| Panzerjäger ! la lutte antichar ! | |
|
+6Thomas DIETRICH HansWerner Sebastian david@leslufteaux.com bosco62000 hick 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Generalgui Posteur locace
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Mar 19 Jan 2016, 14:23 | |
| Dans le même genre sur un Tigre _________________ Alias Wilhelm Blech
"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi" (Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
| |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Mar 19 Jan 2016, 20:50 | |
| c'est bien propre comme découpage ! | |
|
| |
wilhelm wittmann Posteur bavard
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Lun 25 Jan 2016, 07:28 | |
| oufff.... c'est un obus qui a fais ça? | |
|
| |
Remi-ngton10 Posteur bavard
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Ven 19 Fév 2016, 10:13 | |
| Salut à tous, j'ai une question.
Une unité "Panzerjäger-Abteilung " est forcement chasseur de chars dans des chars ou avec des canons d'artillerie ? ou ça peut être aussi des gars à pieds avec des faust et des schreck ?
Merci. | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Ven 19 Fév 2016, 11:19 | |
| C'est les deux, chaque division d'infanterie (mod 44) avaient un régiment de Panzerjäger avec des abteilung composées avec des canons anti-char (Pak38, Pak40,etc...) et des canons d'assault et/ou chasseurs de char (Stug, Marder,etc...) et chaque régiment d'infanterie de cette même divison contenaient une compagnie d'infanterie anti-char (toujours nomé 14. Panzerjäger Kompanie) composée d'infanterie à pied avec des Panzerfaust, Panzerschreck et autres armes anti-char portatives et/ou légères. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Ven 19 Fév 2016, 13:05 | |
| Merci beaucoup je comprends mieux Un grenadier régiment ( pas panzer grenadier) pouvait avoir des tireurs panzerfaust et panzerschreck ? Merci. | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Ven 19 Fév 2016, 13:31 | |
| Le panzerfaust était une arme à la disposition de presque tous soldats, elle était en dotation dans tous les régiments d'infanterie (montés ou non). Par contre le Panzerschreck n'était en dotation que dans les régiments/compagnies de Panzerjäger. _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Ven 19 Fév 2016, 14:52 | |
| Merci.
Donc pour ce qui m'intéresse, la Panzerjäger-Kompanie 191 (91. Luftlande-Infanterie-Division) a eu des panzerschreck ? | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Ven 19 Fév 2016, 14:59 | |
| Entre la théorie des dotations et la réalité il y a toujours eu une différence du fait des pénuries et priorisations donc il faut que tu trouves le kriegsgliederung de cette division et que tu cherches le symbole suivant : _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
lodieu didier Posteur bavard
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! Ven 26 Fév 2016, 21:24 | |
| Je poste sans lire tout ce que vous avez écrit sur le sujet car la journée est loin d'être finie. De source sure, la Panzerjäger Abteilung de la 17 FeldDiv. (LW) avait perçu des pattes de collet vert avec liseré rose. J'en avais retrouvé une paire défoncée au Gros Theil, et un vieil ami avait mis la main sur un Gaz Mask de cette unité. C'était la meilleure unité de la 17e, car la mieux dotée en armement. Je m'excuse de faire doublon si c'est le cas. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Panzerjäger ! la lutte antichar ! | |
| |
|
| |
| Panzerjäger ! la lutte antichar ! | |
|