Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure

Aller en bas 
+2
Paquito
david@leslufteaux.com
6 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyDim 11 Sep 2016, 23:39

Et voilà c'est déjà fini...
Bien fatigués mais heureux d'avoir encore une fois relever ce nouveau défi. Organiser des événements très compliqués dans cette période du tout sécurité est une grande  satisfaction.
Les Lufteaux remercient tous les participants bénévoles qui ont fait de ce moment un véritable réussite de convivialité, de bonne humeur et de passion.
Usar, 79éme memory Group, Koufra, Hogbull, ARG, la CFVE, tout le monde a vraiment fait un super boulot et à contribuer à donner de notre activité de reconstitueur une image positive et dynamique.
Même le temps était avec nous!
Nous associons à nos remerciement la Sté PKW(location d'armement de spectacle), partenaire indispensable pour ce genre d'événement ainsi que la CASA(aérodrome de St André de l'Eure) pour l'accueil des avions qui ont participé aux spectacles.
Nous saluons tout particulièrement M le maire de Pacy sur Eure, pour son soutien et ses encouragements ainsi que tous les élus qui nous ont fait le plaisir de venir nous visiter.
Un coup de chapeau aussi à M Bruno Renoult, Historien et écrivain qui nous a fait le plaisir de sa présence.

Rendez vous en 2018 pour de nouvelles aventures!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Jeu 15 Sep 2016, 08:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMer 14 Sep 2016, 00:27

Quelques photos trouvées sur Facebook:
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14232510
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14233210
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14322610
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14333210
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14291810
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14264010
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14183810

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMer 14 Sep 2016, 12:27

salut les lufteaux ! Tout d'abord merci à tous pour votre accueil ce week end à Pacy ! J'ai passé un très bon moment et c'est exactement à quoi je m'entendais ! j'insiste beaucoup sur le fait que vous étiez tous très pédagogue et patient avec moi (avec un petit nouveau).

Ca sera avec plaisir que de participer aux futurs événements !

j'en profite pour poster cette vidéo que j'ai trouvé sur youtube du train de la liberation :

https://www.youtube.com/watch?v=kO8Mo0VO8zs

Guillaume !
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Posteur Fou
Paquito


Nombre de messages : 551
Age : 22
Localisation : Lyon

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: train d ela libé 2016/Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 06:36

Encore Merci à David qui à bien améliorer le texte top


Ma chère mère,
Je vous écris cette lettre sous une chaleur écrasante et fatiguante.
Depuis quelques semaine, mon unité et moi avons quitté l'aérodrome ou nous nous trouvions lors de ma dernière lettre pour être maintenant affectés à la protection des locomotives et du maintien de l'ordre dans une gare.
Hier, alors que nous devions partir pour l'Alsace, notre train à été attaqué par des terroristes mais ils ont été très vite mis hors de combat. L'obergefreiter Ottman à été légèrement blessé par une balle perdue à la suite de cette altercation mais il s'en remettra rapidement. Par la suite on nous a ordonné d'aller contrôler les papiers des voyageurs dans les wagons "civils".
Nous y avons rencontrer une jeune femme russe (je me demande ce qu'elle faisait ici, mais je crois qu'elle a tapé dans l'oeil de Ottman) et une jeune fille française ce prénommant Charlotte, elles étaient mignonnes. Leurs yeux étaient aussi bleus que le ciel et aussi pur que l'air de notre village.
Nous avons du rentrer à la gare pour déposer nos prisonniers mais les soldats américains nous y attendaient, ils étaient en surnombre et malgré l'envie et la volonté de les battre, il nous fut impossible de leur résister.
Ma section entière à été dispersé au cours de la fusillade.
Heureusement pour moi rien de grave, j'ai été blessé au bras et au crâne. Un médecin américain m'a soigné et j'ai profité d'une bonne occasion pour fuir avec quelques camarades.
Nous avons marché sous la chaleur un bon moment avant de retrouver nos lignes.
J'espère pouvoir vous donner des nouvelles prochainement mais ici la situation est très confuse.
Je vais bien et reste optimiste.
Votre bien aimé,

Hans Wendel
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pacomerotondophotographe/
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 08:57

Tu devrais mettre tes lettres sur papier !!! Wink


Paquito a écrit:
Encore Merci à David qui à bien améliorer le texte top

Ma chère mère,
Je vous écris cette lettre sous une chaleur écrasante et fatiguante.
Depuis quelques semaine, mon unité et moi avons quitté l'aérodrome ou nous nous trouvions lors de ma dernière lettre pour être maintenant affectés à la protection des locomotives et du maintien de l'ordre dans une gare.
Hier, alors que nous devions partir pour l'Alsace, notre train à été attaqué par des terroristes mais ils ont été très vite mis hors de combat. L'obergefreiter Ottman à été légèrement blessé par une balle perdue à la suite de cette altercation mais il s'en remettra rapidement. Par la suite on nous a ordonné d'aller contrôler les papiers des voyageurs dans les wagons "civils".
Nous y avons rencontrer une jeune femme russe (je me demande ce qu'elle faisait ici, mais je crois qu'elle a tapé dans l'oeil de Ottman) et une jeune fille française ce prénommant Charlotte, elles étaient mignonnes. Leurs yeux étaient aussi bleus que le ciel et aussi pur que l'air de notre village.
Nous avons du rentrer à la gare pour déposer nos prisonniers mais les soldats américains nous y attendaient, ils étaient en surnombre et malgré l'envie et la volonté de les battre, il nous fut impossible de leur résister.
Ma section entière à été dispersé au cours de la fusillade.
Heureusement pour moi rien de grave, j'ai été blessé au bras et au crâne. Un médecin américain m'a soigné et j'ai profité d'une bonne occasion pour fuir avec quelques camarades.
Nous avons marché sous la chaleur un bon moment avant de retrouver nos lignes.
J'espère pouvoir vous donner des nouvelles prochainement mais ici la situation est très confuse.
Je vais bien et reste optimiste.
Votre bien aimé,

Hans Wendel
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 09:01

Quelques photos intéressantes trouvées sur le net:
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 1210
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 1110
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 1310
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 1010
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 110
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 210
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 310
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 410
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 510

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Jeu 15 Sep 2016, 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ced
Posteur Fou
ced


Nombre de messages : 767
Localisation : Alfortville

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 11:22

Tu as du oublié de mettre le lien...

_________________
Heinrich Ottman

"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 11:49

Up...Oui le site d'hébergement fonctionnait mal ce matin...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Posteur Fou
Paquito


Nombre de messages : 551
Age : 22
Localisation : Lyon

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 13:33

@Briceño
C'est un projet mais je sais très mal écrire à la plume. Je connais quelqu'un qui travail dans le papier et l'imprimerie. Faut que je lui en parle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pacomerotondophotographe/
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:11

Un simple stylo plume d'écolier suffit.
Mieux même, le crayon à papier. J'ai la correspondance entre mon grand père et ma grand mère durant la guerre et y'a presque rien d'écrit à l'encre; pourtant ils étaient professeurs.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
marty
Posteur bavard
marty


Nombre de messages : 53
Age : 34

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:18

salut les lufteaux
la Reichsbahn est bien rentrée chez elle aussi, un week end qui passe vite,
au plaisir de vous revoir sur les rails ou sur le terrain ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Posteur Fou
Paquito


Nombre de messages : 551
Age : 22
Localisation : Lyon

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 15 Sep 2016, 17:28

@David
Mon oncle collectionne les lettres et elles étaient toutes écrites sauf quelques unes au crayon de papier.
C'était le crayon de papier car le crayon de papier résiste à l'eau et à quasi toute les conditions climatiques.Voilà
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pacomerotondophotographe/
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyMar 20 Sep 2016, 23:50

Quelques photos sympa du 79th memory group:
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14364810
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14358710
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14359010
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure 14441110


_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Paquito
Posteur Fou
Paquito


Nombre de messages : 551
Age : 22
Localisation : Lyon

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyVen 23 Sep 2016, 11:45

Attend sur la première photo l'us à la baïonnette au fusil lors des combats Shocked
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pacomerotondophotographe/
ghost552
Posteur bavard
ghost552


Nombre de messages : 128
Age : 27

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyVen 23 Sep 2016, 12:01

Paquito a écrit:
Attend sur la première photo l'us à la baïonnette au fusil lors des combats Shocked

il me semble que il était déjà a crisbeq, si c'est lui c'est du caoutchouc.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptySam 24 Sep 2016, 13:41

C'est l'occasion de rappeler que même si c'est parfaitement histo/réglo, pour des problèmes de sécurité, on ne sort jamais sa baïonnette du fourreau en reconstit sauf si expressément demandé par un membre du CA.
Il y'a malheureusement des précédents fâcheux.
Je rappelle aussi que la baïonnette (ou la pelle) ne doivent pas être affuté. C'est dangereux, non nécessaire et pas du tout histo.
Grosso modo, les baïonnettes ne servent que pour les cérémonies et les séances photos.
Pour ce qui est des baïos en caoutchouc, ceux qui souhaitent en avoir, c'est une bonne idée mais pour l'instant pour éviter la confusion, on en reste malheureusement au fait qu'elle doit rester au fourreau.
A voir si la majorité souhaite qu'il y'ai des évolutions à ce niveau de la kit liste de base, cela pourra être discuté à l'AG.

Ce fonctionnement est le même dans toutes les assos qui font du dynamique avec nous, si vous constatez des écarts , vous devez prévenir votre chef de groupe/personne du CA qui prendra les mesures nécessaires.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure EmptyJeu 05 Jan 2017, 17:57

Je ne sais plus si on avait mis le lien de ce petit film...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty
MessageSujet: Re: Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure   Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le train de la libération 2016/ Pacy sur Eure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Train de la libération/Pacy sur Eure/ 6 et 7 septembre 2014
» Le train de la libé 2016 à Pacy sur Eure
» Liberation Pacy / Eure les 24 et 25 aout 2013
» Le train de la libération au Pays bas!
» Tournage RMC le 14 mai à Pacy sur eure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Compte-Rendu des Sorties-
Sauter vers: