Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Action tempête! Varsovie, Aout 1944.

Aller en bas 
+6
CapCognier
XAK
Fred Shashin
jossaic
Brice.
david@leslufteaux.com
10 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMer 14 Mar 2018, 12:38

Avis aux amateurs, nous recherchons des participants pour un WE tactique sur un thème Varsovie 1944.
On peut y intégrer tous les profils, civils, mili, des équipements de prise, de maquis/résistance.
Nous sommes actuellement à la recherche d'un site urbain pour nous accueillir et poser une date dans la calendrier.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Insurrection_de_Varsovie

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMer 14 Mar 2018, 19:06

Un thème urbain pour changer ça serait génial !
Il y à pas mal de friches industriels dans la banlieue rouennaise il me semble...

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
jossaic
Posteur Fou
jossaic


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : nagel seez mesnil

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMer 14 Mar 2018, 21:16

oui sa peut etre interessant a condition que l environnement ne soit pas trop moderne
Revenir en haut Aller en bas
Fred Shashin
Posteur bavard
Fred Shashin


Nombre de messages : 72

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMer 14 Mar 2018, 21:50

Il n'y a pas un village a tournage dans le 95/60?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyJeu 15 Mar 2018, 21:43

Oui justement je suis en train de chercher le contact...que j'ai presque trouvé!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
XAK
Posteur locace
XAK


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Pont de l'arche

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 20 Mar 2018, 10:35

Deux exemple de site "hurbain" ou construit et abandonnés que je connais:

Ex base aero OTAN de Dreux:
https://www.afcvm.com/dreux-air-base/
https://www.youtube.com/watch?v=-3N-s5jG_jM

Ex sanatorium de dreux:
https://urbexsession.com/sanatorium-dreux/

Le problème de ces lieux c'est le scouate mais c'est très grand...
Je ne sais pas qui il faut contacter pour utiliser ces lieux.
Pour info, il y a eu un accident au sanatorium, depuis le site est "fermé" je crois.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Fred Shashin
Posteur bavard
Fred Shashin


Nombre de messages : 72

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 20 Mar 2018, 11:17

Le gros soucis de ces sites est l’omniprésence des tags. Et en photo argentique c'est une plaie pour de la reconstit.
Revenir en haut Aller en bas
CapCognier
Posteur locace
CapCognier


Nombre de messages : 197
Age : 71
Localisation : Ambleny 02

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 20 Mar 2018, 11:31

Je suis d’accord avec toi, l’argentique est plus histo,
mais exceptionnellement tu peux te servir d’un numérique et utiliser
Photoshop pour supprimer les Tag....!!!
Et en plus avec un 200 tu auras d’autres possibilités...???
Cela n’engage bien entendu que moi.
Revenir en haut Aller en bas
jossaic
Posteur Fou
jossaic


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : nagel seez mesnil

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 20 Mar 2018, 12:55

le 2e choix est peut etre un peu trop pollue par les tags
Revenir en haut Aller en bas
Fred Shashin
Posteur bavard
Fred Shashin


Nombre de messages : 72

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 20 Mar 2018, 13:01

RIBEIRIX a écrit:
Je suis d’accord avec toi, l’argentique est plus histo,
mais exceptionnellement tu peux te servir d’un numérique et utiliser
Photoshop pour supprimer les Tag....!!!
Et en plus avec un 200 tu auras d’autres possibilités...???
Cela n’engage bien entendu que moi.

Niet, Pour moi c'est argentique ou rien (avec matos d'époque bien entendu). Smile geek
Revenir en haut Aller en bas
Eva Jung
Posteur Fou
Eva Jung


Nombre de messages : 472
Age : 27
Localisation : Straßburg

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 20 Mar 2018, 13:20

Pour des photos en intérieur, le sanatorium est beaucoup mieux je trouve. Les tags c'est pas très grave de mon point de vue, on peut les enlever relativement facilement avec Photoshop, sur de l'argentique comme sur du numérique (ça dépend du tag évidemment, certains sont plus durs..). Par contre en extérieur, c'est bof : on n'est pas censé être dans un endroit abandonné, simplement en ruine, il n'est donc pas logique d'avoir une végétation aussi omniprésente. L'ex base de l'OTAN serait peut-être mieux pour ça, j'ai l'impression qu'il y a moins de végétation, et aussi clairement moins de tag, qui outre le fait qu'ils soient visibles sur les photos (mais ça c'est pas une fatalité), sortent beaucoup de l'immersion...
Revenir en haut Aller en bas
Fred Shashin
Posteur bavard
Fred Shashin


Nombre de messages : 72

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 20 Mar 2018, 13:28

Déjà que le traitement est long en argentique. Après pour les tirages papier c'est mort en argentique. Si si j'en fait aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMer 21 Mar 2018, 11:10

Je suis vraiment intéressé perso !
A priori je serais chez les maquisards ^^
Revenir en haut Aller en bas
harald n
Posteur locace
harald n


Nombre de messages : 333
Age : 24
Localisation : Angers

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 25 Mar 2018, 17:47

Le thème est très sympa c'est sur mais trouverons du monde en face ?? confused confused
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyLun 02 Avr 2018, 21:56

Désolé si le calendrier est un peu chaotique mais bon, on ne veut pas disperser les forces sur des mauvais projets.
Par ailleurs, nous dépendons d'interlocuteurs qui eux même sont très longs à se décider.
On vous tiens au jus dés que possible et en fonction de ce qui sera possible de faire. Suspect

Privilégiez les sorties sures comme celle dans le pas de Calais! vieux

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3439
Age : 40
Localisation : Paris

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMar 03 Avr 2018, 00:06

Même si la date de cette sortie thématique n'est pas encore fixée, nous ferons ce thème pour sûre dans l'année du coup on demande à chacun de se confectionner un uniforme de résistant Polonais de l'armée de l'intérieure "AK" (pour "Armia Krajowa") qui vous allez le voir ne coûte quasi rien à monter.

La bonne nouvelle est que les résistants Polonais lors du soulèvement de 1944 étaient équipés à 95% de matériel Allemand de prise voir Russe. Du coup tous votre matériel existant peut servir :

- Pour les armes K98 Mauser, MP40 sont histo, ceux qui auraient une Sten aussi mais aussi des Mosin (une partie de la résistance avaient un peu de matos Russe)
- Pour les éléments de combat il faut tout simplement faire un mix entre des habits civils (à vous trouver des vieux fringues rétros dans les vides greniers) et un patchwork de matos Allemand de combat (Casque, ceinturon, cartouchiére etc...)

Pour vous inspirer pour votre uniforme de résistant Polonais, voici quelques photos d'époques :

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 2e41af0a-76d3-44f9-bc1c-23f5a8187efc
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 6MjEGPn
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Combatants_during_the_warsaw_uprising_1944
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Powstanie_wikipedia_juliusz_deczkowski_domena_publiczna
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 1_037
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 77dd5d7b9a63454345fda563da4d8f15
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Tumblr_mye6gaRbMC1rcoy9ro1_1280


Comme vous pouvez le voir il s'agit bien de mixer des habit civil avec du matériel de prise Allemand. Le point princiapel de votre uniforme est la confexion des bandes de bras, bande de casque et fagnon de casquette/col aux couelur du drapeaux Polonais qui servaient a identifier les membres de l'AK et éviter toute confusion avec les vrais Allemands.

Ils vous faut donc à partir de 2 chutes de tissus rouge et blanc vous fabriquer ces éléments, le princiapl étant la bande de bras qui se porte à droite et comporte une partie blanche supérieur et rouge inférieuse de largeur égal. Celle-ci peut conteir les inscriptions "AK" ou "WP" ou rester libre de tout marquage :

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 537553d1373638456-polish-ak-armband-ak-polish
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 806316d1424531451-polish-resistance-armband-csfl5-adz05y
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 806319d1424531473-polish-resistance-armband-csfl5-uc0hj7
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 28607958196_c04ec1a845_b

Puis le bandeau de casque (soit peint soit en tissu) :

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Images?q=tbn:ANd9GcTgO6fv-pBJATVT0egsUY_O7F4qYJc1Q3vmIcKemJoo0REGd8Z2
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 9k=


Vous pouvez aussi porter un calot/casquette avec des insignes Polonais dessus (petit drapeau et aigle Polonais) :

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Czapeczka-ak


Me concernant voici les éléments que je me suis confectionné, l'idée étant d'avoir tous une tenue assez différente les uns des autres pour retranscrire le melting-pot de matériel et le bric à brac de système D qui fut utilisé par ces résistants lors de ce soulèvement :

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. SoTxkTL
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. PK7HY6x
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. WgZBcmL

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 887021Image3


Dernière édition par HansWerner le Lun 02 Sep 2019, 16:25, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyMer 04 Avr 2018, 19:47

Super, je compte bien m'y mettre moi aussi.
Même si cette sortie et temporairement ajournée, le thème est très sypa donc ça aura lieu cette année...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptySam 07 Avr 2018, 22:57

Je me suis fais un brassard WP et j'ai réalisé un "uniforme" dans le thème de l'insurrection de Varsovie que voici :

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Inked210
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Varsov10
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 20180411
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 20180410

Il est possible qu'il y est des erreurs et des anachronismes donc n'hésitez pas à me faire des remarques si vous en voyez une ! Smile

Autrement j'avais aussi une question concernant les boucles de ceinturons allemandes portées par les maquisards.
J'avais vu plusieurs photos d'époque que je ne retrouve malheureusement plus où on voit que les maquisards les portent systématiquement à l'envers .
Es ce que c'était quelque chose de courant et une manière de ne pas porter la croix nazie ? ou es ce juste le fruit du hasard ?
Je ne trouve rien à ce sujet sur internet et je ne trouve plus non plus de photos d'époques où on voit clairement les boucles.
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3439
Age : 40
Localisation : Paris

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptySam 07 Avr 2018, 23:07

Super le rendu ! Pour la boucle j'avoue ne pas savoir mais ça aurait du sens !

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptySam 07 Avr 2018, 23:52

Je viens de trouver cette photo où la boucle est un peu floue mais où on distingue tout de même quelques reliefs ... et elle est encore portée à l'envers Smile

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Warsaw10
https://i.servimg.com/u/f62/19/79/18/81/boucle10.jpg

On distingue aussi une boucle à l'envers dans cette vidéo à 20:50

https://youtu.be/rUEXp4LypBM?t=20m50s


Je pense que c'était effectivement intentionnel de la part de ces hommes.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyVen 13 Avr 2018, 08:42

Super taf les gars.
Nous n'avons pas réussi à transformer l’essaie pour ce printemps, mais nous avons vraiment un super site pour réaliser ce projet qui est hélas remis à l'automne, vous pouvez tous préparer votre brassards et rassembler quelques équipement civils cet été sur les vides greniers!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 15 Avr 2018, 14:30

Vous avez mis combien de cm de blanc/rouge sur vos brassards pour la largeur?
Combien pour la longueur pour un brassard et pour un tour de casque?
Ce doit être possible de refaire l'aigle central, voir tout le marquage avec un transfert je pense, il suffit de trouver le motif de l'aigle en noir et blanc...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
CapCognier
Posteur locace
CapCognier


Nombre de messages : 197
Age : 71
Localisation : Ambleny 02

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 15 Avr 2018, 16:11

Bonjour David

 Largeur du brassard : 12 cm avec ourlet.
 Largeur tour de casque : 5 cm avec ourlet.
Revenir en haut Aller en bas
CapCognier
Posteur locace
CapCognier


Nombre de messages : 197
Age : 71
Localisation : Ambleny 02

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 15 Avr 2018, 16:13

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Brassa12
Revenir en haut Aller en bas
Feles
Posteur locace
Feles


Nombre de messages : 249
Age : 23
Localisation : Rennes

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. EmptyDim 15 Avr 2018, 19:23

Salut , à vrai dire j'ai fait tout ça en prenant les mesures au jugé et directement sur mon bras .
Après mesure, la longueur totale de tissu que j'ai utilisé est de 36cm ( 4cm sont perdu et superposés pour coudre les deux bout )

Sur mon brassard finit, chaque bandes fait 4.5 cm de largeur, soit un brassard de 9 cm de largeur.

Je te conseil de prévoir 6.5cm par bande de couleur pour faire des ourlets au bout et les superposer légèrement.

Après, la plus part de ces brassards étaient cousu de façon artisanale et parfois à la main donc pas la peine d'avoir un truc parfait qui semble sorti d'usine.
Je pense que l'on peut se permettre d'être un peu approximatif dans les mesures du moment que sa reste raisonnable.  

Voila j’espère que j'ai bien répondu à tes questions. Smile


PS :

( je me suis découvert un petit intérêt pour la fabrication de brassard donc si quelqu'un a besoin d'un brassard polonais pour l’événement  mais que l'envie de le fabriquer soit même n'est pas au rendez vous  je peux en faire sur commande pour 7 euros avec ou sans marquage.  ange

Je ne peux pas faire l'aigle polonais mais il y à moyen d'y inscrire "AK" ou "WP" si vous avez envie.

Je préfère vous les remettre sur le terrain mais je peux aussi les envoyer par la poste pour 1 euro de plus. )  

Voilà des exemples de ce que je peux réaliser  :

Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 20180413
Action tempête! Varsovie, Aout 1944. 20180412
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty
MessageSujet: Re: Action tempête! Varsovie, Aout 1944.   Action tempête! Varsovie, Aout 1944. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Action tempête! Varsovie, Aout 1944.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magazine Signal : Un jour d'Août 1944...
» Varsovie (Feldgend )
» Calme avant la tempête / Karkhov 1943 / Panzer III 1/35
» Sdkfz 222 à l'ouest en 1944
» PersonnalBuch - 1944 /1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Les rendez-vous-
Sauter vers: