| Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV | |
|
|
Auteur | Message |
---|
J.Brunnhuber / Jeepo Posteur locace
| Sujet: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Dim 15 Juil 2012, 12:12 | |
|
Dernière édition par Jeepo le Mer 26 Sep 2012, 00:52, édité 2 fois | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Dim 15 Juil 2012, 22:15 | |
| c'est super ça ... Nous aussi on prépare des sac de sable pour faire une petite scène ... et si tout va bien on arriverra peut être à sortir le mortier de l'atelier !!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Dim 15 Juil 2012, 23:13 | |
| Bravo pour les photos les mecs |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Dim 15 Juil 2012, 23:24 | |
| Hello,votre bivouac était très bien,vous avez un super matériel. Dommage que l’environnement soit pas au top mais bon, vous avez vraiment un espace immense! Cela n'a pas été très facile pour mes camarades de déambuler comme moi je l'ai fait car cela nous oblige à nous changer et c'est un peu lourdingue,sinon,ils seraient bien venus! Nul doute que l'année prochaine on fera qqchose de mieux! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Lun 16 Juil 2012, 10:21 | |
| Pas mal les photos, la cal 50 est terrible ! De bons clichés, mis à part le cadrage de ceux avec le terrain de foot en arrière plan... M'est d'avis qu'il s'est fait assomé par un ballon, le gars allongé, non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Lun 16 Juil 2012, 14:52 | |
| Bonjour,
Exacte, pour les buts de foot et autres maisons. Comme nous étions à 2 sur les photos, je ne pouvais pas m'occuper du cadrage. Je viens d'investir dans un trépied, ce problème devrait donc être résolu à l'avenir.
@+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Lun 16 Juil 2012, 15:47 | |
| c'est bien ce que je disais... ces jeun's alors ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Lun 16 Juil 2012, 21:21 | |
| Bonsoir à tous, Sympa Afrikakorps ! Passons à la suite des photos. Ce soir je vous présente la prise du camps des Lufteaux par les Gis de la Big Red One ! 2cm Flak abandonné. Ah non, y en a un qui papote avec les Gis. Inspection du matos "What's it ? " Les prisonniers ou presque. Le camp abandonné et les nouveaux squateurs. Allô Adolf, on arrive... J'ai retrouvé ma 103 SP ! Quelques souvenirs à ramener. Un nouveau manège ? Merci pour les tours de manège et à bientôt ! A suivre, les cérémonies... @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Lun 16 Juil 2012, 22:10 | |
| Pas mal du tout la petite visite commentée...on s'y croirait presque...On constate tout de même que américain et allemands sont pas très belliqueux! Je suis impatient de vous voir lors de votre cérémonie... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mar 17 Juil 2012, 21:07 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mar 17 Juil 2012, 23:30 | |
| Super sympa...UN peu émouvant aussi...Une dimension que nous n'avons naturellement pas quand nous sommes en uniforme allemand. C'est vrai que pour avoir fait ce genre de chose en français 40,ce peut être une corde de plus à l'arc de la reconstitution même si ce n'est pas sa vocation première. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mar 17 Juil 2012, 23:37 | |
| Sympa les photos. La présence de vétérans est une richesse et tout le monde est à l'affût de la moindre anecdote. Malheureusement ils disparaissent peu à peu chaque année. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mer 18 Juil 2012, 00:11 | |
| Bravo pour cet hommage, ca fait vraiment chaud au coeur. |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mer 18 Juil 2012, 10:05 | |
| Sympa ces vétérans, bien valides, encore peut-être là l'année prochaine à la grâce de Dieu.
Par contre à la vue des photos, je ne vais pas faire le rabat-joie mais je félicite l'état français d'avoir créer cette loi sur le port des médailles... Dommage qu'elle ne s'applique pas pour les autres pays sur son sol. ( je sais, c'est soit-disant du cinéma...)
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mer 18 Juil 2012, 11:13 | |
| sympas ton petit reportage... émouvant et riche en reconnaissance... dommage que l'on ne puisse pas déposé des fleurs sur la tombe d'un soldat allemand sans passer pour des nostagique du 3ème Reich... c'était un soldat aussi !!!! | |
|
| |
Stéphane Posteur locace
Nombre de messages : 343 Age : 43 Localisation : Chauvé (Loire-Inférieure)
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mer 18 Juil 2012, 12:11 | |
| Oui, perso. j'aime beaucoup ce genre de manifestation et les contacts que l'on peut avoir avec les anciens.
D'autant que les jeunes générations ont tendance à déserter les lieux de mémoires (quand ce n'est pas pour les insulter !).
Mais les autorités allemandes doivent aussi rendre hommage à leurs morts, non ?
Dernière édition par Stéphane le Mer 18 Juil 2012, 17:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mer 18 Juil 2012, 14:44 | |
| Je suppose mais je sais aussi qu'ils ne voient pas d'un très bon œil le fait de fleurir les tombes des soldats allemands de la seconde guerre mondiale. Ils sont hypers tendus quand à la récupération qui pourrait être faites de ce genre de démarche. Pour moi c'est pas une chose essentiel à la reconstitution le fait de fleurir des tombes, même si je comprend que certains puisse le faire. Malheureusement, comme évoqué par Stéphane, bientôt, il n'y aura guère plus que les reconstitueurs pour le faire! Les acteurs de reconstitution hors ww2 ne vont pas fleurir les tombes et les monuments qui correspondent à leur période propre(ou rarement). On est là dans un épi phénomène très spécifique. La reconstitution,c'est une aventure humaine de rencontres, de partage, de passion,de camaraderie. Le fait de participer à la sauvegarde d'équipements, de savoir faire, à la transmission de la mémoire, d'être des acteurs culturels et d'animation de la vie de nos campagnes, voir d'effectuer un travail de commémoration ne fait pas partis de nos objectifs premiers. D'ailleurs,il y a nombre d'association de reconstitution qui ne font rien de tout ce que j'ai décris ...Ce sont des possibilités qui s'offrent à nous, à chacun de voir ce sur quoi il veut s'engager. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mar 11 Sep 2012, 16:51 | |
| Bonjour à tous,
Voici un lien picasa où vous pourrez trouver les photos de ce week end en intégralité. https://picasaweb.google.com/107130430791548729584/CampAntonioZamora?authuser=0&feat=directlink
@+ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mer 26 Sep 2012, 00:30 | |
| A l'attention de l'auteur:
Ces photos représente le camp et une cérémonie organisée et réalisée par les membres de l'Union Jeep Vexin... Alors non pas que je sois retissant sur la diffusion de photos, bien au contraire, mais il serait légitime de mentionner le nom de l’association ainsi qu'un lien vers le site.
Au niveau de notre association le "droit à l'image" des membres appartient à l'association et je tiens, à titre personnel, à ce que celui-ci ne soit jamais utilisé sans cela (auquel cas les personnes présentes sur les photos pourraient se retourner contre l'auteur...)
Merci d'ajouter dès que possible une mention sur ces clichés ou au niveau du "post", sans quoi notre association demandera le retrait de ces clichés aux administrateurs.
|
|
| |
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mer 26 Sep 2012, 00:36 | |
| Erreur de débutant en effet, nulle part on a parlé de l'UJV...Je suppose qu'un admin peut ajouter ça très facilement sur le titre du sujet. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV Mer 26 Sep 2012, 00:54 | |
| J'ai été devancé pour la modification du titre. S'il faut faire plus évocateur, non problemo, faites passer le mot . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV | |
| |
|
| |
| Camp Antonio Zamora - Colleville/Mer 9-10/06/12 par l'UJV | |
|