Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
28-29 Mars [Elbe Day] EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
28-29 Mars [Elbe Day] EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
28-29 Mars [Elbe Day] EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

28-29 Mars [Elbe Day]

+5
celine10
marlène
ced
HansWerner
david@leslufteaux.com
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

28-29 Mars [Elbe Day] Empty
MessageSujet: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyVen 16 Jan 2015, 13:49

28-29 Mars [Elbe Day] 201503%20Elbe%20Day

Thème Avril 1945, jonction des troupes alliées sur l'Elbe!
We tactique, marches, déploiements, offensives, retraites etc...
Terrain: un bois perdu au milieu de rien.
PAF 15 euros et une bouteille de Vin.
Samedi soir repas commun type barbecue (fourni).
Les équipes: Usar, Airborncommand, StalhM1, les Rosalies+ les Lufteaux...

Vous devez prévoir une nourriture histo correcte pour le samedi midi, dimanche matin et dimanche midi(voir le manuel à ce sujet).
Prévoyez votre eau(aucun alcool).
Couchage sous tentes individuelles par terre dans la boue(gazplane+ couvertures).
Ceux qui n'ont pas leur deux toiles réglos doivent me contacter svp.

Impression Allemagne 1945:
Privilégiez: casquettes M43, brodequins, casques M42, cartouchières rivetées, veste M44, Panzerfaust pour ceux qui ont, Mp44 (c'est l'occasion de le sortir).
Nous avons des brassards pour ceux qui veulent.
First person:
Entre découragement et fanatisme, le Reich désormais envahi vit ses derniers jours. Peur panique d'être pris par les russes. Vous pouvez avoir des tracts de reddition, des mouchoirs ou drapeau blanc.
On peut avoir un feldgendarme qui fait la chasse aux déserteurs.

Seulement sur invitation personnelle transmise par mail

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)

Dernière édition par david@leslufteaux.com le Ven 06 Fév 2015, 10:38, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyVen 06 Fév 2015, 10:22

Up!

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyVen 06 Fév 2015, 11:23

L'idée du feldgendarme etait sympa mais je ne suis pas disponible a ces dates ! Désolé !
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyVen 06 Fév 2015, 13:42

Up aussi !

28-29 Mars [Elbe Day] 887021Image3
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 09 Fév 2015, 12:35

Dans quelle ville est-ce exactement svp ?

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 09 Fév 2015, 14:07

Je peux pas mettre cette info dans cette partie du forum car c'est un événement privé, rdv dans la partie "membres".

ced
Posteur Fou
ced

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyJeu 12 Fév 2015, 08:28

Des brassards? Y a du volkssturm? Ou c'est du militaire pure?

"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptySam 28 Fév 2015, 00:26

Attention, ce we de reconstitution est aussi le we des élections départementales.
Vous pouvez sans pb vous faire représenter par vos compagnes/compagnons, parents etc, c'est très facile et aucun justificatif d'absence n'est nécessaire.
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1604.xhtml

Pensez y, votez est un acte citoyen!

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 23 Mar 2015, 00:09

Je viens de préparer mon sac pour le très bon événement qui s'annonce ce we.
Il m'est venu à l'idée de lancer le traditionnel défi "sac au dos".
Comme nous serons en light cette fois, puisque nous incarnerons des simples fantassins pourquoi ne pas rejoindre la zone de bivouac depuis le parking avec notre sac au dos(ces deux endroits sont assez éloignés et la route n'est pas facilement carrossable).
Cela permet de faire la tri dans les équipements facultatifs et ceux qui sont indispensables.
On fera un second tour pour le auvent et les couvertures surnuméraires.
Cela pourrait être bien d'avoir une photo de groupe des Lufteaux de ce genre:
28-29 Mars [Elbe Day] 141_2c10
28-29 Mars [Elbe Day] 646r1010

Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 23 Mar 2015, 08:43

Cela ferait une superbe photo de groupe ! a cela rajouter quelques photo en ordre de marche puis en marche (3/4 arrière comme dans Signal) serait top également!
marlène
Posteur locace
marlène

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 23 Mar 2015, 15:01

Bonne idée mais je penses que quelques uns n'ont pas de sac à dos
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMar 24 Mar 2015, 20:16

Pour ceux qui n'ont pas de sac, un boudin en sautoir sur l'épaule, de tout temps les soldats on utilisé ce moyen pour transporter leurs affaires...Tant pis pour la photo, si on peut au moins obtenir un résultat de principe...

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMar 24 Mar 2015, 21:52

Il me reste un sac...

celine10
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMar 24 Mar 2015, 22:03

Après envois de mail pour savoir qui était équipé de sac , sur 5 personnes ,2 ont répondu , comme d'hab les réponses tardes à venir , donc je suppose que les autres ont un sac . Suspect

Enfin quoiqu'il en soit il reste 1 sac de libre

David : 1
Pierrick : NC
Marlène : NC
Céline : 1
Jérémy : 1
Cédric : NC
Marc : 1
Shéra : 1 prêter par David
ced
Posteur Fou
ced

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMar 24 Mar 2015, 22:23

Le sac c'est une très bonne idée, mais il va faire froid, il va pleuvoir tout le WE, êt je me demande de quelle façon on va amener les couvertures êt tout ce qui faut si on se limite a l'équipement que normalement le fantassin que nous sommes devait trimballer avec lui.

Je kiffe l'idée (cf montauban) mais Ca me paraît plus adaptée a une sortie en été...

De plus il est possible que je ne puisse plus venir, je me suis blessé, sans rentrer trop dans le détail j'ai une hernie inguinale qui vient de passer un stade plus avancé êt je ne peux quasi plus rien porter, en tout cas ce soir. Pour ma part, si je viens, faudra que je fasse des allers retours pour amener mon matos...

ced
Posteur Fou
ced

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMar 24 Mar 2015, 22:41

ced a écrit:
Le sac c'est une très bonne idée, mais il va faire froid, il va pleuvoir tout le WE, êt je me demande de quelle façon on va amener les couvertures êt tout ce qui faut si on se limite a l'équipement que normalement le fantassin que nous sommes devait trimballer avec lui.

Je kiffe l'idée (cf montauban) mais Ca me paraît plus adapté a une sortie en été...

De plus il est possible que je ne puisse plus venir, je me suis blessé, sans rentrer trop dans le détail j'ai une hernie inguinale qui vient de passer un stade plus avancé êt je ne peux quasi plus rien porter,  en tout cas ce soir. Pour ma part, si je viens, faudra que je fasse des allers retours pour amener mon matos...

celine10
Posteur Fou

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMer 25 Mar 2015, 13:08

Quoi qu'il arrive on sera obligé de monter en 4*4 car nous aurons 100 l d eau donc on pourra charger le matériel des uns et des autres.
hick
Posteur Fou
hick

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMer 25 Mar 2015, 21:44

celine10 a écrit:
Quoi qu'il arrive on sera obligé de monter en 4*4 car nous aurons 100 l d eau donc on pourra charger le matériel des uns et des autres.

C'est de l'eau potable ????
Pas besoin d'en prendre ????

Pour les photos équipement complet... on est pas obligé de les faire en arrivant.... elles peuvent être faite en rangeant le matos !
Je trouve l'idée classe mais il faut pas que ce soit fait au détriment des blessés.... (de plus j'ai pas mal de matos en rab moi même qui ne rentre pas dans le sac)

Après la photo où l'on voit les soldats avec les sac à dos c'est purement de la propagande !
Il est hors de question de monter se battre au front ou ailleurs avec le matos charger comme une vache !!!!!
Le poids réduit la mobilité... une mobilité réduite fait du soldat une cible facile !
Les soldats allemands étaient de bon marcheurs en revanche les paquetages étaient transportés soit à cheval et carriole soit en camion ou simplement attendaient leurs propriétaires lors des phases de combat!
De plus le gars à sa pelle dans son fourreau alors qu'elle doit être sortie pour les phase de combat!
Enfin la MG 34 ne dispose pas d'alimentation en munition !

Je pense qu'il faut plus partir sur une photo de groupe en tenue complète et en arme avec sac ce sera plus facile ! (comme la seconde)
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyMer 25 Mar 2015, 22:02

Idem j'ai beaucoup de matos à amener (Panzerfaust, pétards, munoches, bouffes) qui ne rentre pas dans mon sac à dos donc pour l'installation il faut oublier je pense. Mais par contre comme discuté dans un autre post, on peut toujours poser ce genre de photo, rien nous empêche de se rassembler avec nos sac à dos sur le dos à un moment du week-end pour faire ce genre de photo ! Ce sera plus pratique pour tout le monde et on sera plus à même de faire de belle photo, car j'imagine aussi qu'en arrivant sur place le but sera de pas trop traîner à monter notre matos pour ne pas ralentir le planning et pénaliser les autres assos Smile

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyJeu 26 Mar 2015, 05:32

Si vous avez de l'équipement en plus ou de la nourriture, c'est normal, c'est pas sensé rentrer dans le sac à dos de toute façon...en tout cas pas si c'est des trucs très encombrants.
On peut bien entendu faire deux tours pour les couvertures en plus ou la tente collective que je pourrais pas non plus faire entrer dans mon sac. Laughing
Le but est de partir sur ce genre de démarche par ce que c'est le sens d'une bonne reconstit' et que ça fait prendre conscience des problématiques du soldat à l'époque.
Tout ce qui est dans le train, le soldat prend le risque de ne pas avoir avec lui le soir, de se le faire voler par les copains etc donc je pense qu'il devait quand même prendre pas mal de choses.
Evidement en phase de combat c'est différent mais sur les déplacements qui se faisaient dans leur grande majorité en train ou à pied le gars devait avoir son sac(pour les retours en permission aussi).
Le message subliminale c'est aussi achetez vos sac s à dos, les prix baisse un peu en ce moment j'ai l'impression(et ça nous évitera d'avoir des sacs merdiques modernes sous les zelbahns).

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyDim 29 Mar 2015, 20:31

Et voilà, c'est déjà fini...bon, le coup des sacs à dos, ça n'a pas été possible attendus que tout le monde était pas équipé etc mais c'est à charge de revanche pour le Swcherpunkt V2 du mois prochain!

Sinon, Merci aux Usar pour ce we formidable de convivialité, de bonne humeur, et d'action. Merci aussi aux Rosalies, à StahlM1, et bien entendu à Airborn Command pour leur présence "à nos côtés".
On sent qu'il y'a une vraie bonne entente entre tous les groupes basée sur le respect mutuel des fonctionnements de chaque asso mais aussi sur l'envie de faire des activités en commun. On fini sur un score identique au we Hurtgen, une petite cinquantaine de participants, ce qui est peu compte tenu de l'opportunité formidable que représentait l'événement mais qui est quand même un chiffre intéressant au regard du peu de groupes vraiment opérationnels dans l'activité.
Le thème du we était super, les forces étaient bien équilibrées.
On est content d'avoir vu l'armée rouge en nombre avec force matériel. Le terrain, bien que pas extraordinaire avait quand même des gros avantages, notamment les nombreux talus et tranchées et  l'immensité de l'aire de jeu.
Pour info, on ré-éditera en novembre le thème du front Est sur un scénario "Brest Litosk, l'assaut de la forteresse" ou si on trouve assez d'américains motivés et disponibles un scénario "Torgau"(Us+Urss), donc n'hésitez pas à investir dans des tenues et à demander à vos responsables associatifs de contacter les Lufteaux(Présence sur place d'armement à verrou de location si besoin).

Pour les loulous:
-On a bien corrigé je trouve les problèmes de port d'uniforme, tout le monde a joué le jeu. Le filet de casque fait partie de la liste des effets obligatoires, faut que tout le monde s'y mette.
-Je salue aussi tout ceux qui au retour on pris une part du matériel collectif, ça m'a beaucoup simplifié la vie au final.
-On a un peu loupé le coche "fin de guerre", on aurait pu prendre des vestes M44, des casques 42,+ de brodequins etc...On ne peut pas aller dans toutes les directions en même temps scratch .
-On avait des gens blessés et fatigués ce matin, le dynamisme des assauts s'en est ressenti un peu même si y'a quand même eu une "Furia Francese" qui était très sympa.
-Je trouve qu'il y'a encore beaucoup trop de sacs et d'effets modernes visibles même si c'est très loin d'être la majorité. Un c'est un de trop.
-Les poubelles, c'est un peu un pb, il faut que chacun se débrouille pour gérer ses déchets. Les bouteilles de verre, les boites métalliques qu'on laisse sur place à la fin, c'est pas normal. Emballage papier, ficelle, fruits, légumes, c'est très bien et cela se brule sans pb.

Faut continuer à se fixer des objectifs et à se motiver pour les atteindre puisque ça fonctionne!
Un bon we de détente puiqu'on a pas beaucoup bossé dans le dur, c'était la récrée entre les deux Schwerpunkts!

Photos à venir dans vos magazines favoris en Mai et nulle part ailleurs avant ça.

Rborne
Posteur locace
Rborne

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyDim 29 Mar 2015, 21:33

Merci à vous , on c est régalé même si nous n étions pas nombreux nous avons essayé d être à la hauteur. Après il est difficile d évaluer le résultat opérationnel car évidemment il est tous relatif sur du combat à blanc. Cela dit je suis content d avoir mis des visage sur des noms et cette première prise de contact avant avril a été très positive. Merci à vous et vivement avril.
http://fallschteamfr.forumactif.org/
MarcoII
Posteur locace
MarcoII

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyDim 29 Mar 2015, 23:31

Un super week end , un bravo à tous les participants !

concernant le filet de casque, je pense qu il nuit
a l'identité visuelle qui nous caractérise et qui nous
différencie des autres unités . cette homogénéité est
notre marque de fabrique et notre ADN.

on le voit très nettement sur les photos, l'effet visuel
est dégradé par le filet ou un camo.

HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 30 Mar 2015, 11:57

C'est exactement l'inverse Marco, le filet EST un signe distinctif et emblématique des Feld Divisions au même titre que la veste camo (sans parler de son avantage réel de camouflage en combat surtout en forêt et dans la végétation) !!! Notre tors et donc ne de pas tous le porter !
Après je suis d'accord avec toi qu'il faut que l'on soit tous unis donc on devraient tous porter le filet pour les scénarios de 1943 à 1945 et tous ne pas le porter pour les scénarios de 1939 à 1942 qui sont antérieurs aux Feld Divisions pour avoir un aspect plus proche d'un Flak Regiment. Idem pour la veste camo d'ailleurs.

Voilà à quoi nous devrions ressembler dans un scénario de 43 à 45 :
28-29 Mars [Elbe Day] 721424IMG1999
28-29 Mars [Elbe Day] 958716IMG1998

ced
Posteur Fou
ced

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] EmptyLun 30 Mar 2015, 12:23

C'est vrai, mais je trouve ça moche aussi sur nos photos...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 28-29 Mars [Elbe Day]   28-29 Mars [Elbe Day] Empty

28-29 Mars [Elbe Day]
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant