| Photo tatouage WW2 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Photo tatouage WW2 Dim 22 Sep 2013, 23:59 | |
| Hello tous le monde, J'en appelle à vous tous les lufteaux, car je cherche des images de tatouages artistiques que l'on pourrait voir sur des soldats durant la WW2. Que ça soit allemand, américain, français, etc.... bah tout le monde quoi... Je vous remercie les amis. |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 00:34 | |
| Sujet pas évident...Le tatouage a servi à des trucs pas vraiment très glamour lors de la seconde guerre mondiale. Le tatouage étant pas forcement un truc qui se montre, je ne sais pas si on va avoir facile à trouver des infos là dessus, c'est un défi! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 01:16 | |
| Effectivement, puis c'est surtout les uniformes qui sont mis en valeur. Justement je pense que le tatouage dans l'armée est omniprésent, pour les unités, les femmes et mères laissé à la maison, ou les camarades disparus. Je n'ai pas trouvé de document traitant de ce sujet, ça m'interresserait bien d'en créer un peut-être. En tous cas merci pour tes photos. Je publie également celle que j'ai déjà trouvé. Merci Bon bah j'arrive qu'a en mettre que deux |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 01:46 | |
| _________________ Audrey webmaster@leslufteaux.com
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 01:47 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 02:05 | |
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 02:15 | |
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 02:15 | |
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 02:16 | |
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 02:17 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 02:29 | |
| Cool, Elles sont vachTement bien |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 07:40 | |
| Pas mal en effet...J'aime bien celle avec le gars en blouse blanche, ça fait vraiment médical. Que des alliés dans tout ça...Est ce à dire que les allemands le faisait moins? En tout cas , les motifs c'est plutôt du noir et blanc et vraiment des trucs old school, noms, animaux, pin up, fleurs. On trouve déjà des toiles d'araignée. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 08:32 | |
| Effectivement, je ne trouve rien sur les allemands. A chaque fois que l'on voit des groupes d'allemands torse nus, jamais vu un seul tatouage... Continuons de chercher...
_________________ Audrey webmaster@leslufteaux.com
| |
|
| |
Audrey Administrateur
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 09:49 | |
| "Leute die zur See fahren wollen müssen tätowiert sein ! " (1921) Les gens qui veulent naviguer doivent être tatoués ! _________________ Audrey webmaster@leslufteaux.com
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 10:38 | |
| Effectivement à part le groupe sanguin sous le bras, je trouve rien en allemand... ... mais ne desepère pas. J'en cherche cherche en russe aussi. Pour les tatouages en eux-mêmes je suis pas sur qu'il étaient esclusivement en noir et blanc, les planches de tatouages que j'ai trouvé sont toutes en couleur |
|
| |
Hougnat Posteur bavard
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 10:54 | |
| C'est sympa comme sujet d'étude, innovant et intéressant ! As tu un extrait de ces planche de tatouage ? et peux tu en dire plus sur le tatouage de groupe sanguin ? je n'en ai jamais entendu parler ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 11:00 | |
| 3 clichés datant du 1er semestre 1915, tirés d'une revue allemande d'époque (collec. snipe air) voici la légende de la photo "Les champions de la civilisation française. Le soldat français, transporté à l'ambulance à Metz et appartenant à la 7 ème compagnie du 67 ème de ligne, porte sur le bras gauche un tatouage représentant un turco qui tient dans sa main droite la tête coupée d'un soldat allemand" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 11:03 | |
| En allemand j'ai trouvé ça: C'est un prisonnier allemand mais première guerre... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Lun 23 Sep 2013, 11:13 | |
| Pour le groupe sanguin, en fait les XX se faisaient tatouer leur groupe sanguin sous leur bras pour avoir une assitance médicale plus rapide. C'est pour ça que les américains demandaient aux prisonniers allemands de retirer leurs hauts et de lever les bras pour repérer les XX. C'est ce qui a sauvé un des médecins d'Auswitch, qui n'avait pas jugé necessaire de se faire tatouer.... je recherche son nom et je te redis ça. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Mer 25 Sep 2013, 02:19 | |
| Bon les gars personne n'a rien? Vous n'auriez pas quelques photos à joindre à cette discution:affraid: |
|
| |
Hougnat Posteur bavard
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Mer 25 Sep 2013, 13:36 | |
| Désolé je n'ai rien mais je trouve cette "anecdote" des XX super intéressante !!! | |
|
| |
wilhelm wittmann Posteur bavard
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Jeu 04 Déc 2014, 20:41 | |
| j'avais déja entendu que les XX se fesais tatouer au niveau du bras mais je ne savais pas que c'était leur groupe sanguin | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 Jeu 01 Jan 2015, 14:57 | |
| soldat allemand tatoué |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Photo tatouage WW2 | |
| |
|
| |