Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Du rififi chez les papys... | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Du rififi chez les papys... Dim 20 Fév 2011, 14:59 | |
| Le monde de la reconstitution est cruel ... Passés 30 ans, on a déjà tendance à vous considérer comme une relique, à 40 comme une antiquité et passé 50 cela devient de la préhistoire ... Évidemment au delà de 40 ans, il devient très difficile de reconstituer un jeune fringuant et pétulant combattant dynamique * surtout si les affres de la bedaine se sont faits sentir au fil de nombreux repas pantagruéliques ... Par contre à ce jeune âge on est le plus souvent soldat, parfois sous-officier subalterne voire supérieur... On croise parfois un officier presque toujours subalterne particulièrement "méritant" ou pistonné ... mais avec beaucoup de parcimonie pour les grades, car on dit que la reconstitution doit s'adapter aux effectifs peu étoffé sous notre latitude et surtout mérité son grade comme à l'armée ... Les campagnes n'étant pas si nombreuses peu de postulants ont la possibilité de "s'illustrer" ! Eh bien, c'est fini ! L'exemple vient encore d'outre-manche où là aussi on a pas de pétrole mais on a surtout des idées novatrices... Le résultat n'est pas encore parfait, il y a encore un peu de travail notamment sur l'uniformologie et les accessoires mais c'est déjà prometteur pour l'avenir... A cet effet, FDMilaria qui n'a pas froid aux yeux donne le ton en sortant sa dernière promo : - Citation :
- Cher ami collectionneur,
Je vous propose une OFFRE SPECIALE valable du 15 février au 15 mars 2011 :
Offre spéciale « Uniforme de Général Wehrmacht » :
- Casquette Schirmmütze
- Vareuse Feldbluse Modèle 36
- Culotte de cheval
- Manteau
Profitez d’un prix réduit maintenant pour un uniforme complet !!!(je confirme,
prix très attractif)
N'hésitez pas à me contacter pour toute information.
Liste complète N°21 de 1140 références sur demande.
Bien cordialement,FDMilitaria. ATTENTION ! Jeunes amateurs s'abstenir sauf pour mannequin. (A chacun sa dose de discrimination... !!!) Cette fois, vous n'avez plus de prétexte pour rester les pieds dans vos pantoufles les papys... Tous sur le terrain pour reconstituer votre officier supérieur auquel vous pensez ressembler le plus, toutes armes et tous belligérants confondus!. Cela promet enfin une certaine diversité et surtout du spectacle en perspective... (Je n'ai pas dit "carnaval" !!!) * une exception tout de même avec la volksturm ...!!! (pour l'âge) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Dim 20 Fév 2011, 15:26 | |
| tiens oui je vais faire ça moi ... général de la luft ! je vais remporter le premier prix à Duclair !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Dim 20 Fév 2011, 15:31 | |
| |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Dim 20 Fév 2011, 15:42 | |
| Pour ma part,je suis pas d'accord avec ta vision des choses,chez les allemand on peut venir participer de 7 à 77 ans car du berceau au tombeau les allemand ont du recruter! Evidement,chacun a sa place dans un rôle cohérant (cuisinier, chauffeur, gendarme, garde, fourrier etc) et même si on doit trouver quelques aménagements à certains pour leur permettre de participer. En revanche pour la cohésion de l'ensemble,il est important que chacun comprenne que les grades(et les décos) ne sont pas juste des attributs de costume.Ils font aussi référence à une fonction et une capacité. Je n'appelle pas du tout de mes voeux la présence de hordes d'officiers suppérieur au beau milieu des bivouacs de campagne(sauf si cela peut s'inscrire dans un scénario construit et si la personne est capable de tenir son rang). J'ajoute qu'hélas comme bien souvent pour les tenues un peu "m'as tu vu" les personnes qui les portent sont bien loin de leur faire honneur(et je ne parle pas du cas des allemands en particulier). Il n'y a rien de dégradant à avoir un uniforme de la troupe,neuf,surtout si on en sait rien faire de ses dix doigts en matière de reconstitution. Les conduites farfelues conduisent au discrédit dont notre activité favorite est affligée et entraine l'image média catastrophique qu'on connaît. La reconstitution historique,c'est pas le carnaval... Pour ce qui est d'une démarche de groupe cohérente avec un scénario d'ensemble c'est très différent. Pour info c'est un des nombreux points que nous aborderons dans la réunion pour la mise au point de notre réglement fédéral. J'ajoute que si beaucoup de bonnes choses viennent d'un peu partout,il y a aussi nombre d'aneries(comme la présence en nombre des ss) qui sont évidement à ne pas copier je pense. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Dim 20 Fév 2011, 15:56 | |
| je pense david que tout cela était éminement ironique de la part de Lilimarleen (tiens ça me rappele quelque chose ...) et qu'elle ne partage absolument pas cette vision des choses et de la reconstitution , moi c'est comme ça que je l'ai pris et que j'y ai répondu ... nan mais sinon sérieux tu ne me vois pas bien en Goering ??? |
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Dim 20 Fév 2011, 16:08 | |
| Il va falloir que tu force un peut sur la morphine et sur la cortisone! Oui,pour le reste je pense qu'il n'est pas inutile de répéter les choses et c'est vrai que je n'avais pas compris le sous entendu . _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Lun 21 Fév 2011, 09:49 | |
|
Dernière édition par charly le Ven 06 Juil 2012, 16:45, édité 2 fois |
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Lun 21 Fév 2011, 10:43 | |
| Bah dans la mesure ou il n'y a aucune règle,chacun peut trouver une légitimité dans sa propre démarche. A partir du moment ou tout le monde sera d'accord avec les grands traits,on arrétera de se discréditer et on assurmera d'autant mieux notre passion et le rendu de nos activités. Chacun sera alors en face de ses responsabilité. On sortira peut être de la rubrique fait divers,curiosité ou carnaval pour rentrer dans la rubrique passion sérieux et bonne humeur. Pour ce qui est des femmes en uniforme,je n'y voit personellement aucun inconvénient dans une tenue ou l'autre pourvu que cela soit discret,crédible et fait avec sérieux! tout le monde n'est pas du même avis,comme en toute chose on essayera de dégager un compromis. Sur le fond,je pense qu'on souhaite être rassembleurs et surtout n'exclure personne,mais bien entendu,il faudra certainement en passer par là pour que chacun se discipline... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Lun 21 Fév 2011, 11:52 | |
| Pavkhov : - Citation :
- je pense david que tout cela était éminemment ironique de la part de Lilimarleen
Ce n'est pas faut... Comme dans toutes les disciplines, en reconstitution il faut de la mesure et de la cohérence. Si on se retrouvait sur le terrain avec un bataillon de généraux/maréchaux de tous poils et encore mieux de tous âges ... cela tournerait au burlesque et à la dérision. Néanmoins, je trouve l'idée excellente si cela est bien fait et avec parcimonie. Je m'entends, un colonel, un général ou un feldmarschall peut aussi avoir sa place en reconstitution si le scénario s'y prête. Je trouverai même cela incontournable si il est la parfaite doublure du personnage original qu'il incarne y compris avec une certaine ressemblance physique mais aussi dans son gestuel. On peut aussi accentuer ses traits par quelques artifices externes... Sur la photo Goëring est plutôt ressemblant, on a la corpulence et on ressent bien la truculence du personnage. Les autres sont totalement factices et inutiles, du moins à mes yeux ... En US tout le monde connaît la doublure du célèbre général PATTON. C'est réussi et il est en plus reconnu, estimé et salué comme tel . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Lun 21 Fév 2011, 12:58 | |
| ca se défend... mais effectivement une doublure de général doit savoir joué un rôle, charisme autorité gestuelles tout ca doit être travaillé pour être crédible. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Lun 21 Fév 2011, 14:08 | |
| ] Je trouve cette photo pas si mal et bien dans son contexte malgré quelques détails... Chercher l'erreur(s)... |
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Lun 21 Fév 2011, 15:15 | |
| La première image est pas mal,mais honnêtement isl auraient été en Lt,cela aurait été tout aussi bien et cela aurait fait moins prétentieux à mon goût. Je trouve tout de même douteux le gars en feldmarchal et puis tous les gars avec leur baton de maréchal ou je ne sais quoi... Quand au jeune,il a au moins l'excuse d'avoir 17ans et on a certainement tous dans nos albums des photos comme ça(en tout cas moi j'en ai,pas en général certes mais tout aussi ridicules). Mais en tout cas dans mon album y'aura pas de photos en feldmarchal! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Lun 21 Fév 2011, 20:56 | |
| Le grade supérieur n'est là que pour justifier l'âge du reconstituteur. Je pense que c'est de cette façon qu'il faut le voir : A chaque âge, ses plaisirs ! Et si le plaisir est partagé tout est bien ... Un Lieut de 60/70 berges ça ne le fait pas bien non plus... A 70 ans Von Rundstedt était toujours en activité, enfin...juste avant de se faire à nouveau "remercier"pour défaitisme le 9 mars 1945... Un maréchal ne se sépare jamais de son bâton du même nom, dit on... Il existe des copies de ce bâton outre-manche à + 800€. Sinon, le dernier original a dû se négocier à "la crié" à plusieurs milliers d'Euros... en salle des ventes. Sur les photos ils ont un bâton-canne qui est une mauvaise copie de celui de Von Rundstedt précisément. |
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... Lun 21 Fév 2011, 21:45 | |
| Oui,je suis un peu d'accord ceci dit on peut aussi faire le cuistot à cet âge là,voir le volksturm en civil avec un brassard,c'est pas la seule opportunité général...Comme tu dis si les uns et les autres sont content comme ça. Mais enfin,je trouve ça un peu vaniteux...Je trouve riend e déshonorant au rang de soldat,et en temps que reconstitueur je pense que c'est déjà bien assez difficile d'être crédible dans un rôle subalterne. En tout cas je te tire mon chapeau car tu es très calé dans des domaines que pour ma part j'ignore complétement et que je découvre avec plaisir grace à toi. C'est bien la complémentarité! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Du rififi chez les papys... | |
| |
| | | | Du rififi chez les papys... | |
|