Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Combats à Elbeuf EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Combats à Elbeuf EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Combats à Elbeuf EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Combats à Elbeuf EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Combats à Elbeuf EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Combats à Elbeuf EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Combats à Elbeuf EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Combats à Elbeuf EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Combats à Elbeuf EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Combats à Elbeuf EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Combats à Elbeuf EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Combats à Elbeuf EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Combats à Elbeuf EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Combats à Elbeuf EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Combats à Elbeuf EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Combats à Elbeuf

Aller en bas 
+5
david@leslufteaux.com
celine10
ben
hick
lodieu didier
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 14:12

Bonjour à tous,

Je viens vous adresser la sortie de mon prochain livre relatif sur les combats de la libération d'Elbeuf que j'ai dédié à la mémoire des 15 américains tués le 25 août 44.
Ce livre se lit comme un roman tant les récits des vétérans s'enchainent à une allure époustouflante. On découvre tout d'abord comment les G.I.'s de la 2nd US Armd Div tentent d'envelopper la ville qui est tenue par les restes de la Das Reich commandés par Wisliceny, le commandant du Rgt. Deutschand. Ses hommes sont appuyés par quelques Panther et un Jadgpanther réquisitionné d'office.
J'ai eu la chance de retrouver le l'aspirant officier qui a commandé le dernier carré dans la ville et qui a obtenu la Croix de chevalier à la fin août 44. Il nous raconte une multitude de détails.
Compte tenu du peu d'intérêt que ce livre va susciter, il ne sera tiré qu'à 500 exemplaires et distribué que sur Elbeuf, notamment le Leclerc de St Pierre les Elbeuf et à la Fnac de Rouen.
Pour les Lufteaux, il y aura une remise de 10 %.
Si quelqu'un est prêt à m'aider à mettre la couverture à la suite de mon annonce, je le remercie d'avance.
Pour cela, il faudrait m'écrire à
lodieu.didier@wanadoo.fr
Dans le cas contraire, il est visible sur le site de la Fnac.
Sortie prévue fin du mois début juillet. Je vous préviendrai.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 14:59

perso j'en prends une avec une dédicace si possible ! Embarassed 
Je vous contacte pour la couverture!
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 15:06

Merci Hick.
Celine est un train de préparer l'arrivée de la couverture.
Compte tenu des frais de port qui sont de 5 e, je préfererais amener moi-même mes livres lors de l'une de vos prochaines rencontres dans le secteur.
Dans ce cas si on arrive à 20 personnes interessées, je pourrais vous les proposer à 15 e. Je pourrais aussi déposer les livres chez David s'il est d'accord. Le probleme se pose pour les personnes habitant loin de la haute Normandie.
J'ai lu votre article sur le Stg III, c'est vraiment super.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 15:13

nous serons au musée de Tony dans 15 jours pour travailler sur le char... sinon oui chez David .
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 15:19

Ca tombe bien. Je souhaitais aller voir voir votre canon d'assaut de toute façon. Je viendrais donc à Tosny.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 15:21

Hello,
Si c'est possible de m'en réserver un aussi! Wink 
Revenir en haut Aller en bas
celine10
Posteur Fou
avatar


Nombre de messages : 542

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 15:58

lodieu didier a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens vous adresser la sortie de mon prochain livre relatif sur les combats de la libération d'Elbeuf que j'ai dédié à la mémoire des 15 américains tués le 25 août 44.
Ce livre se lit comme un roman tant les récits des vétérans s'enchainent à une allure époustouflante. On découvre tout d'abord comment les G.I.'s de la 2nd US Armd Div tentent d'envelopper la ville qui est tenue par les restes de la Das Reich commandés par Wisliceny, le commandant du Rgt. Deutschand. Ses hommes sont appuyés par quelques Panther et un Jadgpanther réquisitionné d'office.
J'ai eu la chance de retrouver le l'aspirant officier qui a commandé le dernier carré dans la ville et qui a obtenu la Croix de chevalier à la fin août 44. Il nous raconte une multitude de détails.
Compte tenu du peu d'intérêt que ce livre va susciter, il ne sera tiré qu'à 500 exemplaires et distribué que sur Elbeuf, notamment le Leclerc de St Pierre les Elbeuf et à la Fnac de Rouen.
Pour les Lufteaux, il y aura une remise de 10 %.
Si quelqu'un est prêt à m'aider à mettre la couverture à la suite de mon annonce, je le remercie d'avance.
Pour cela, il faudrait m'écrire à
lodieu.didier@wanadoo.fr
Dans le cas contraire, il est visible sur le site de la Fnac.
Sortie prévue fin du mois début juillet. Je vous préviendrai.
Amicalement
Didier

Combats à Elbeuf Elbeuf10
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 16:31

Bravo Didier pour le travail réalisé.
Pas de pb pour prendre en dépôt des livres si besoin à un endroit ou l'autre, je peux aussi venir les chercher...
J'en prend un moi aussi bien entendu!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
celine10
Posteur Fou
avatar


Nombre de messages : 542

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyLun 09 Juin 2014, 22:14

J'en prends un aussi  cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Sebastian
Posteur locace
Sebastian


Nombre de messages : 326
Age : 30
Localisation : St Hilaire du Harcouet

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyMer 11 Juin 2014, 21:33

J'en prend deux
1 Pour moi
1 pour mon papa Wink
Revenir en haut Aller en bas
J.Brunnhuber / Jeepo
Posteur locace
J.Brunnhuber / Jeepo


Nombre de messages : 271
Localisation : 14-17-76-95

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyMer 11 Juin 2014, 22:33

Bonsoir,

Superbe nouvelle que ce nouveau livre !
+1 pour moi !

@+
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyMer 11 Juin 2014, 22:38

Un grand merci aux membres intéressés par ce livre qui ne seront pas décus.
J'ai été agréablement surpris par M. Cazenave des editions Heimdal qui m'a écrit ce matin pour en faire une récession dans les revue 39-45 et Normandie 44. Merci et lui. Ce n'est pas le cas pour tout le monde.
Vous verrez, ce bouquin va dans le sens de vos opinions.
Merci à vous et du fond du coeur.
Amicalement
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyMer 11 Juin 2014, 23:57

Combats à Elbeuf 13144710
C'est toujours un plaisir de s'entraider entre passionnés et M Didier Lodieu est quand même une source d'inspiration pour les Lufteaux au regard de son sérieux et de son attachement aux field-division de la Luftwaffe.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42


Nombre de messages : 548
Age : 55
Localisation : Somme

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyJeu 12 Juin 2014, 10:11

Bjr, je serai preneur aussi, si possibilités.  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:40

Didier , as tu un compte paypal pour que chacun te fasse le règlement?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyJeu 12 Juin 2014, 19:54

Bonjour à tous,

Merci à tous ceux qui porte un intérêt à ce livre sorti des sentiers battus dans prétention aucune.
Pour répondre à David, j'ai un compte paypal, mais je ne veux pas d'argent pour le moment tant que les livres ne sont pas livrés.
Je me demande si le mieux ne serait pas que je te livre un carton de 20 livres et que tu récupères l'argent au fur et à mesure. On fera le point dans un mois ou deux. De cette façon, personne n'aura à payer les frais de postes qui sont de 5e. Trop cher à mon avis. Vous pourrez les percevoir lorsque vous vous réunirez. DE plus, je compte aller vous voir en juillet ainsi que le Stg.
D'emblée, le livre sera à 15 e et non à 18 pour les membres de l'association. Je ne demande qu'une chose : c'est que les personnes qui apprécieront mon livre le fasse connaître à d'autres.
Merci encore et bonne soirée
Didier
( Je viens de rentrer un casque de la 20 Felddivison (L), campagne d'Italie. Je viens de terminer un article à son sujet, mais l'article doit être amputé de 4 pages sur 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyJeu 12 Juin 2014, 22:04

Va pour un carton, l'asso te fera un paypal global, ce sera plus facile...
Pour les articles, nous sommes tous els mêmes, nous sommes toujours un peu trop prolixes sur ce qui nous plaît et il faut aussi satisfaire au contraintes de l'édition...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptySam 12 Juil 2014, 14:07

Bonjour à tous,

Mon livre Combats à Elbeuf est arrivé hier soir.
Il est donc disponible dès à présent.
A bientôt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyMar 15 Juil 2014, 13:13

Comment on s'organise pour en récupérer?

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyMar 15 Juil 2014, 19:45

Bonsoir David,

Je n'ai guère envie que les Jäger du forum paient les frais de port ; excepté peut-être ceux qui habitent loin et à que je communiquerai les frais de port.
Par la même occasion, j'ai deux autres livres qui viennent de sortir sur la 2. Pz.Div. Le premier raconte les déboires des membres encerclés dans le Kessel et le second sur les combats de Caumont face à la Big Red One. Vous pouvez tout voir sur fnac Didier Lodieu en attendant mon nouveau site que je vous mettrai en lien prochainement.
Je peux mettre un carton de 10 puisque déjà il y a 09 personnes d’intéressées par Elbeuf ou alors 20. Et je peux amener quelques 2 Pz.
Je reste à ta disposition et peux me deplacer chez toi où à une rencontre Lufteaux. Mais St Lô me fait loin, puis vous aurez d'autres choses à faire.
Amitiés
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyMar 15 Juil 2014, 20:28

Bonsoir monsieur Lodieu.

La sortie de Saint Lô est derrière nous.
Je vous propose de voir avec David pour récupérer vos livres, un dispatching sera fait lors des sorties aux membres qui en souhaitent.

Pour les sorties.
Nous avons 4 jours de combat dans la Somme avec des groupes étrangers sur la 2nd Armored in Europe.
Sinon Pacy-sur-Eure en septembre.
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyMer 16 Juil 2014, 08:50

Bonjour Hick,

Entendu comme cela, faite moi un signe.
Je mettrai 20 "elbeuf "et 5 de chacun de la "2 Pz.Div." De toute façon, ca ne vous engage à rien.
Bon été 2014 et certainement à bientôt
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptyVen 15 Aoû 2014, 19:12

Bonsoir à tous,

Suite à un mail de david, je me suis rendu au Musée de Tosny.
J'ai pu découvrir ce fabuleux Stg III. Imposant et magnifique tout à la fois. Si le Hauptmann Kaufmann était encore parmi nous, il aurait pu apprécier cet engin qui lui aurait fait évoquer sans nul doite possible la batterie de Stg de sa Pz.-Jg. Abt. 17.
N'oubliez pas que les Panzerjäger portaient des pattes de collet rose avec un liseré vert torsadé tout autour de cette sorte de carré rose. J'en avais retrouvé une paire (très malade) dans la région du Gros-Theil que je n'ai malheureusement plus. La RSI est passée par là. Quoiqu'il en soit, il est impossible de savoir si les servants des Stg arboraient ce type d'insigne ou des Totenkopf.
Pour l'insigne de la 17, c'est cela; bravo. par contre, il faut retirer le blason.
Enfin, j'ai laissé 10 Elbeuf pour les personnes intéressées. Ce livre va tomber en rupture vers le 10 septembre. Il en reste envirion 150 sur 500 et j'ai des problemes avec l'imprimeur. Du coup, je ne sais pas s'il va le réimprimer. S'il y en a qui en veule, faut le dire rapidos.
J'ai laissé à David des Div Meindl, du combats sur la Seine et la serie sur la 90th dont 50 % du contenu porte sur leurs adversaires. Je vous en reparlerai. Vous avez des tarifs avantageux pour votre association.
Je vais vous faire une présentation de Jäger sur le front de l'Est que David ne connaissait pas.
Bonne semaine à tous
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptySam 06 Sep 2014, 10:02

Bonjour,

Je veux bien en acheter un svp (si il en reste encore).
David en as-tu encore de dispo sur les 10 stp ?

Merci !

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Combats à Elbeuf 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
lodieu didier
Posteur bavard
avatar


Nombre de messages : 110
Age : 66
Localisation : elbeuf

Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf EmptySam 06 Sep 2014, 13:08

Salut les Gars,

Si quelqu'un peut joindre David pour lui dire que je viendrais demain. Il faut me dire à quelle heure est votre spectacle et comment je peux m'installer avec mes livres. Est ce que David peut ramener les livres?
Je suis en dedicaces au centre leclerc et ne pourras vous joindre qu'à partir de 20h 30.
Merci à vous
Didier
Revenir en haut Aller en bas
http://didierlodieu.site.voila.fr
Contenu sponsorisé





Combats à Elbeuf Empty
MessageSujet: Re: Combats à Elbeuf   Combats à Elbeuf Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combats à Elbeuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Combats pour Elbeuf (2) vient de paraître
» Livre [ D.LODIEU ] Combat sur la seine...
» Hauptkampflinie ou les positions de combats du Landser !
» "Combats sur la Seine" la suite est enfin sortie!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: