pensais que pour les week-ends comme ça en public on pourrait faire un petit coin infirmerie ça serait sympa, car quand on voit le poste de secours qui avait été fait par les français c'étais vraiment pas mal je trouve et puis ça a l'air t'intéresser les gens qui viennent nous voir.
Sinon rien d'autre à dire, c'était un bon week-end. C'étais sympathique de rencontrer encore de nouvelles personnes pour ma part étant donné que je ne connaissais pas tous le monde ! Et puis bah encore bienvenue à Thomas  Smile 

Voilà, sinon vivement la prochaine sortie, qui sera Saint-Lo pour moi Wink 

 top 
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 15:25

Pas de pb , nous avons tout ce qu'il faut pour faire une infirmerie et cela sera du plus bel effet sur le bivouac, mais dans ce cas tu ne seras plus dans les rangs et il faudra t'occuper toute seule quand tu seras dans cette tenue.
Dans la mesure du possible on tachera de trouver des activités pour te faire participer mais honnêtement c'est limité et objectivement c'est pas le thème de l'asso.
Après comme tu es très polvalente, il te suffit de te remettre en soldat si tu trouves le temps trop long.
Y'a d'autres solution aussi pour être en femme comme les flakhelferinen, qui sont des servantes du canon(à ce propos j'espère qu'on pourra faire des photos sympas avec toi,Marlène et Céline sur le 88 lors du tournage), le pb est qu'on emmène pas le canon partout non plus.
Si tu viens au tournage, ta tenue d'infirmière est financée, je dois même pouvoir t'acheter un manteau!
Je bosse sur l'infirmerie, je fabriquerais certaines choses cet été pour être prêt pour Pacy, mais si tu as des idées en la matière, n'hésites pas à proposer ou à avancer de ton côté.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Bentos
Posteur locace
Bentos


Nombre de messages : 290
Age : 40
Localisation : Versailles

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 15:28

D'ailleurs je vais surement être en mesure de fournir une infirmière pour Pacy. Il faudra qu'avant je prenne quelques mesures sur une des tenues pour la copier. Mais c'est juste un peu de couture!  Cool 
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 16:14

Les tenues de Baptistes étaient très bien, c'est lui qui les fait...moyennant un brassard, on peut toujours customiser le truc.
Sinon, les tenues chez SOF sont pas très cher, c'est tous les détails qui font la différence, les chaussures, les collants, le gilet, le manteau etc.
Xavier a dit qu'il pouvait avoir des anciennes valises, y'en a plein le grenier de la gare, pour les filles c'est mieux qu'un sac à dos pour mettre des affaires.
Je repasserais une commande de matos chez SOF après le tournage... Si on pouvait avoir 4 ou 5 infirmières dans le train, ce serait super! Avoir avec Baptiste et Gildas si leurs amies veulent participer.
Va falloir distribuer des grades! Laughing 

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 16:53

si vous voulait du matos pour l'infirmerie je peut vous passer quelques trucs (outils, haricot en email, du brancard fr ww2......)

Pour les tenues, si vous en voulais je peut en refaire.

A voir avec Sophie et Joy si elle serait chaud pour ressortir la tenue de la croix rouge
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Posteur locace
Sebastian


Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 17:16

on pourrait essayer de faire un grand drapeaux de la Croix Rouge pour mettre sur la tente blanche de Ben et mettre l'infirmerie dessous sur certaine sortie ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 17:24

ça marche baptiste!
Oui, pour les croix sur la tente, nous avons prévu un système de boutonnage mais bon, il faut s'en occuper et pour l'instant c'est pas trop possible; on verra ça cet été.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMar 24 Juin 2014, 17:41

moi les infirmière ...... ça m'éxcite !!!!!!

 mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptySam 28 Juin 2014, 08:53

bonjour à tous, je viens de rentrer de vacances
super sortie
mais dure avec la chaleur
le passage de tranchée par le stug c'est impressionnant.
le blindé donne vraiment de bonnes scènes de combats.
Tiens, je crois que j'ai oublié ma gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMer 09 Juil 2014, 11:12

Salut a tous

si cela peut vous aider, j ai refais il y a quelques temps une tenue de personnel féminin Luftwaffe en drap gris, si cela peut vous servir de modele ?
J ai aussi un porte brancard de la luft avec le brancard pliant dessus. Il provient d'un ancien dépôt de ma région de la Luftwaffe. Je crois d'ailleur que j ai un brancard pliant en rab, si cela vous intéresse ?

voilà
bon week-end sinon, j ai fais connaissance avec pas mal de gens, c'étais sympa.
Voici un lien avec des photos que nous avons :

http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/t2068-souvenirs-de-chatreaurenard-2014

et

http://lesarmeesdechampagne.forumactif.org/t2104-reconstitution-de-tenues-fallchirmjager

voilà
patrice
Revenir en haut Aller en bas
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42


Nombre de messages : 548
Age : 55
Localisation : Somme

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMer 09 Juil 2014, 16:41

Beau complément de photos effectivement.

Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMer 09 Juil 2014, 18:40

C'est quoi ta tenue féminine, pantalon ou tenue de bureau?
Oui, le brancard ça nous intéresse, qu'est ce que tu appelles porte brancard?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Mer 09 Juil 2014, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMer 09 Juil 2014, 19:01

c'est le support pour l’hôpital... comme les français avaient
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMer 09 Juil 2014, 19:30

Pour moi le porte brancard c'est le brancardier, non? geek 

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyMer 09 Juil 2014, 20:36

ouais du front à l'infirmerie ... mais après on dépose le brancard sur une sorte de tréteaux pour que le doc soit à bonne hauteur ...

Le brancard m’intéresse beaucoup pour mon side !
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard EmptyDim 26 Juil 2015, 15:26

Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard 93163411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty
MessageSujet: Re: Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard   Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie VAMA 21/22 Juin 2014 à Chateau Renard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VAMA :20 & 21 juin 2015 : VAMA 2015 (chateau-renard)
» 20 et 21 juin 2015 à Château Renard en images
» Chateau renard 2015
» Covoiturage Les damps/Chateau renard
»  70ème anniversaire de la libération de Chateau Renard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Compte-Rendu des Sorties-
Sauter vers: