Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres

 

 Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Empty
MessageSujet: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime   Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMer 07 Mai 2014, 09:09

Bonjour à Tous,

Après avoir reçu votre invitation pour l'inauguration de votre Stg, je ne peux qu'annuler mon rendez vous de jeudi après-midi et suspendre mes interminables écritures pour être à vos côtés. Un grand merci à vous à vous.
Par ailleurs, il m'a été demandé de faire une conférence à Bihorel le vendredi 9 mai à 20h30. Celle-ci se décomposera de la façon
suivante :
I : Presentation

II : OBJECTIF : ROUEN

III : La progression du front allié face aux lignes de defenses allemandes – Cartes de l'auteur approuvée par le général Guderian

IV : Les effectifs engagés durant l’été 44  

V : Les pertes all. entre le 6 juin et 21 août

VI :   Les pertes entre le 22 et 30 août 1944

VI : Montée au front de trois divisions dont la 17 FeldDiv (L)

VII : Montée au front de trois divisions

VIII : La traversée de la Seine sous la surveillance de la Das Reich au pont des Anglais. Photos inédites du SS-Haupsturmführer Brosow

Ceux qui sont intéressés sont les bienvenus et l'entrée est gratuite.
Pour information, ce forum est le seul informé de cette modeste prestation.
Cordialement
Didier Lodieu

(la mairie de Bihorel a fait un flyer là-dessus, mais je ne sais comment l'intégrer dans ce message)
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime   Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMer 07 Mai 2014, 13:08

Super !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime   Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMer 07 Mai 2014, 21:07

Yeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss
sssssssssssssssssssssssssssssssssssssss!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Ceux qui ont la chance d'avoir un des livres de Didier("Combat sur la Seine, La div Meindl, le 3pz korps à Koursk etc", peuvent l'amener pour se le faire dédicacer!
Rencontrer Didier est toujours un grand moment et il se fait rare!
Perso je serais à la conférence...


_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime   Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyMer 07 Mai 2014, 22:20

Je me suis permis de faire suivre le mot au Cercle d'étude Vernonnais...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime   Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyJeu 08 Mai 2014, 23:04

Bonsoir,

Je présente mes excuses aux personnes de ne pas m'avoir vues aujourd'hui. Deux épreuves de livres me sont tombées à 12h00 et elles doivent être corrigées pour 7h00 demain matin avant impression. Il est 23h et je viens de finir seulement le premier livre. La nuit promet d'être longue.
J'espère que de votre côté votre spectacle s'est bien passé. Je serais heureux de voir des photos le cas échéant.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime   Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime EmptyVen 09 Mai 2014, 00:06

Pas de problème Didier, on finira bien par te faire lâcher tes livres pour venir piloter le StuG lors d'un assaut d'artillerie, à Pacy ou ailleurs. Herr Hocker à la tête de son gruppe de jägers enragés!

L'après midi a passé très vite, et c'était difficile d'accorder à chacun un moment d'attention et d'échange.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Empty
MessageSujet: Re: Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime   Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence à Birel - La retraite allemande en Seine-maritime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
» "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!
» Les vestiges de la Seine
» Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...
» sortie 2 et 3 aout 2014 à Mussy-sur-seine (10)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: