Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Les lufteaux 2006/2014 EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Les lufteaux 2006/2014 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Les lufteaux 2006/2014 EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Les lufteaux 2006/2014 EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Les lufteaux 2006/2014 EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Les lufteaux 2006/2014 EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Les lufteaux 2006/2014 EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Les lufteaux 2006/2014 EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Les lufteaux 2006/2014 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Les lufteaux 2006/2014 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Les lufteaux 2006/2014 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Les lufteaux 2006/2014 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Les lufteaux 2006/2014 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Les lufteaux 2006/2014 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Les lufteaux 2006/2014 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Les lufteaux 2006/2014

3 participants
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

Les lufteaux 2006/2014 Empty
MessageSujet: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyLun 16 Avr 2012, 21:19

A tous les passionnés par la reconstitution historique militaire et le thème de la luftwaffe.

Comme vous pouvez le voir sur le calendier de notre site internet, l'association les lufteaux vous propose de très nombreux we de reconstitution cette saison. Les bivouac/expos publiques, les meeting aérien, les bourses,les tournages,  la normandie et bien entendu les sorties immersion.
La pluspart de ses déplacements sont en proche région parisienne(sauf la normandie).
Nous invitons tous ceux qui s'intéressent à notre démarche à rejoindre l'association pour la saison à venir. Equipés ou non, nous pouvons sans difficulté vous préter une tenue pour venir partager avec nous un premier we test.
Intégrez nos équipes de passionnés, venez profiter du matériel sur le terrain ( flak38, Gaz, moto, side car, etc).
En adhérent à notre association vous encouragez les différentes démarches engagés par l'association, vous soutenez les efforts de concertation avec les autres associations dynamiques.
Tournez le dos aux anciens systèmes qui n'ont fait preuve que de leurs échecs et de leur inutilité, faites vous plaisir et misez sur une association jeune, motivé, dynamique, transparente et démocratique!

L'aventure et vos camarades lufteaux vous attendent, quelque part entre les années 40 et aujourd'hui! Rejoignez nous!
david@leslufteaux.com
06 07 44 60 41

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)

Dernière édition par david@leslufteaux.com le Dim 05 Jan 2014, 16:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyMar 17 Avr 2012, 10:58

ça fait super motivé .... J'AIME drunken
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyMar 17 Avr 2012, 21:55

En temps que dernier venu je me dois de faire partager mon enthousiasme à l'adhésion ou juste la participation aux activités des Lufteaux.

D'abord je voudrais remercier tout les lufteaux pour leurs implications, leurs ouvertures d'esprits et leurs gentillesses.

Après je vais vous parler de mon histoire avec les louloux (même si tous le monde s’en fou). Wink

Tout à commencé par hasard, j'avais depuis quelques années envies de rajouter la 2eGM dans mon panier de reconstitution, la fantasque 21e Pz-Div.Neu en Normandie. Alors que je regardais des photos et vidéos de reconstitution, voilà par miracle que je croise des Pz-Grenadier et même un véhicule de la dites division sur un forum.
Ni une, ni deux je m'inscris dessus et là on m'apprends que effectivement ils font de la 21e mais que le véhicule et à un particulier.
Le particulier en question est Kommundo sur le forum. Celui m'apprends qu'il est en cours de "partenariat" avec les Lufteaux pour la location de véhicule.

Mais qui sont ces mystérieux Lufteaux qu'on me dit à plusieurs reprises d'excellente représentation. Pour le savoir Ni une, ni deux je contacte le président d'alors David D.

Voilà que s'enchaine une très longue conversation au cours de laquelle je tombe sur un homme sensé et pleins de bons sens, malgré mes folles demandes.

Il me signifie que le projet de la 21e est en gestation et ne supplantera pas l'activité principale qui est la flak(luft) dans une feld division en Normandie, thème qui de prime à bord n'est pas très reluisant.

Malgré tout cela rendez vous est pris pour une première sortie dites de terrain. De nombreux coups de fils entre me motivant, je décide d'adhérer quand même et d'investir dans un peu de matos, malgré la capacité de prêter le matériel.

Ce fut une super expérience avec un groupe uni et avançant dans la même direction, tout en restant humble car sachant que le chemin n'a pas de fin. Wink

Après cela je fus convaincu d'avoir trouver la bonne association pour moi, et malgré mon faible nombre de sortie dût à mon éloignement, je ne suis jamais déçu par mes camarades.

Alors manger, buvez, dormez Lufteaux vous ne serez pas déçu. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:42

Notre groupe offre la possibilité d’évoluer dans un environnement fait de respect, de rigueur et de réalisme, mais aussi de camaraderie, de bonne humeur et de solidarité.

Entrer chez nous c'est faire le choix d'une association ayant des moyens matériels, des opportunités de sorties intéressante, une réelle démarche, cohérente et constructive, portée par des passionnés.

Nous refusons cette facilité et ce laisser-aller qui caractéristique en grande partie la reconstit' WW2 en France. Nous faisons de la reconstitution historique, pas de la figuration à peu-prés historique. Le temps d'une sortie, rien n'est comme au XXIeme siècle, c'est une immersion qui se veux la plus complète possible, et pas les éternels aménagement, plus ou moins correcte entre 8h et 18h (et encore !) et le soir la fiesta.

Nous rejoindre, c'est intégrer un groupe où la camaraderie et la cohésion sont très importantes.

Nous sommes la plus ancienne association de reconstitution historique allemande WW2 en France encore en activité, et vous engager auprès de nous ne fera que renforcer notre ambition de toujours mieux faire, pour nous bien sur, mais aussi pour diffuser notre vision des choses afin que ceux que nous représentons ne sombrent pas dans l'oubli et sois, au travers de nos activités, dignement rappelés à la mémoire des vivants.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyMar 17 Avr 2012, 22:44

Et n'oublions pas le France 40, présent lui aussi, avec la même démarche !
Stéphane
Posteur locace
Stéphane

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyMer 18 Avr 2012, 12:42

Eh oui, mon cher David !

Car c'est bien parce que cette section existe que je compte parmi l'effectif des Lufteaux.

Cette association que j'ai intégrée voilà 2 ans m'a permis de réaliser un de mes rêves les plus chers : rendre hommage, par la pratique de l'Histoire vivante, à nos soldats de 40, souvent dénigrés, parfois oubliés, rarement mis en valeur malgré la bravoure et la valeur des unités.

Le port altier de l'uniforme français est, de plus, un élément non négligeable !

Grâce aux conseils avisés des Lufteaux (Patrick, Benjamin, les deux David pour ne citer qu'eux), j'ai constitué assez rapidement ma tenue avec l'équipement adéquate.

Une première sortie en Belgique en juillet 2010, avec un uniforme de prêt, en attendant le personnel, m'a donné l'occasion de rencontrer en chair et en os mes interlocuteurs que je ne connaissais qu'informatiquement ; et, mes amis, quelle joie !

Je suis Nantais (ou du moins de la région), et mis à part les Guerres de Vendée, ce n'est pas là une terre de combats telles que l'Alsace-Lorraine, la Champagne-Ardennes ou encore les plaines du Nord.

C'est pourquoi, Les Lufteaux, qui sont Normands pour la plupart, étaient géographiquement les plus proches et, à la suite de conversations téléphoniques avec le président et son secrétaire, mon sang n'a fait qu'un tour !

Je ne vais pas re-citer mes camarades sur l'esprit de corps et d'amitié qui nous anime bien que, de toute évidence, je suis en phase avec leurs propos.

ENGAGEZ-VOUS ! RENGAGEZ-VOUS !

Vive la République et Vive la France !

Ils sont top ces luf
ben
Posteur Fou
ben

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyVen 20 Avr 2012, 02:18

Bon, vu que tout le monde a l’air de vouloir raconter sa vie de reconstitueur, je me lance!
J’ai rejoins l’asso fin 2006 grâce au forum ANCM44 par lequel j’ai pris contact avec David, je cherchais en effet un groupe de reconstitution allemand. Ce qui m’a motivé à vouloir en faire c’est surement le tank in town de 2006 à Mons qui m’a fait découvrir la reconstitution 2eme gm. On va dire que je suis plutôt bien tombé, le qg de l’asso étant près de chez moi cela a facilité la prise de contact
.
Les premières reconstitutions étaient « à l’ancienne » sans grosse logistique ni matériel lourd, juste le sac à dos et les toiles de tentes, un fusil et un peu de nourriture. L’ambiance était bonne et ces premières reconstitutions m’ont permis de me découvrir une nouvelle passion. Petit à petit le groupe s’est consolidé de nouveaux membres motivés et le matériel sur lequel on a passé beaucoup d’heures de travail à commencé à voir le terrain, le flak puis le aro! S’en est ensuite suivi de l’arrivée du minibus, de la motobécane, d’autres membres de qualités et de sorties de plus en plus nombreuses. L’association à l’heure actuelle en gardant sa ligne de conduite n’a plus grand-chose à voir avec celle d’il y a 5ans, alors qu’on était un petit groupe à la base, à l’heure actuelle les effectifs et le matériel permettent de mettre en place des choses diverses et variés comme le flak, les véhicules, tout l’ensemble de campement (barrières, téléphones,etc.) ce qui donne du crédit à notre activité. A coté de sa, l’essentiel progresse toujours, le drill, l’uniformologie, la nourriture, le réalisme!

C’est une aventure à la fois historique et humaine, c’est l’occasion de participer à des évènements sur des lieux chargés d’histoire comme la Normandie (pour ceux qui ont eu la chance de la faire à une époque), Dunkerque, Bastogne. On rajoute à cela une participation étroite avec la presse (uniforme mag) et le 7eme art (bataille d’un jour, téléfilms historiques, etc.) ce qui donne l’occasion de faire des choses relativement hors du commun. C’est quand même par rien de participer à un film qui sera remarqué par le fils du général de Gaulle, bataille d’un jour. C’est aussi l’occasion de voyager un peu et de rencontrer des gens sympa comme en Belgique ou un peu partout en France. D’un coté humain, on pourra noter la bonne ambiance qui règne dans l’association entre notre comique Troupier Heins et le bureaucrate gaffeur Reiner! Cette rigolade est d’ailleurs présente lors des reconstitutions mais aussi en dehors lors des séances de rénovation, de photos, de prospection!

Mes meilleurs souvenir, probablement la sortie Frankfurt an der Oder en 2007, troublante de réalisme malgré notre faible effectif à cette époque et nos moyens qui peuvent sembler à ce jour dérisoires. Je me rappel encore des tours de garde la nuit tournant aux crises de paranoïas, des échanges de prisonniers et du final dans l’aérodrome ou les lufteaux avaient continué le combat en lançant des liasses de journaux et tout ce qu’on pouvait bien trouver sur les soldats russes en surnombre! Sans parler de la sortie à St martin de Varreville ou le débarquement avait été reconstitué et ou les combats avaient commencé sur la plage avant de se finir dans un village suite à une retraite ou nous étions les seules à oser la tenter à pied et non en véhicule!

Ils sont top ces luf
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyDim 05 Jan 2014, 15:17

La cotisation pour l'année 2014 étant calendaire, l'appel de cotisation démarre en janvier.

Les membres 2013 peuvent régler directement via la partie "membres" par paypal.

Les gens qui souhaitent s'inscrire doivent en passer obligatoirement par un bref entretien téléphonique avec moi(désolé... Embarassed ), la prise de connaissance du règlement, et du dossier d'inscription.

La première cotisation comprend:
-La fourniture du soldbuch (livret militaire) dûment rempli avec l'écriture correcte et tous les tampons nécessaires au parcours de votre "personnage" (bien compléter votre dossier d'inscription).
-Une plaque d'identité au matricule du 34 rgt(infanterie) ou 17 abteilung(Pz).

La cotisation c'est:
-Accès à du matériel de prêt le temps de s'équiper.
-L'accès à la partie membre du forum.
-L'accès à la drop box.
-L'accès aux commandes groupées et au matériel en stock(neuf).
-L'accès aux véhicules et à l'équipement.
-L'inscription à toutes les activités (immersion/exposition/spectacles/films). Ponctuellement il y a des frais supplémentaires qui peuvent être demandés par des organisateurs (accès au terrain, repas, location armes ou munitions à blanc).

N'hésitez pas à me contacter pour des renseignements complémentaires: david@leslufteaux.com ou 0607446041

Plus nous serons nombreux, plus nous pourrons défendre efficacement les intérêts des membres et trouver de bonnes opportunités.
http://www.leslufteaux.com/lassociation-les-lufteaux/rejoindre-les-lufteaux/

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 EmptyJeu 29 Mai 2014, 22:03

Retour de divers contacts par mails ces derniers temps:

"J'ai vu que vous serez à ste Marie du mont au 6 juin (erreur nous n'y seront pas cette année ndlr).
Ma question est: Aurez vous une reconstitution de position comme l'an passé?
Mon fils et moi avons gardé un bon souvenir de ce moment d'immersion en compagnie des Lufteaux .
La qualité de votre prestation est remarquable.
J'ai vu que vous avez acquis un stug III, aurons nous l'honneur de le voir?

Recevez Les sincères salutations d'un habitant de la poche de Roncey

JIB"

"Je tenais a vous féliciter pour votre site et sur le sérieux de votre groupe de reconstitution.
Vraiment superbe le travail dans le respect de l'histoire.
Je suis moi-même membre dans une association germano-française de reconstitution historique la DSM 1870-1918 e. V. C'est une association d'origine allemande et nous représentons le soldat allemand (principalement) entre 1870 et 1918. Notre point fort est plus axe sur la période 1907-1918.
Nous possédons un site que je gère personnellement en deux langues. Voici l'adresse : www.dsm1918.de
Peut-être aurons-nous une fois la chance de se rencontrer, même si les périodes ne sont pas exactement les mêmes. Mais la passion est la même.
Bien a vous,"

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les lufteaux 2006/2014   Les lufteaux 2006/2014 Empty

Les lufteaux 2006/2014
Page 1 sur 1