| Aérodrome | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 16:48 | |
| Avez vous des idées sur ce que nous pourrions nous procurer pour aménager un hangar d'aérodrôme de la luft? Mobilier,outillage,armement,équipement,panneaux,j'attends vos propositions. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 17:38 | |
| Bonne questions...??? peut etre commencer par chercher des photos.
j'imagine beaucoup de caisse de munitions deja pour recharger les avions des chariot pour les bombes diable porte fut de 200litres
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 17:51 | |
| Ca devrait être surtout du matos technique en tout cas, pas trop de bureau ou ce genre de choses |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 18:01 | |
| A mon avis: Un bureau normal avec chaise, casier et raillonages des shémas techniques des avions des photos de reconnaissances d'avion alliers en noir, face profil des pièces d'avions pour les échanges des munitions tous calibres de l'outillage (clés et machines) un barbecue ( fut de 200l couper en deux) une radio ou tourne disque pour l'ambiance Le chariot porte fut plus une pompe à bras pour l'avitallement une sirène d'attaque aérienne... des fut d'essences beaucoup un drapeau Ce sera déjà pas mal.. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 18:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 18:33 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 18:40 | |
| le generateur de françois ça habillerai bien .....
je sais ce qu'il avaient sur place comme vehicues de maintenance |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 18:44 | |
| oubli pas le ballon de foot |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 18:57 | |
| J'ai retrouvé cet après midi,alors que je bossais dans un très vieille usine,un viel extincteur avec un tromblon en carton bouilli. Le gars pour qui je bossais me l'a offert(le tromblon) car l'extincteur partait à la réforme. Je viens de passer un peu de temps dessus et après quelques adaptation d'usage,sa monte parfaitement et ça fait un ensemble bien homogène (poignée bois,robinet,visserie et acastillage laiton,et le fameux tromblon en ersatz de plastique). C'est pas grand chose mais c'est déjà ça. Faudrait me retrouver le marquage qu'il y a sur l'étiquette jaune qui figure sur chaque extincteur allemand et essayer de faire un pochoir. Après j'ai pris contact avec une personne qui fait des repros de panneaux très réussis et qui veux bien nous en faire presque"pour la gloire" sans exagérer non plus(ou échange de matos us en copie). J'attends vos propositions...j'ai demandé à l'armée quelle était le rgt qui était basé sur l'aérodrome ou si le hangar portait une référence particulière.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 19:03 | |
| Je pense que c'est surtout une question de recherche sur les sites de ventes, donc une question d'argent... On sais je pense ce qui pourrait être intéressant, après il faut farfouiner sur le net ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 11 Fév 2012, 19:09 | |
| Pas forcement toujours très cher...on peut utiliser du civil...faire des panneaux de tour de service etc... On a du temps,donc doit y avoir moyen de faire des choses... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Mer 15 Fév 2012, 21:25 | |
| Ha l'aménagement de notre caserne! Ca tombe bien , je suis décoratrice d'intérieur! Moi il me semble qu'il y a , de la caisse, de la caisse, et encore de la caisse... 20 et 7.92 mm.... Pas mal de futs, par contre oui un bureau mais dans une petite partie, gnre aljeco dans le hangar! et une autre pour les pieux, placards et autres commodités ciao quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Mer 15 Fév 2012, 22:32 | |
| http://www.leboncoin.fr/collection/279748957.htm?ca=1_s sacs de sable ciao quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Mer 15 Fév 2012, 22:51 | |
| http://www.sandsack.info/ exactement ce qu'il nous faut, et pour trois rond de carottes...!! 9a peut servir tout le temps ou il y a du publique.. et encore moins chère... a++ quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Jeu 16 Fév 2012, 11:01 | |
| Si c'est pour Florennes, le hangar allemand, le voici.. Il y avait le 1/Jagdgeschwader 26 de la période 43/44 avec des FW 190. Je serais là pour une exposition de photo de cette période qui est inédites..car aujourd'hui la base possède juste 17 photos de la période Luftwaffe..Mais aussi une expo des restes (dont le BWM801) d'un FW 190 abattu au décollage de Florennes par des P-38 (Oblt. Otto Hummel du Stab II./JG 26 basé normalement à Cambrai-Epinoy). Nous y serons avec notre groupe de Pilote. Mécanos.caisse outils, extincteur etc/ Bien à vous |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Jeu 16 Fév 2012, 13:39 | |
| pensez a investir dans des choppes en grès, ça vaut rien et ça a un très bon rendu: si vous voulez , je jes achètes et vous les revend prix coutant, je connais bien la céramique et la bière , pas de risque de repartir avec une mocheté des années 90... Qu'on se le dise! ciao quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Jeu 16 Fév 2012, 21:03 | |
| - quentin a écrit:
- pensez a investir dans des choppes en grès, ça vaut rien et ça a un très bon rendu:
si vous voulez , je jes achètes et vous les revend prix coutant, je connais bien la céramique et la bière , pas de risque de repartir avec une mocheté des années 90... Qu'on se le dise!
ciao quentin Bien vu !! on pourrait en mettre quelques unes dans les caisses popote |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 18 Fév 2012, 09:50 | |
| Juste pour dire que j'ai trouvé en librairie "La grande évasion" ce film culte pour 2€ et des cent. Et que le camps est gardé par la Luft, ça peut inspirer pour les tenues de service, le décor du bureau... | |
|
| |
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 18 Fév 2012, 10:15 | |
| ha oui,je l'ai aussi! je vais essayer de regarder! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 18 Fév 2012, 12:14 | |
| Est ce une reference sérieuse ? |
|
| |
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 18 Fév 2012, 12:21 | |
| non,mais cela donnerai au moins l'idée de ce qu'on cherche... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Aérodrome Sam 18 Fév 2012, 21:07 | |
| Une boite à outils qui a l'air sympa pour l'équipement des mécanos aviation : http://www.leboncoin.fr/collection/285912149.htm?ca=19_s | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Aérodrome Dim 19 Fév 2012, 13:08 | |
| je l'ai vu aussi et avais pensé à la poster ici, mais caisse de véhicule... à moins d'avoir la schwimm ou la kubel... |
|
| |
| Sujet: Re: Aérodrome Dim 19 Fév 2012, 20:01 | |
| Oui apparemment... Sauf que si on connait un petit peu l'allemand on lit " Flzg " pour Flugzeug qui veut dire avion... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aérodrome | |
| |
|
| |
| Aérodrome | |
|