Derniers sujets | » Présentation Ettes VonarbLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton» premiert jet pour écriture de mon personnage Sam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf» un re bonjour Sam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf» Présentation de KilkennyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25» Une idée de l'arme du crime ?Mer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com» ma presentation Sam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com» PROGRAMME TVDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño» Présentation Baptiste KappsMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25» PrésentationMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25» Présentation Lufteaux Jung MaximeMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel» Présentation Edgar StuderDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25» Présentation HansDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans» Port de la FliegerbluseDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)Jeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBCLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer |
-10% pour les membres | |
|
| Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime | |
| | Auteur | Message |
---|
lodieu didier Posteur bavard
| Sujet: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Mer 07 Mai 2014, 09:09 | |
| Bonjour à Tous,
Après avoir reçu votre invitation pour l'inauguration de votre Stg, je ne peux qu'annuler mon rendez vous de jeudi après-midi et suspendre mes interminables écritures pour être à vos côtés. Un grand merci à vous à vous. Par ailleurs, il m'a été demandé de faire une conférence à Bihorel le vendredi 9 mai à 20h30. Celle-ci se décomposera de la façon suivante : I : Presentation
II : OBJECTIF : ROUEN
III : La progression du front allié face aux lignes de defenses allemandes – Cartes de l'auteur approuvée par le général Guderian
IV : Les effectifs engagés durant l’été 44
V : Les pertes all. entre le 6 juin et 21 août
VI : Les pertes entre le 22 et 30 août 1944
VI : Montée au front de trois divisions dont la 17 FeldDiv (L)
VII : Montée au front de trois divisions
VIII : La traversée de la Seine sous la surveillance de la Das Reich au pont des Anglais. Photos inédites du SS-Haupsturmführer Brosow
Ceux qui sont intéressés sont les bienvenus et l'entrée est gratuite. Pour information, ce forum est le seul informé de cette modeste prestation. Cordialement Didier Lodieu
(la mairie de Bihorel a fait un flyer là-dessus, mais je ne sais comment l'intégrer dans ce message) | |
| | | hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Mer 07 Mai 2014, 13:08 | |
| | |
| | | david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Mer 07 Mai 2014, 21:07 | |
| Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss sssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ceux qui ont la chance d'avoir un des livres de Didier("Combat sur la Seine, La div Meindl, le 3pz korps à Koursk etc", peuvent l'amener pour se le faire dédicacer! Rencontrer Didier est toujours un grand moment et il se fait rare! Perso je serais à la conférence...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
| Sujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Mer 07 Mai 2014, 22:20 | |
| Je me suis permis de faire suivre le mot au Cercle d'étude Vernonnais... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | lodieu didier Posteur bavard
| Sujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Jeu 08 Mai 2014, 23:04 | |
| Bonsoir,
Je présente mes excuses aux personnes de ne pas m'avoir vues aujourd'hui. Deux épreuves de livres me sont tombées à 12h00 et elles doivent être corrigées pour 7h00 demain matin avant impression. Il est 23h et je viens de finir seulement le premier livre. La nuit promet d'être longue. J'espère que de votre côté votre spectacle s'est bien passé. Je serais heureux de voir des photos le cas échéant. Amicalement Didier | |
| Sujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Ven 09 Mai 2014, 00:06 | |
| Pas de problème Didier, on finira bien par te faire lâcher tes livres pour venir piloter le StuG lors d'un assaut d'artillerie, à Pacy ou ailleurs. Herr Hocker à la tête de son gruppe de jägers enragés!
L'après midi a passé très vite, et c'était difficile d'accorder à chacun un moment d'attention et d'échange. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime | |
| |
| | | | Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime | |
|