Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Loisirs et petites corvées du soldat allemand !

4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:20

glissades sur la glace !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Eqtze10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:21

cirage des bottes !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Rsh10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:22

Cordonnerie : cloutage et réparations des brodequins !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 89711
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:23

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Rgherh10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:24

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Srdhde10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:24

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Rhedth10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:27

Le saint Feldwebel !
On peut se moquer de son Feldwebel en dehors du service, bien sûr !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Srgsr11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:28

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Rsysry10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:30

En Grèce, ces équipages de chars allemands vont se baigner !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Sergse10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:30

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Segsdh10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:32

Paris, soldats de la Wehrmacht devant le Moulin Rouge !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Rtgdth10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:33

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Zertze10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:34

Partie de cartes effrénée pour cet équipage de Junker 88 !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Drhdt10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:35

Noter les pantalons et les bottes de cavaliers !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Gtjfrt10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:36

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Etyhet10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:36

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Frhedt10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:38

Hans-Ulrich Rudel fête ses 1300 missions au combat !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Reerhy10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 15:42

Rudel fit plus de 2500 missions au combat et crédité de plus de 2000 cibles (chars et autres objectifs terrestres ou maritimes)

Pour lui, il fallut inventer une décoration : la croix de chevalier avec feuilles de chêne en or, épées et diamants !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 516310

….tout autour de moi, l’air est rempli de sifflements, d’explosions multicolores ; pour un peu on se croirait au carnaval, avec la gaieté en moins. Mon regard avide se concentre sur le Marat ; derrière le cuirassé, je distingue un croiseur, le Kirov ou le Maxime Gorki. Pour l’instant, les deux bâtiments n’ont pas encore ouvert le feu. Sans doute attendent-ils, comme lors de notre dernière attaque, que nous commencions à piquer. Jamais encore, la traversée du barrage ne m’a paru si longue, si terrible. Je me demande si le capitaine déclenchera son dispositif de freinage, ou si, étant donné l’acharnement de la DCA, il va piquer à tombeau ouvert. Mais non, il actionne ses freins au moment de foncer vers l’objectif. Je l’imite et, avant de me concentrer sur mes commandes, jette un dernier coup d’œil à travers les vitres de son hublot, sur son visage tendu. Puis, c’est la descente vertigineuse……
Nous piquons, l’un derrière l’autre, dans un angle qui doit osciller entre 70 et 80 degrés. Déjà, le Marat s’encadre dans mon viseur, grandit, devient énorme. Tous ses canons sont pointés droit sur nous, nous avons l’impression de nous précipiter vers un mur de feu. Tant pis, il faut passer ; si nous réussissons, l’infanterie qui piétine le long de la côte paiera bien moins cher chaque pouce de terrain. Soudain, j’écarquille les yeux : l’appareil du capitaine, que je suis à quelques mètres, semble me laisser littéralement sur place. En quelques secondes, le voilà déjà bien loin. Est-ce qu’au dernier moment, il aurait rentré ses freins, pour arriver plus vite en bas ? Bien entendu, je l’imite de nouveau ; à toute vitesse, je me précipite sur la queue de l’avion devant moi. Et alors, je constate que mon appareil est beaucoup trop rapide, que je ne peux plus le retenir. Sur le point de rattraper mon chef, j’aperçois, juste devant moi, la figure livide de l’adjudant Lehmann, le mitrailleur du capitaine. Visiblement, il croit que, d’une seconde à l’autre, mon hélice coupera le gouvernail de son avion. De toutes mes forces, je pèse sur le manche pour accentuer mon angle de chute ; je dois être à peu près à la verticale. Une sueur glacée me coule le long du dos. L’appareil du capitaine est exactement au-dessus du mien ; vais-je passer sans le toucher, ou allons-nous nous abattre, tous les deux, en flammes ?
Ouf ! J’ai passé, à un cheveu près ! Une fois encore, le destin a décidé de m’épargner. Faut-il y voir un heureux présage ? Je le crois, car, déjà, j’ai repris tout mon sang-froid. Le centre du navire s’encadre exactement dans mon viseur, mon brave Junkers 87 suit son trajet sans le moindre roulis, - même un novice ne pourrait manquer son objectif. Que ce cuirassé est énorme ! Sur le pont, des marins transportent en courant des munitions. J’écrase mon pouce sur le bouton de déclenchement, puis, une fraction de seconde plus tard, je tire désespérément sur le manche. Aurais-je le temps de redresser l’appareil ? J’en doute, car j’ai piqué sans freins, et au moment de lâcher ma bombe, j’ai dû être à 300 mètres au plus. Dire qu’on avait bien prévenus de lâcher notre bombe d’une altitude supérieure d’une altitude supérieure à mille mètres, pour éviter d’être atteint par les éclats ! C’est bien le moment d’y penser, après coup ! Au fait, ai-je au moins atteint le Marat ? Je tire sur le manche, presque inconsciemment, mais de toutes mes forces. L’accélération est trop brutale, un voile me passe devant les yeux, tout se brouille, je perds la notion des choses. Puis lentement, je reprends la notion connaissance, tout juste assez pour entendre, derrière moi, la voix de Scharnowsky :
- Mon lieutenant, le bateau saute !
Ouvrant les yeux, je me retrouve en rase-mottes, à trois ou quatre mètres au dessus de l’eau. Prudemment, j’amorce un large virage. Sur ma droite, le Marat disparaît sous un nuage de fumée haut de 400 mètres ; ma bombe a dû exploser dans la soute aux munitions…..

Pilote de Stukas
H.U.Rudel

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 20:43

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Uktukl11
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 20:51

PK a écrit:
Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Frhedt10

a noter le petit réveil matin, comme a la maison ....
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyDim 30 Sep 2012, 23:33

oui c'est pour pas rater la corvée du petit déj !
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:08

Nettoyage des soldats et du matériel roulant par la même occasion !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Dcg10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:09

Campement !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Dthdfj10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012, 22:10

Avec les maillots de sport !

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Yhery10
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 EmptyMer 28 Nov 2012, 23:45

Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Drehtd10
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Loisirs et petites corvées du soldat allemand !   Loisirs et petites corvées du soldat allemand ! - Page 7 Empty

Loisirs et petites corvées du soldat allemand !
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant