Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Présentation | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Mer 24 Juil 2013, 15:49 | |
| Salut tout le monde, je m'appelle Marie, j'ai 44 ans. Je m'intéresse depuis peu à la reconstitution historique. Je dois dire que ce fût pour moi une surprise, je ne m'y attendais pas. Bref ! J'aimerais participer à la prochaine reconstitution, qui a lieu fin Août. Mais il faudrait pour cela que je me procure un uniforme. Pourriez-vous svp m'aider à trouver tout cela. En vous remerciant d'avance, je vous souhaite une bonne fin de journée |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Juil 2013, 17:35 | |
| bonjour et bien pour la reconstitution fin aout justement pas besoin d'uniforme , les tenues civiles , d'époque bien sur , sont justement les (très ) bienvenues vu le contexte de cette sortie (occupation /libération d'une gare en france ) il sera toujours temps ensuite de voir pour un uniforme... |
| | | ben Posteur Fou
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Juil 2013, 20:38 | |
| Hello, bienvenue sur le forum, au plaisir de te lire ou de te voir sur le terrain! | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Juil 2013, 21:30 | |
| Bienvenue ici ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Juil 2013, 21:45 | |
| Merci pour vos messages de bienvenue du fonds du cœur !! Tu dis qu'il n'est pas besoin d'uniforme pour cette sortie. ben d'un côté tant mieux, ça me laissera du temps pour me préparer !! Heu vous n'avez rien contre les looks gothiques Hum rassurez-vous je plaisante Donc je vous dis à bientôt et au plaisir de vous lire mes amis |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Présentation Mer 24 Juil 2013, 23:18 | |
| Qu'est ce qui t'attire le plus dans la reconstit ? Si tu veux rejoindre l'asso, il te faudra une tenue Pour fin Aout, tu peux te mettre en tenue de civil d'époque ou sinon on doit bien avoir une tenue de femme soldat qui traine Si tu as des questions n'hésite pas ... AU plaisir à Pacy | |
| | | Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juil 2013, 00:07 | |
| Re bienvenue Mary,
Toutes nos excuses pour avoir malencontreusement supprimé ton compte sur le forum. En tant que membre de l'asso, tu as aussi accès à la partie du même nom !..
A bientôt sur le forum ou à Pacy :-) _________________ Audrey webmaster@leslufteaux.com
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juil 2013, 00:11 | |
| - hick a écrit:
Pour fin Aout, tu peux te mettre en tenue de civil d'époque ou sinon on doit bien avoir une tenue de femme soldat qui traine
Bonjour/soir Madame, Je précise, afin de ne pas créer de faux espoir, qu'il n'y aura aucune femme en tenue de soldat sur cette sortie publique. Le club en a voté ainsi à la dernière AG. Cela dit une tenue civile fera tout à fait l'affaire . |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juil 2013, 07:01 | |
| Bonjour de la part d'un visiteur du site et beinvenue sur un forum tres actif grace aux membres des lufteaux.
Les lufteaux, à propos des femmes durant le conflit, avez vous dans votre site un ptit coin ou vous avez developpe le role des personnels féminins dans la luft? |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juil 2013, 09:04 | |
| il y a un topic sur la défense du territoire allemand notamment par des femmes pendant la période des bombardements. tu dois également avoir un autre topic sur les femmes de la croix rouge. Malheureusement le site est assez pauvre sur ce sujet mais si tu as des éléments... n'hésite pas à en faire profité notre webmastrice ... | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juil 2013, 18:34 | |
| Bonjour Marie. Effectivement les femmes en tenues de Grenadier dans l'armée allemande cela n'existe pas. Il y a bien des femmes à la fin de la guerre qui conduisent les camions de l'armée, avec les garçons sur les pièces de Flak, voire dans certains cas marginaux dans les ultimes combats avec des Panzerfaust, histoire d'éviter de finir dans un viol collectif de l'armée rouge. Par contre il y a une multitude de tenues féminines intéressantes La première Flakhelferin voir le post : http://forum.leslufteaux.com/t1871-les-bombardements-allies-sur-l-allemagne-1940-1945 C'est une bonne tenue de terrain. Ce sont des auxiliaires de la Flak en Allemagne. Après tu as les tenues d'infirmière qui sont toujours étroitement liées à la troupe (hôpitaux, arrières de front, centres de transit) voir : http://forum.leslufteaux.com/t2123-drk-et-les-personnels-sanitaires-de-la-wehrmacht Sinon tu as toutes les auxiliaires standardistes, téléphonistes, guet aérien, etc. http://forum.leslufteaux.com/t1855-schone-fraulein-les-femmes-dans-l-armee-allemande Pour en savoir plus il te faut faire comme nous tous des recherches en documentation. J'espère que tu trouveras une tenue qui te convienne. Mais ne te fais pas d'illusion, il n'y a jamais eu de femmes en Grenadier. Peut-être Xena la Guerrière Bon courage pour tes recherches. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 25 Juil 2013, 20:58 | |
| Xéna la Guérrière, oui oui justement j'adore !! J'ai toujours eu un petit côté guerrier:starwar: . Bah c'est peut-être pour ça que je m'intéresse à la reconstitution historique. En tous les cas, soldat ou civil, je trouverai une tenue adéquate, soyez-en sûr, quitte à prendre conseil auprès des "anciens" A plus les guerriers |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
| | | | Présentation | |
|