Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
"The Man in the High Castle" Uchronie EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

"The Man in the High Castle" Uchronie

4 participants
AuteurMessage
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

"The Man in the High Castle" Uchronie Empty
MessageSujet: "The Man in the High Castle" Uchronie   "The Man in the High Castle" Uchronie EmptyDim 18 Jan 2015, 22:13

"1962, les Alliés ont perdu la WW2 du fait que les Allemands ont fabriqué la bombe atomique en premier, l'Axe s'est répartie le contrôle du monde et les USA sont occupés à l'Est par les Allemands et à l'Ouest par les Japonais.
C'est donc sous l'occupation que la résistance Américaine s'organise..."

Voici l'introduction d'un roman d'histoire alternative intitulé "Le Maître du Haut Château" (The Man in the High Castle) écrit par Philip K. Dick dans les années 60.
Il est l'un des plus célèbre roman d'uchronie sur la WW2, ce que les Anglosaxons appellent le "What if" et consiste à imaginer ce que le monde serait devenu si les événements historiques que nous connaissons aurait eut une autre fin.

Un pilote de série TV a été tourné à partir de ce roman par Amazon (et oui ma boite fait aussi des série TV, fou non lol) qui n'est malheureusement disponible qu'aux USA en Anglais. Ces pilotes servent de test pour voir si la série sera finalement entièrement tourné en fonction de l'engouement du public.
Ce genre d'histoire alternative sort un peu des sujets que nous traitons et reste de la fiction mais je trouve ça passionnant à regarder car ça nous en dit long sur ce que la géopolitique du monde aurait put être, dieu merci ça n'a pas été le cas Smile

Vous trouverez ci-dessous la BO de la saison 1 :

Un article de presse sur la série :
http://seriestv.blog.lemonde.fr/2015/01/18/the-man-in-the-high-castle-une-interessante-adaptation-de-philip-k-dick/

Voici le Wikipedia du livre qui retrace l'histoire :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau

Et le livre en langue Française :
http://www.amazon.fr/ma%C3%AEtre-du-haut-ch%C3%A2teau/dp/2290082325/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1421613231&sr=8-1&keywords=Le+Ma%C3%AEtre+du+Haut+Ch%C3%A2teau

Je croise les doigts pour que cette série soit finalement produite !!!

"The Man in the High Castle" Uchronie 887021Image3

Dernière édition par HansWerner le Mar 27 Déc 2016, 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: "The Man in the High Castle" Uchronie   "The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMar 27 Déc 2016, 15:10

Cette série uchronique est "enfin" disponible en France et en Français ! Pour cela il vous faut être membre Amazon Premium et télécharger l'application "Amazon Video" sur vos smartphones/tablettes ou regarder cela directement sur vos ordinateurs. Je viens de finir la saison 1 et je peux vous assurer que cette uchronie est l'une des plus poussée et réaliste que je n'ai jamais vu. Le moindre décor, élément de détail ou même insignifiant dialogue à un rapport avec ce que le monde aurez pu devenir si l'Axe avait gagné la guerre et fait appel pour nous fin connaisseur du sujet à toute nos connaissances pour en comprendre les subtilités sur scénario. Une vrai série de science fiction qui comme on (en tout cas je) les aimes à savoir qui vous laisse beaucoup de question à la fin de la saison et vous oblige à revoir les épisodes pour en décortiquer toute la subtilité, le plaisir étant dans le détail.

Si comme moi vous prenez l'immense plaisir de regarder la saison 1, sachez que la saison 2 viens de sortie au US et sera surement disponible bientôt en France aussi :

BO Saison 2:

david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

MessageSujet: Re: "The Man in the High Castle" Uchronie   "The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMar 27 Déc 2016, 20:51

Est ce qu'il y'a un rapport avec les autres Uchronies sur le même thème genre Wunder waffen?

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Generalgui
Posteur locace
Generalgui

MessageSujet: Re: "The Man in the High Castle" Uchronie   "The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMar 27 Déc 2016, 22:40

Je ne pense pas étant donné que c'est une adaptation de livre des années 60.

"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi"
(Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner

MessageSujet: Re: "The Man in the High Castle" Uchronie   "The Man in the High Castle" Uchronie EmptyVen 30 Déc 2016, 00:36

Non David la série se base sur le roman de science fiction du même nom écrit par de Philip K. Dick dans les années 60. L'auteur a créé son propre univers uchronique "what if" en partant du principe que l'Axe a gagné la guerre. De la part toute une historiographie des plus complètes et complexe à comprendre, là est tout l'intérêt de cette série qui vous fait travailler les neurones pour en comprendre l'histoire !

Wiki :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Ma%C3%AEtre_du_Haut_Ch%C3%A2teau

Je viens en fait de finir la saison 2 qui est déjà disponible sur Amazon.com est vous y avez accès si vous êtes premium sur le site Amazon.fr et je peux vous assurer que les scènes grâce aux effets spéciaux y sont grandioses surtout Berlin "Germania" dans les années 60 et cette guerre froide entre Allemand et Japonnais, une vrai uchronie pure et dure, un must pour les fans de sciences fictions et d'histoire...

Lien vers saison 2 (connectez vous avec vos indentifiants Amazon.fr si vous êtes Premium) :
https://www.amazon.com/gp/video/detail/B01IS2RDJ2?ref_=aiv_dp_season_select

Briceño
Posteur Fou
Briceño

MessageSujet: Re: "The Man in the High Castle" Uchronie   "The Man in the High Castle" Uchronie EmptyMer 11 Jan 2017, 09:33

Merci Hans d'avoir parler de cette série.

j'ai commencé à la regarder hier ,J'aime beaucoup j'suis au 4e épisode saison 1 !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: "The Man in the High Castle" Uchronie   "The Man in the High Castle" Uchronie Empty

"The Man in the High Castle" Uchronie
Page 1 sur 1