Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Court-métrage Basse Normandie EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Court-métrage Basse Normandie EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Court-métrage Basse Normandie EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Court-métrage Basse Normandie EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Court-métrage Basse Normandie EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Court-métrage Basse Normandie EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Court-métrage Basse Normandie EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Court-métrage Basse Normandie EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Court-métrage Basse Normandie EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Court-métrage Basse Normandie EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Court-métrage Basse Normandie EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Court-métrage Basse Normandie EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Court-métrage Basse Normandie EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Court-métrage Basse Normandie EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Court-métrage Basse Normandie EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Court-métrage Basse Normandie

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptySam 18 Juil 2015, 23:06

Bonjour,

J’avais rencontré et discuté avec quelques membres des Lufteaux lors de la reconstitution du 7 juin dernier à la batterie de Crisbecq. Avec mon amie chef opératrice, nous avions même filmé des moments de cette reconstitution.
Je reviens vers vous car je prépare actuellement un court-métrage mi-fiction, mi-documentaire soutenu par la région Basse-Normandie et dont le tournage est prévu entre le 18 et le 27 août prochain. Ce court-métrage suit une jeune femme qui fait le trajet que les Alliés ont pu faire au moment du Débarquement : de Ouistreham à l’Aigle, en passant par Caen, Falaise, Chambois et Mont-Ormel. Au cours de son périple, la jeune femme fait la rencontre de personnes qui habitent aujourd’hui la région.
Dans le cadre de ce court-métrage, j’aurais été vivement intéressée de pouvoir rencontrer des membres des Lufteaux résidant en Basse-Normandie pour qu’ils puissent me faire part de leur passion et de discuter avec eux d’une participation éventuelle à ce film.
N’hésitez pas à m’appeler, si vous êtes intéressés ou si vous avez des questions, au 06 75 62 57 02.

Marie-Stéphane Imbert
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptyDim 19 Juil 2015, 00:32

Bienvenu sur le forum Marie.
J'ai eu Paul hier soir, il n'est pas certain d'être en Basse Normandie pour la période concernée mais il m'a dit qu'il ferait de son mieux.

J'ai demandé à Marie de s'inscrire ici et de présenter son projet aux Lufteaux pour que vous puissiez directement voir avec elle comment l'aider au mieux dans sa démarche.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptyDim 22 Aoû 2021, 19:00

Court métrage making of sur juin 44 ParaLight WorX

https://www.youtube.com/watch?v=wSgx_en-MBA

Si quelqu'un sais où trouver la pièce sur le dessus de l'appareil photo " à la 1min11 " car il est indispensable pour faire les photo.
J'ai l'appareil photo mais pas la pièce et sur le terrain comme je suis le "PK" je souhaite est plus proche de la réalité. Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptyDim 22 Aoû 2021, 21:58

Salut briceno, sinon jai un Kodak Hawk-Eye No. 2 Model C Box Camera a la vente . Parfait état, révisé complètement, juste a acheter les pellicules,chargé et shooté !!!!
Je voulais le vendre via ma kantine.
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptyLun 23 Aoû 2021, 22:12

Egon Kraaz a écrit:
Salut briceno, sinon jai un Kodak Hawk-Eye No. 2 Model C Box Camera a la vente . Parfait état, révisé complètement, juste a acheter les pellicules,chargé et shooté !!!!
Je voulais le vendre via ma kantine.

écoute tout dépend du prix. et surtout du fonctionnement ?! car je ni connais rien dans ces appareils anciens.
As tu une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptyMar 24 Aoû 2021, 10:08

https://m.youtube.com/watch?v=YAZbViYT2oo&fbclid=IwAR2EK-QHVZDg3lvmu9EIrbLxj50Suk5vCUMWJ3CyELEER6y7FFqI__l9MkM
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptyMar 24 Aoû 2021, 16:44

ça à l'air très simple d'utilisation !!

Ensuite il faut voir si les pellicules ne sont pas compliquées à trouver ensuite à les faire développé.
En tout cas c'est très intéressant pour les sorties
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptyMer 25 Aoû 2021, 08:16

a priori les pelloches sont facilement trouvables.
c'est un peu plus cher à faire developper, car avec le numerique, beaucoup de photographes ont arreter, mais certain passionnés de photos ont continués.

et juste pour l'info, l'appareil visible sur la video est celui que je vends, il appartenait à Chris Schreiber, (celui du site "Intrenches" où l'on achetes nos tampons) et il est bien connu pour son sérieux dans le reenacment.

Briceño aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Posteur timide
Bernard


Nombre de messages : 40

Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie EmptyVen 03 Sep 2021, 17:07

Bonjour

J'arrive peut être après la bataille, mais voici un viseur déporté, un peu plus ancien que celui présenté dans la vidéo. L'appareil photo est une copie soviétique du Contax II des années 1936-1944, appareil de la même époque que les fameux Leica.Court-métrage Basse Normandie Contax10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Court-métrage Basse Normandie Empty
MessageSujet: Re: Court-métrage Basse Normandie   Court-métrage Basse Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Court-métrage Basse Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Présentez-vous-
Sauter vers: