Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 La revue du paquetage de Bernd....en progression

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe
Posteur timide
Christophe


Nombre de messages : 22

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:30

Revue de paquetage!

Je suis suffisamment vieux pour avoir entendue cet ordre...

Mais ici cela tient plus de l'inventaire de la progression d'acquisition...

IMG-20220829-101353
Nestof

IMG-20220904-101526
Ma flieger blouse est du service médical....avec l'oiseau "à la drôle de croix"...
Nota : n'ayant plus l'âge des premières lignes, ni la capacitée opérationnelle requise le service medical me paraissait le plus apte à mon service auprès de la troupe...et mes cheveux gris m'ont fait auto'promotionner...veuillez me pardonnez😇
Donc à finir de revoir ou acquérir une autre bluse avec les grades de bases Arty'jeager que je possède déjà cols et épaules🥺

IMG20220822143807
Pantalon M-43

Screenshot-2022-08-29-10-20-35-94
Trouvailles eBay "po'cher"

IMG-20220829-093416
Nestof Schnurschue M-43 

IMG-20220803-102420
Réplique casque L chez USMC.fr
Repeinds au spray LW de chez Normandy accessories

IMG-20220820-112356
Bmag peind d'origine

IMG-20220829-104034

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Twvr
Nota : le "t'as" de chiffons blancs dans le coin droit est le lot de compresses et autres textiles médicals venu avec le sac à pain *croix rouge* de Lomax mili

J'ai les cartouchière K98 en cuir brun et noir.
Pelle droite et étui crui brun en attendant cuir noir
Sac à pain avec cuir noir aussi.
Gourdes en attente de changement gobelets.
Filet de casque avec crochet d'un artisan De sur Ebay
Un sac peau de vache simulant la version Medic
Et le brassard assortie...je sais plus si j'ai pas le panel de pontrine aussi🤔

En photo quand j'aurais atteind les cantines les contenants...

A suivre


Dernière édition par Christophe le Lun 12 Sep 2022, 11:44, édité 15 fois
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3440
Age : 40
Localisation : Paris

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:38

Bonjour Cristophe, si tu souhaites nous rejoindre ta veste cam n'est pas dutout la bonne (c'est une de type Gavin et nous les avons interdites dans l'asso car pas dutout réaliste niveau rendu), il faudra acheter une veste Panther store ou Militaria Harbor (ou alors porter une zelt en poncho en attendant) Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

La revue du paquetage de Bernd....en progression  887021Image3


Dernière édition par HansWerner le Lun 29 Aoû 2022, 10:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Posteur timide
Christophe


Nombre de messages : 22

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyLun 29 Aoû 2022, 10:42

Oups
Wunderbarr
Il n'y as plus qu'à espérer que la taille 3 de Panther shop accueilles mon physique à la Depardieu 😇

2 mois de délai de livraison...😅
C'est un coups pour faire les Ardennes ça 😜
Mon Cz est limitée mais j'ai reconnu le mot PayPal...
C'est déjà ça 

Screenshot-2022-08-29-10-58-56-40
avatar images hd


Mais il est vrai que question rendue du Splintertarn LW, y'as pas photo👌
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyMar 30 Aoû 2022, 12:26

[quote="Christophe"]Oups
Wunderbarr
Il n'y as plus qu'à espérer que la taille 3 de Panther shop accueilles mon physique à la Depardieu 😇


pour la taille 3 ,je fais 1.80m pour 100 Kg , et j'ai encore de la place pour une bonne dizaine de Kg lol!

Christophe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Posteur timide
Christophe


Nombre de messages : 22

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 04 Sep 2022, 09:34

Niveau couverture AT THE FRONT offrait celle-ci,

Screenshot-2022-09-04-09-31-01-71

 le plus intéressant étant la procédure de pliage règlement aire illustré jointe...

IMG-20220903-003700
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Posteur timide
Christophe


Nombre de messages : 22

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 04 Sep 2022, 09:48

Question Soldbuch, j'en ai trouvé chez Wehrmacht.es

https://www.wehrmacht.es/en/soldier-documentation/548-luftwaffe-soldbuch.html

Sont-ils correctes pour le groupe?, svp.

Bon weekend
Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 04 Sep 2022, 10:27

Halo kamerad,
Si tu souhaite rejoindre l'asso nous venons d'acquérir un gros lot de Soldbuch pour équiper les nouveaux arrivant affin de pouvoir les remplir au fil des sorties !

Bon il faut passer le pas maintenant et venir sur une première sortie, après ça tu ne pourras plus t'en passer cheers cheers cheers

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Posteur timide
Christophe


Nombre de messages : 22

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 04 Sep 2022, 10:33

Ce sera avec plaisir mais mes prochains congés sont pour début Décembre...
De plus l'âge avançant, j'ai acquis la spec' Egon, de troupe de l'arrière...marches'combat exempté par AdT..Sédentaire stricte...plus utile que pour l'arrière...🥺
Mais m'inscrire pour sûre en 👌
Du coups vous serais je bien utiles...🙄

Egon Kraaz aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Brice.
Posteur Fou
Brice.


Nombre de messages : 951
Age : 30
Localisation : Le Havre

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyDim 04 Sep 2022, 10:46

Un petit entretien téléphonique s'impose je crois pour voir plus en détail quelle sont tes attentes et notre manière de fonctionner !

_________________
Klaus  Brücker
Revenir en haut Aller en bas
Christophe
Posteur timide
Christophe


Nombre de messages : 22

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyLun 12 Sep 2022, 12:03

Je pensais à un projet "médical"...
Avec blouse blanche... histoire d'être "utile"...
Quand pensez-vous ?

J'ai trouvé quelques documents iconographiques mais pas nettement identifié Lw...Des infos, liens?
Hilfe, bitte...danke


IMG-20220912-115825
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3440
Age : 40
Localisation : Paris

La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  EmptyLun 12 Sep 2022, 23:24

Bonsoir Christophe, avant tout achat supplémentaire il faut tout d'abord que tu deviennes membre des Lufteaux si tu veux nous rejoindre sur le terrain et ensuite nous pourrons t'expliquer les régles à suivre en terme d'uniformologie et le réglement de l'association.

Pour tout commencer il faut que tu téléphones à notre président David au 06 07 44 60 41, suite à cela et si tu nous rejoins nous te dirons quoi acheter ou ne pas acheter Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

La revue du paquetage de Bernd....en progression  887021Image3

Eva Jung aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty
MessageSujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression    La revue du paquetage de Bernd....en progression  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La revue du paquetage de Bernd....en progression
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme et paquetage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: La roulante des Lufteaux-
Sauter vers: