Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres

 

 Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020

Aller en bas 
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 Empty
MessageSujet: Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020   Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyMer 30 Sep 2020, 23:32

Cet événement prévu à l'origine le we de pâques a du être décalé en Octobre. A ce jour, la préfecture, la mairie et les services de police nous ont confirmé que l'on pouvait maintenir la manifestation.


Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 Pursui10

Première production des Lufteaux en matière d'organisation de grande envergure, à l'imitation de nos mentors étrangers nous avons voulu rêver en grand.

Pour aborder le côté logistique la barre est placé assez haut tant par le nombre de participants(Env 100 malgré le COVID), par la qualité du site (ancienne usine de début du siècle sur un parc de 20Ha avec zones de forêts et zone de bunkers), des véhicules présents (un Sherman Firefly, le StuG et bien d'autres), une période qui dépasse 48 h sur le terrain en tenue, mais aussi les prestations de fournitures d'équipement à blanc pour tous les participants, d'assurances collective et individuelles etc etc...

Pour ce qui est des finances, notre souhait étant toujours de rassembler tous les camarades passionnés d'histoire, il était important de proposer un participation aux frais d'organisation très accessible(donc modique). Objectif atteint avec un prix de 20euros/inscription.

Quid de l'Immersion? Cet événement étant privé il a été développé et conçu uniquement pour répondre aux attentes des participants. Nous espérons que les inscrits de cette année pourront y développer tout le côté roleplay/fun qui est trop peu souvent pris en compte dans les autres événements.


Il s'agit de la version béta de manifestations que nous souhaiterions voir se développer plus régulièrement dans les années à venir en France (puisque nous avons régulièrement la chance d'y participer à l'étranger).

Nous avons été ravis de voir que les passionnés d’histoire ont étés très nombreux à nous contacter pour participer et, si ce n'est les raisons dues à la pandémie qui ont vu l'annulation de plusieurs dizaines de personnes(notamment les étrangers), nous aurions pu dépasser allégrement les 200 participants (ce qui est plus ou moins unique en Europe pour une manifestation entièrement privée).

Avis donc aux amateurs, vous pouvez investir sans regret dans votre tenue et tout le fourniment du bivouac, en vous inscrivant dans l'association Les Lufteaux, vous trouverez à tout utiliser dans l'avenir. Ce sera le seul sésame qui vous permettra d’avoir d'office une place dans les rangs des forces de l'axe.

Au delà de cette première aventure, nous sommes plus particulièrement à la recherche de tous les propriétaires de tenues alliées qui seraient intéressés par s'investir dans la formation de groupes de combats pour participer, voir même d'équipes déjà constituées qui souhaiteraient prendre en charge tout le côté alliés de ce type d'événement.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Dim 11 Oct 2020, 23:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020   Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyDim 11 Oct 2020, 23:21

L’évènement est déjà terminé. Dans quelques jours, une fois la fatigue un peu dissipée, il sera temps de tirer les enseignements de ce premier essais de jeu privé de reconstitution historique, à grande échelle, en France.

Je peux déjà féliciter Jeremy et Cédric pour toute la gestion de la loc du terrain et du pb de Covid, Harald et Xavier pour la gestion de la logistique/mécanique/conduite des véhicules, Brice pour la logistique de jeu et les rations, Bruce et Clément pour les séances de débroussaillage et j'en oublie certainement...

Je vous livre les premiers retours de nos hôtes qui pour beaucoup nous ont envoyé des messages qui s'adressent à vous, les Lufteaux, qui avez réalisé ce petit exploit et qui seront j'espère un encouragement à continuer à aller de l'avant dans la poursuite de nos rêves de grands gamins:

Ludivine/médic
Merci à toi, malgré que cela ne c'est pas passé comme prévu, moi j'ai adoré. Perso l'histoire des dés, j'ai trop aimé. Ce qui était plus compliqué c'était les temps de hors jeu (ou ils devaient se mettre, il n'avait pas forcément des montres pour savoir quand repartir et tout)
En tout cas bravo, c'était sympa 😁
À bientôt

Clément/médic
Merci à vous c’était sympa et en plus le terrain était top 👍🏻

Nathalie/médic
Merci on s’est éclaté 😊
Ravie de cette première expérience.

Hervé/prise de vue

Je vais essayer de faire quelque chose de propre, pas facile le tournage, beaucoup de mouvement mais intéressant, car j'apprends beaucoup de choses (nouvelle caméra) poussé par le stress de filmer correctement, dommage de ne pas avoir pu utiliser la camera 360° ce sera pour la prochaine fois. Je pense faire rapidement une bande annonce  très courte avec les meilleurs images et ensuite plusieurs autres petits clips, je verrais! Sinon c'est toujours un plaisir de venir vous filmer, à bientôt  Hervé

David/ loc armement
Salut à tous bien rentré pour nous merci encore de votre invitation.
Somme 100 % ok pour une nouvelle manif de cette qualité.
Et j'espère que nous aurons nouvelles armes à vous proposer
Merci également de partager vos vidéos de tir à blanc et autres pour ma documentation et les Lufteaux afin de donner envie à d'autres personnes pour l'année prochaine


Erwan/Us inf

Merci à toi et aux Lufteaux c’était un super événement 🙂

Guillaume/Para Us
Merci aux Lufteaux d avoir organiser cette OP ça nous a permis de découvrir d autre assos et de connaître d autres personnes.
Ce n est pas votre fautes pour les imperfections cela permet de travailler sur celle ci 😉
Rentrez tous bien et au plaisir de vous revoir 😉
Si l airsoft Vous tentes cela fait aussi une bonne expérience.


Dom/Para Us

Nous sommes fatigués on sent mauvais ou pas loin 😊mais on a tous la banane c’était au top et tous ceux de mon association sont partant pour l’année prochaine !!! Et franchement pour un événement d’une telle ampleur les imperfections sont insignifiantes !!!! Merci à vous tous et d’accord avec @Guillaume Bottex on a rencontré de super personne
Rentrez bien et au plaisir de tous vous revoir
Bye

Branko/Inf Us
Je n'étais pas présent pour raison médicale, mais je tiens à vous signaler que tous mes amis de l'ARCA qui ont participé et que j'ai au téléphone sur le chemin du retour sont tous unanimes: ils ont vécu un superbe événement!Ils m'ont demandé de vous transmettre à tous leurs remerciements. Donc un grand bravo pour l’accueil et l'organisation des Lufteaux, pour cette ambiance si particulière lors de ces événements et
pour les très belles phases de combats qui ont eu lieu, c'est ce qu'ils m'ont tous rapporté.
Donc une belle réussite et mille bravos aux Lufteaux et à tous les participants.
A très bientôt pour le prochain épisode. Nous serons présents (moi y compris ce coup ci)

Drak/Inf GB
Merci aux orgas ! Merci aux personnes qui étaient présentes. Du beau jeu ! Vivement la suivante.

Seule ombre au tableau cependant:
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 12129710
Drak:Cest nous qui l'avions tout le week-end xW
lol!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)

jossaic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020   Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 EmptyLun 12 Oct 2020, 22:15

Romain: Inf Gb
Encore un grand merci pour ce week-end, merci à David
pour l'organisation et j'espère pouvoir vous croiser de nouveau sur une reconstit'.


Oepke/ Inf All
Phuuuuu, what a weekend.
You and your total crew, many thanks for organising this stunning event.
Hope to see you a next time.
With regards,
Oepke Starrenburg

Fred/ Inf All
Merci pour ton message, je tenais au nom de toute mon équipe présente, ainsi que de l'ARCA, a te remercier de ton accueil et de celle de tes camarades des Lufteaux. Nous avons passé un excellent moment tous ensemble. C’était un plaisir de pouvoir intégrer le groupe des DAAO ainsi que le groupe d'Emmanuel. Nous avons vraiment apprécier d’être ensemble, et d’après leurs remarques, ils ont également beaucoup apprécié leur WE mais également le fait partager ce moment ensemble. Bref une pleine réussite ! Bravo, et merci de nous avoir donné la chance de participer à ce bel événement. A très bientôt j’espère😉

Marie /Médic US
Bonjour David, merci pour tes vœux de rétablissement.je garde néanmoins un très bon souvenir de l'evenement ...pour le jeux surement des choses à améliorer mais c etait une bonne expérience et bravo pour l organisation, ca ne doit pas être toujours évident et ça nécessite beaucoup d investissement personnel . Pensees pour mes collègues medics..a bientôt j espere..

Flora/Médic US:
Merci pour ce week-end et l’organisation ! Malgré tout le terrain était vraiment dément ! 🙂

Stéphanie/ Médic Us
Un grand merci pour ce super week-end,
Et merci @David pour tout l'organisation !

Jean marc/Inf Us
’espère que vous êtes bien rentrés.
Juste un petit mot pour te dire un grand merci pour ce superbe weekend d’immersion.
Félicitations aussi pour une organisation au poil;
C’est impressionnant, vraiment, bravo.
Je me doute que tu n’es pas seul et que le chef d’orchestre doit avoir des musiciens en face.
Donc tu féliciteras toute l’équipe qui a participé à cette magistrale réussite.
Y compris les garçons qui se sont pliés à la garde à l’entrée du périmètre à la guérite, ils le méritent aussi parce que ce n’est pas le plus facile et c’est une tâche particulièrement ingrate.
Merci beaucoup de m’avoir invité et de m’avoir permis de côtoyer des reconstitueurs qui tiennent la route.
Ça fait plaisir de voir ça et je me suis fait plaisir, vraiment.
J’espère enfin que tout cela ne t’a pas coûter trop de force car ce n'est pas forcément reposant.
À très bientôt pour de nouvelles aventures historiques.

David/tankiste Us
World of Tanks ! A la recherche d’une bonne position de tir et de camouflage, de bonnes sensations, du stress, des surprises, une sortie pas comme les autres, une superbe idée du groupe des Lufteaux, à faire et à refaire. Bravo pour cette première édition !!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020   Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pursuit to westwall du 9 au 11/octobre 2020
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournage à Senlis les 18 et 19 Octobre 2013
» SCHWERPUNKT III : 17 & 18 octobre 2015
» Assemblée générale 11 janvier 2020
» Membres 2020, C'est fini pour les adhésions!
» Rocroi | Octobre 2021

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Les rendez-vous-
Sauter vers: