Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Capsules d'histoires EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Capsules d'histoires EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Capsules d'histoires EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Capsules d'histoires EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Capsules d'histoires EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Capsules d'histoires EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Capsules d'histoires EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Capsules d'histoires EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Capsules d'histoires EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Capsules d'histoires EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Capsules d'histoires EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Capsules d'histoires EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Capsules d'histoires EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Capsules d'histoires EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Capsules d'histoires EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Capsules d'histoires

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Capsules d'histoires Empty
MessageSujet: Capsules d'histoires   Capsules d'histoires EmptyDim 04 Déc 2022, 12:29

Pour ceux qui étaient là à Brittany et aux trois sœurs vous avez certainement vu passer Pierre de "Capsules d'histoires". Nous avons collectivement soutenu son projet en l'invitant à nos reconstitutions et en lui permettant de filmer alors qu'il ne savait pas encore très bien quel sens donner à sa démarche. Il semble que les choses avancent petit à petit et il y'a fort à parier que nous le reverrons très vite. Il nous a écrit un msg sur notre boite mail que je vous met en copie ici:

Bonjour à toutes et tous,

Je suis heureux de vous annoncer le lancement officiel de la chaine Youtube Les Capsules de l'Histoire.

Après une année de tournages en France et à l'étranger, j'ai pu découvrir des musées enrichissants et pour certains émouvants, rencontrer des reconstitueurs passionnés, parcourir des lieux de guerres dont le temps semblait s'arrêter pour laisser la place à la Mémoire et au Souvenir.

Je tenais tout d'abord à tous vous remercier pour votre accueil, votre confiance et pour certains votre amitié. C'est une aventure qui a démarré en début d'année 2022 et je sais O combien certains attendent depuis, la sortie des vidéos.

Celles-ci seront publiées chaque mois sur ma chaine Youtube à compter de janvier 2023. Le travail qui m'attend est prenant mais je suis impatient de pouvoir mettre à l'honneur et en valeur vos musées, sites d'Histoire et votre travail de passionnés. Vous aurez bien évidemment la vidéo vous concernant en amont, afin de valider le contenu. C'est une relation de confiance mutuelle que je souhaite promouvoir.

"Les Capsules de l'Histoire" continuent en 2023 avec de nombreux autres voyages et tournages ainsi qu'avec de nouveaux projets comme les immersions 24 H dans la peau d'un personnage d'une époque.

Je tiens également à remercier Eric Levigneron, mon pilote de drone de l'entreprise "Drone-malin, qui m'accompagne sur des sites afin de donner aux téléspectateurs des images aériennes de qualité. Je le félicite pour son travail et le remercie pour son amitié qui m'honneur !

En attendant de vous revoir, j'ai l'immense plaisir de vous partager la présentation des tournages 2022 de cette année. Cette présentation est le coup d'envoi de cette grande aventure, qui ne fait que commencer ! Vous pourrez la trouver via le lien ci-dessous :

https://m.youtube.com/channel/UCSZlrflKNwB45p2O6sxZd3A/videos?fbclid=PAAaYCC-YTAtlLEZP800l8gzQ4LyyJ4zud6-dtLw1YktriIwCQrJmT8Rcbnlk


Vous pourrez me retrouver aussi sur Instagram où je mets en valeur les musées et les reconstitueurs par les photos prises lors des tournages.

https://www.instagram.com/les.capsules.de.lhistoire/

Je suis votre Ambassadeur et vous l'êtes également pour les Capsules de l'Histoire ! Je compte aussi sur vous !

En vous souhaitant un excellent mois de décembre et de belles fêtes de fin d'année !

A très bientôt

Pierre

Les Capsules de l'Histoire

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)

blitz, Jason76 et Stéphane Loubel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Capsules d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Capsules d'histoires   Capsules d'histoires EmptyDim 04 Déc 2022, 17:11

Sa chaîne a l'air sympa.
Il a fait de beaux voyages !(Pearl harbor entre autres)
A voir ce que donne sa première vraie vidéo.

Stéphane Loubel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Schwert
Posteur bavard
Ludwig von Schwert


Nombre de messages : 167
Localisation : Vitré

Capsules d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Capsules d'histoires   Capsules d'histoires EmptyMer 07 Déc 2022, 14:54

ça à l'air prometteur et les Luftaux ont la part belle dans la présentation de sa chaîne.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Capsules d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Capsules d'histoires   Capsules d'histoires EmptyMer 07 Déc 2022, 18:58

J'ai essayé de le conseiller et le soutenir au mieux mais Pierre n'avait pas d'idées bien précises de la forme finale de ses vidéos. Je pense que ça a murit au travers des rencontres avec les uns et les autres. Tous les gens qui sont authentiquement passionnés et qui souhaitent rendre compte avec sincérité et talent de nos activités sont toujours les bienvenus.
Prochaine étape accueillir un "extérieur" à l'asso durant un week end, suivi par les caméras.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Ludwig von Schwert
Posteur bavard
Ludwig von Schwert


Nombre de messages : 167
Localisation : Vitré

Capsules d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Capsules d'histoires   Capsules d'histoires EmptyVen 09 Déc 2022, 14:24

Je connaissais une émission sur France 3, qui date un peu, qui reprenait des principes équivalents.

C'est le visiteurs de l'histoire : https://www.youtube.com/@visiteurdelhistoire

Il n'y avait pas eu beaucoup d'épisodes et c'est dommage.

En tout cas, ça peut vraiment être intéressant sur le long terme.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Capsules d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Capsules d'histoires   Capsules d'histoires EmptySam 10 Déc 2022, 08:38

Oui, la série était sympa.
Il me semble que le présentateur était un peu trop néophyte et pas vraiment très enthousiaste (un peu trop agé peut être?).
Il y'a des Youtubeurs qui ont fait des expériences un peu similaires aussi.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Capsules d'histoires Empty
MessageSujet: Re: Capsules d'histoires   Capsules d'histoires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Capsules d'histoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: La roulante des Lufteaux-
Sauter vers: