Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
Création groupe Us "campaigners" EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
Création groupe Us "campaigners" EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
Création groupe Us "campaigners" EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
Création groupe Us "campaigners" EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
Création groupe Us "campaigners" EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
Création groupe Us "campaigners" EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
Création groupe Us "campaigners" EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
Création groupe Us "campaigners" EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
Création groupe Us "campaigners" EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Création groupe Us "campaigners" EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Création groupe Us "campaigners" EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Création groupe Us "campaigners" EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Création groupe Us "campaigners" EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Création groupe Us "campaigners" EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Création groupe Us "campaigners" EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Création groupe Us "campaigners"

+2
Byrhon
david@leslufteaux.com
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

Création groupe Us "campaigners" Empty
MessageSujet: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyVen 18 Jan 2013, 18:29

Bonsoir à tous,
Vous en avez certainement entendu parler par le buzz, j'ai décidé de mettre en sommeil mon activité chez les lufteaux.
Je voudrais développer un autre projet qui me tient à cœur, c'est à dire la création d'une association sur le thème du soldat d'infanterie américain.
L'idée est de figurer un fantassin de base pour rester polyvalent et pouvoir accéder aux événements les plus intéressants.
L'association aura le même type de fonctionnement que celle des lufteaux, à savoir couchage/nourriture/formation histo. Complémentaire avec la vie des groupes en région, cette association de dimension nationale sera axée plus spécifiquement sur le côté vie de campagne, manœuvre.
Je propose à tous ceux que la démarche intéresse de me retrouver sur skipe jeudi soir(mon pseudo est pour l'instant" leslufteaux").
Un site/forum/logo sera développé rapidement.
Il y a déjà du grain à moudre au niveau du calendrier.
Il faut créer une association de reconstitution qui réponde aux attentes d'une minorité de pionniers qui souhaiteraient redonner un peu de sens au mot "reconstitution US", loin de tous les défauts que nous connaissons tous. Nous partons d'une page vierge, chacun sera jugé sur sa motivation pour aller de l'avant et la réalisation de ses engagements sur le terrain.

J'attends toute vos candidatures y compris pour ceux que des postes au bureau ou dans l'encadrement intéresseraient.
david
0607446041

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Posteur locace
Byrhon

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyVen 18 Jan 2013, 19:12

Wow, de la reconstitution US. Après tout ce que j'ai pu entendre, le projet va être compliqué et tu risques de te mettre à dos tout ceux qui confondent reconstitution et fête à la saucisse.
Bravo et bon courage Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyVen 18 Jan 2013, 19:16

J'en suis.
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyVen 18 Jan 2013, 19:53

On ne marche sur les plates bandes de personnes,y'a presque pas d'asso sur ce créneau.
Du courage j'en ai, la volonté d'avancer aussi.
Après, si je cherchais la popularité ça fait un moment que j'aurais tout arrêté! lol!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

ben
Posteur Fou
ben

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyVen 18 Jan 2013, 21:02

C'est le genre de projet pêchu et ambitieux qui m'aurait bien emballé !
Un beau défi à relever mais je ne doute pas que ça fonctionne !

Let´s go!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyVen 18 Jan 2013, 21:04

J'en suis Wink.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyVen 18 Jan 2013, 21:21

Bon courage à vous, plein de succès ^^
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyVen 18 Jan 2013, 21:55

une excellente nouvelle Very Happy
ced
Posteur Fou
ced

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 01:23

Je trouve c'est une très bonne nouvelle aussi!

Bravo David pour ton courage et ta détermination. Avec toi aux commandes, la reconstitution US prendra une toute autre dimension...
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 16:03

Hello David, ce serait sur quelle activité de mode us ? Quel type d'unité ? Ça peut être sympa à faire.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 16:14

Bonjour Maxence,

L'unité n'a pas été encore choisie, cela nous importe moins.
L'objectif est de faire de la reconstitution terrain, de la reconstitution "campagneer" mais aucune activité n'est empêchée.
Quelque chose avec le même sérieux, la même vision de la reconstitution que chez les loulous, authenticité, immersion, rigueur.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 17:39

Vous pouvez compter sur moi comme soutient moral, physique et matériel Smile
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 19:19

thibaut a écrit:
idem Wink
ciao
quentin
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 21:12

thibaut a écrit:

Quelle formule alambiquée pourl dire faire le prisonnier :p
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 21:45

du soldat US début de guerre ou du 44-45
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 23:04

bien vu Charles...Je pense plutôt 43-45, non?
ciao
quentin
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 23:25

Oui, c'est ça plutôt front ouest...afrique du nord, europe...Le thème est pas vraiment défini, il faut rester dans un truc très généraliste. J'en discuterai avec ceux qui seront présents pour l'ag de départ jeudi.

ced
Posteur Fou
ced

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptySam 19 Jan 2013, 23:42

Il y a une AG jeudi? C'est marqué ou?? Qui est convié? Tous les membres? J'ai toujours un métro de retard!!
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyDim 20 Jan 2013, 02:19

david@projetfar.com a écrit:

Je propose à tous ceux que la démarche intéresse de me retrouver sur skipe jeudi soir(mon pseudo est pour l'instant" leslufteaux").

Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyDim 20 Jan 2013, 07:35

j'ai pas skype pour ma part
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyDim 20 Jan 2013, 13:37

Le logiciel est gratuit et en francais.
ced
Posteur Fou
ced

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyDim 20 Jan 2013, 14:00

Quentin I a écrit:

Wink

Ah ba oui!! Réunion sur skype.

Mon pseudo cediboy94
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyMar 22 Jan 2013, 12:04

Bonsoir à tous,
Vous en avez certainement entendu parler par le buzz, j'ai décidé de mettre en sommeil mon activité chez les lufteaux.
Je voudrais développer un autre projet qui me tient à cœur, c'est à dire la création d'une association sur le thème du soldat d'infanterie américain.
L'idée est de figurer un fantassin de base pour rester polyvalent et pouvoir accéder aux événements les plus intéressants.
L'association aura le même type de fonctionnement que celle des lufteaux, à savoir couchage/nourriture/formation histo. Complémentaire avec la vie des groupes en région, cette association de dimension nationale sera axée plus spécifiquement sur le côté vie de campagne, manœuvre.
Un site/forum/logo sera développé rapidement.
Il y a déjà du grain à moudre au niveau du calendrier.
Il faut créer une association de reconstitution qui réponde aux attentes d'une minorité de pionniers qui souhaiteraient redonner un peu de sens au mot "reconstitution US", loin de tous les défauts que nous connaissons tous. Nous partons d'une page vierge, chacun sera jugé sur sa motivation pour aller de l'avant et la réalisation de ses engagements sur le terrain.

J'attends toute vos candidatures y compris pour ceux que des postes au bureau ou dans l'encadrement intéresseraient.
david
0607446041

Aïe, c'était à craindre...
Si la cheville ouvrière de l'asso se fait la malle et quitte le navire, je ne sais ce qu'il va rester de votre asso... Rolling Eyes (sans vouloir dénigrer le travail de chacun...)
Recréer une X ième asso US alors qu'il y en a tellement, c'est un choix que tu as le droit d'assumer, mais que tu vas encore porter sur tes épaules.
La question : c'est pourquoi ne pas tenter d'intégrer un groupe existant, un peu pour le Français de 40 ? scratch
Bon courage dans ta nouvelle passion. Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyMar 22 Jan 2013, 12:48

Salut afrikakorps42,

C'est trés mal connaitre l'association que de croire qu'il n'y a qu'une seule cheville ouvrière dans notre association à l'heure actuelle Wink.
C'est de plus discourtois envers le travail fournis par plusieurs loulous.

Pour ta question, je connais la réponse mais celle ci ne m'étant pas destinée, je n'en dirais pas plus.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" EmptyMar 22 Jan 2013, 20:39

Notre ami ne pensais surement pas à mal en ne citant que David, c'est vrai qu'il est un personnage incontournable de l'asso', mais effectivement bien d'autres d'entre nous sont dans l'action, plus ou moins dans l'ombre, pour faire avancer notre groupe Smile

Je regrette personnellement que David se mette en retrait, mais je lui souhaite évidement tout le succès que son entreprise mérite !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Création groupe Us "campaigners"   Création groupe Us "campaigners" Empty

Création groupe Us "campaigners"
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant