Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Officier de la Heer EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Officier de la Heer EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Officier de la Heer EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Officier de la Heer EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Officier de la Heer EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Officier de la Heer EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Officier de la Heer EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Officier de la Heer EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Officier de la Heer EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Officier de la Heer EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Officier de la Heer EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Officier de la Heer EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Officier de la Heer EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Officier de la Heer EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Officier de la Heer EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Officier de la Heer

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyLun 02 Fév 2015, 17:21

Pour donner suite à la demande de David de trouver des détails sur notre uniformologie pour la "personnaliser" avec des détails du terrain (double mouettes sur calot, bande de bras LSSAH,etc...), j'ai trouvé l'idée que nous devrions acheter pour l'asso un uniforme de Leutnant de la Heer pour nous commander car comme vous le savez toutes les Luft Feld Div ont été versé dans la Heer fin 43 début 44 et cela a amené de nombreuses modifications à savoir une refonte du nombre et du format des régiments de chaque Division pour coller au modèle de celles de la Heer mais aussi l'intégration d'officiers de la Heer pour améliorer l'entrainement des soldats et augmenter la capacité aux combats de ces Divisions très décriés.
De ce fait tous ces officiers de la Heer ont gardé leurs uniformes de la WH pour commander ces Feld Div car ils n'ont pas changé d'armes, ce sont les soldats qui l'ont fait (mais sans changer d'uniformes eux aussi, sauf l'histoire des nouveaux pattes de col sur font vert avec un liseré de la couleur de leur spécialité mais cela ne semble pas avoir été appliqué sur le terrain).
Donc du coup il serait très logique d'être commandé par un Leutnant de la Heer surtout dans nos scénarios après début 1944, est cela s'explique clairement sur le plan historique.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Officier de la Heer 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyLun 02 Fév 2015, 22:04

as tu quelque chose sur la présence de sous off de la Luft (Fallchirmjager) dans les feld div ?
C'est un peu l'historique de mon perso !
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyLun 02 Fév 2015, 23:53

Je vais regarder surtout sur les régiments d'origine des Feld Div car ayant été toutes créé après fin 42 elles ont tous eut un embryon de base qui s'appuyait sur un régiment déjà existant, principalement des régiments de la Luft de second rang mais il faut que j'investigue sur ces régiments pour les 21 Division et savoir de quoi ils se composaient vraiment. D'ailleurs c'est pour moi l'un des axes majeur pour trouver des petits détails d'uniformologie crédible car si on arrive a retracer d'où venaient et ce que faisaient ces régiments, on pourra être crédible sur le fait de dire que nos Jäger aurait pu garder quelques insignes ou signes particuliers de leur ancien régiment d'avant les Feld Div Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Officier de la Heer 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 00:44

Voici la liste la plus complète que j'ai réussit à faire sur les régiments d'origines qui ont servie à la composition des Feld Div de fin 1942 à début 1943 pour les dernières. L'idée et de faire des recherches sur internet sur ces régiments pour y trouver des infos qui nous permettraient de rajouter des détails d'uniformologie (bande de bras de combat antérieur, coutumes particulière, etc...).

1. Feld Div : Flieger Regiment 10 formé en 1939, situé jusqu'à fin 1942 vers Maubeuge (Belgique)
2. Feld Div : Pas d'info précise
3. Feld Div : Troupe venant du Luftgau III (Berlin)
4. Feld Div : Flieger Ausbildungs Regiment 14 formé en 1939, situé jusqu'à fin 1942 vers Klagenfurt (Autriche)
5. Feld Div : Flieger Regiment 16
6. Feld Div : Flieger Regiment 21, situé jusqu'à fin 1942 vers Magdeberg
7. Feld Div : Troupe venant du Luftgau III et Luftgau IV
8. Feld Div : Flieger Regiment 42 formé en 1939, situé jusqu'à fin 1942 vers Salzwedel (Luftgau XI)
9. Feld Div : Flieger Regiment 62
10. Feld Div : Flieger Regiment 72, situé jusqu'à fin 1942 vers Detmold
11. Feld Div : Flieger Regiment 31, situé jusqu'à fin 1942 vers Hilversum
12. Feld Div : Flieger Regiment 12, situé jusqu'à fin 1942 vers Douai (France)
13. Feld Div : Flieger Regiment 13
14. Feld Div : Flieger Regiment 61, situé jusqu'à fin 1942 vers Oschatz
15. Feld Div : Excès de personnel des Luftflotte 4 & Luftflotte 8 situé jusqu'à fin 1942 en Russie
16. Feld Div : Excès de personnel de la Luftwaffe, pas plus d'info précise
17. Feld Div : Troupe venant du Luftgau VII (Munich)
18. Feld Div : Flieger Regiment 52, situé jusqu'à fin 1942 vers Soissons (France)
19. Feld Div : XIII. Fliegerkorps
20. Feld Div : Flieger Regiment 23, situé jusqu'à fin 1942 en Russie
21. Feld Div : Division Meindl, situé jusqu'à fin 1942 en Russie



De plus concernant les Feld Div il faut noter que sur les 21 Feld Div (la 22ème n'ayant jamais réellement existé) elles ont été engagé de la façon suivante :

Front Russe : 1,2,3,4,5,6,7,8,9,10,12,13,15,21 Feld Div
Ces 14 Feld Divs ont été engagés dans tous les groupes d'armée du front donc du Nord au Sud, de Leningrad jusqu'à Grozny...
De fin 1942 jusqu'à leur destruction totale en 1943 et 1944 pour les dernières.

Front Italien : 19,20 Feld Div
Surtout au alentour de la ligne Gothique, toutes détruites sur ce front.

Front Ouest :  16,17,18 Feld Div
Bataille de Normandie puis retraite sur la Seine et retraite vers la Belgique, toutes détruites lors de ces combats.

Front Norvégien : 14 Feld Div
Aucun combat, a finit la guerre intact.

Front Grecs : 11 Feld Div
En Crêtes et autour d'Athènes et sur de nombreuses îles du pays, surtout de la lutte anti-guerilla jusqu'à sa retraite finale vers l'Allemagne en 1945.

Ces indications sur les zones de combat où elles ont été engagé peuvent nous aider pour rechercher des indices pour notre uniformologie.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Officier de la Heer 887021Image3


Dernière édition par HansWerner le Mar 03 Fév 2015, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 07:50

Très bon topo qui peut vous aider dans la constitution de vos soldbuchs.
Après comme avait marqué Pierrick, rien n'empêche d'avoir des parcours atypique, un ancien para, un ancien de la Wh(les feldivs sur la fin étaient complétées avec des soldats d'infanterie classiques)etc...
J'ai encore vu des personnalisation très sympa comme le bonnet police de Marc avec un cocarde métal, c'est une très bonne idée.
Il ne faut pas que ce soit général mais un par un, c'est très bien.
Ceci dit y'a absolument rien de dégradant à avoir sa tenue strictement conforme au règlement bien au contraire.

Pour ce qui est d'un officier en Wh, c'est une idée qui se justifie.
Simplement nous ne sommes pas en feldiv stricto sensu, nous sommes en flak, je dirais qu'on fait de la feldiv par défaut lorsqu'on aucun véhicule(grosso modo sur les sorties tactiques).
Par ailleurs, ce qui tue la reconstitution c'est le panachage des uniformes. Jusqu'alors, nous avons réussie à garder une cohésion/cohérence suffisante pour qu'on soit reconnaissable facilement et que le rendu global pour les néophites soit correct. Je pense pas qu'il soit "impossible" d'avoir un officier Wl dans l'équipe surtout si on reste en rouge...
C'est vrai que pour les blindés, surtout le 222, cela risque d'amener un peu de diversité dans les tenues mais on traitera le pb en temps et en heure.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 12:56

j'ai vu un truc interressant an faisant des recherches sur les mouettes (quel model repro ressemblent le plus au model d'origine) :
avec le tournure qu'a pris la guerre sur sa fin, les grades évolués assez vite, et des personnel, las de decoudre et recoudre leur tablettes, y ont fixé des attaches pression.

sur cette base, on peut imaginer pour nous une facilité supplémentaire pour changer d'arme ! passer du rouge au vert par exemple, les pattes d'épaule ne posant pas de probleme pour cela, c'est pour les tablettes de col que c'était compliqué...

photo a suivre !
Revenir en haut Aller en bas
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42


Nombre de messages : 548
Age : 55
Localisation : Somme

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 15:00

Avec des scratchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 18:20

non... des pressions :

Officier de la Heer Jk310
Officier de la Heer Jk210
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 19:51

Je suis dans le courant de david.... il faut panacher un peu mais pas trop quand même car les Lufteaux c'est bleu et rouge !

La personnalisation peut intervenir après, dans les décos, les grades.... etc

Moi le premier je suis intéressé par cette idée, mais il faut rester sage!

Je me pose la question des galons de pilotes sur la veste cam, de la possibilité d’avoir une bande de bras de crête, ou Fj N°1, de mixer avec une veste cam de Fj et les cartouchières de momos pendantes....

Il faut faire un truc propre !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 20:16

le cartouchiere de momo type FJ ne sont pas pratiques mais permettent un emport plus important !
a mon avis, ce qui collerai le mieux a ton personnage, c'est la blouse de saut FJ, c'est ce qui faisait la fierté des paras et c'est sans doute l'équipement qu'il garderaient.
un bel exemple : Officier de la Heer Scan1xx
casque troupe, cartouchiere cuir, brodequins, mais blouse de saut
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 20:50

hick a écrit:


Je me pose la question des galons de pilotes sur la veste cam, de la possibilité d’avoir une bande de bras de crête, ou Fj N°1, de mixer avec une veste cam de Fj et les cartouchières de momos pendantes....

Ce qui rapporte le plus de ton perso c'est la 11. Feld Div qui de Janvier à Avril 1943 a été stationné en Crêtes pour faire de la lutte anti-partisane, puis est resté en Grèce autour d'Athènes mais aussi à participer à de nombreuses opérations de contrôle des îles du pays via des transports aériens (sans saut). Mais du coup la bande de bras "Kreta" n'a été attribué qu'aux personnels ayant participés à l'opération "Merkur" en mai 1941. Donc pour être réaliste il faut que ton perso ait été un Fallschirmjäger en 1941 :

Condition d'attribution :

La Bande de bras Kreta peut être décernée aux membres des Forces armées de l'air, de terre ou de mer qui ont participé directement aux combats pour l'invasion de la Crète.

Heer : Les soldats ayant pris la mer le 19 mai 1941 et participé à l'action navale au large de la Crète.
Kriegsmarine : Tout le personnel de la marine, jusqu'à 27 mai 1941 qui ont atteint la Crète par voie aérienne ou maritime, et le personnel de la marine arrivé le 21 et 22 mai 1941 avec l'escadron de transport des premières et deuxièmes vagues dans les batailles navales autour de Sparte et Milos. En outre, les membres de la marine pourrait être envisagés, lorsqu'ils ont pris part au premier transport blindé de la partie continentale de la Crète le 26 à 27 mai 1941.
Luftwaffe : Les Fallschirmjäger ayant sauté en parachute ou ayant atterri par planeur sur l'île entre le 20 et 27 mai 1941. Les équipages des Kampfgeschwader z.b.V(lors de l'assaut final) qui ont été utilisés pour la prestation de largage de parachutistes ou d'atterrissage sur la Crète, et les équipages avec des missions de combat sur ​​la Crète ou dans les eaux autour de l'île telles que la reconnaissance, les chasseurs, les bombardiers et les bombardiers en piqué.



Après le truc c'est que je vois mal un Fallschirmjäger qui représente l'élite de la Luft avoir rejoins une Feld Div par la suite...
L'inverse oui car de nombreux bon éléments des Feld Divs ont rejoins les unités de Fallschirmjäger surtout début 1944 quand les Feld Div sont passés sous la Heer.


_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Officier de la Heer 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 21:03

Après l'histoire dépend de l'imagination.... la crète est le cimetière des paras allemand... pourquoi pas avoir eu un mauvais coup là bas et après quelques mois d’hôpital avoir été versé dans la feld div pour encadrer mes ptits loulous ?????

Je pense que chacun doit réfléchir sur un l'origine de son perso, ses capacités et son aptitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 22:36

j’aime bien cette vision des choses ou l’Historique sert de base à la création de chacun de nos personnages de reconstitution.
Cela permet de garder une tenue « uniforme » qui fait l’apanage des Lufteaux et leur spécificitée !cheers
la cohésion se construit au sein de l’équipe par des rencontres et des exercices comme vous avez fait ce WE, mais pour le public qui se déplace et qui génère les évènements c’est la tenue et son uniformité qui marque le plus car elle correspond à l’image subliminale que se fait le public de l’armée allemande WW2 !

Même si je suis un petit nouveau, et peut être par ce que justement l’effet « corporate » de vos uniformes m’a séduit, je pense qu’il est important de garder cette approche vraiment spécifique aux lufteaux. par contre, comme David et Hick, la personnalisation doit coller à notre « histoire » ! celle que nous ne pouvons raconter que par se que nous avons une bonne connaissance de l’Histoire (merci a Thomas, Hans et tous les autres ! vous m’impressionnez !) !
intégrer les éléments correspondant à notre rôle play est une idée très intéressante, si elle reste réaliste bien sur ! En plus ce sera l’occasion d’avoir encore plus de chose à raconter autour du feu ou de la popote, ou auprès des visiteurs !top
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMar 03 Fév 2015, 23:33

hick a écrit:
Après l'histoire dépend de l'imagination.... la crète est le cimetière des paras allemand... pourquoi pas avoir eu un mauvais coup là bas et après quelques mois d’hôpital avoir été versé dans la feld div pour encadrer mes ptits loulous ?????

Je pense que chacun doit réfléchir sur un l'origine de son perso, ses capacités et son aptitude.

Yes tu as raison j'aime bien l'idée du FJ qui a été blessé et qui encadre une Feld Div par la suite bien trouvé Smile Du coup je propose que l'on te coupe un bras pour le cotés blessure au combat ça te vas ? Laughing Laughing Laughing Non c'est cool sinon tu as now une bonne base pour le role-play de ton perso, je vais faire de même pour mon Hans Werner Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Officier de la Heer 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 07:28

Tu vas te couper le bras ?????

Non je déconne mais avec un bref historique, ton soldbuch est trouvé.... Et grâce à vous le rôle play et l'histoire se mêle pour donner un truc bien

Exemple pour seb Elingen, il a servi en Italie comme Flakiste et à détruit un char à bout portant avec un Pz faust pour sauver son équipe (médaille de casseur de char), il a été blessé en Belgique sur le front des ardennes....
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 08:37

Justement le principe c'est d'encourager les gens à intéresser à l'itinéraire d'un personnage et donc à l'histoire des soldats de la luft dans la globalité. après ce sera l'occasion de discussion avec les copains et surtout avec le publique.
Après, y'a pas que des passages honorifiques dans la vie d'un soldat.
L'un peu être dégradé pour avoir commis une faute et subir une mutation déshonorante, une vilaine blessure ou maladie peut avoir écarter certain des possibilités de sauter par exemple(mais si une grande quatité des paras n'ont jamais sauté en opération). Il ne faut pas non plus écarter des spécialités liées à l'intendance, des boulots administratifs ou pompier puisqu'il existe des insignes pour tout ça...

Le coup des pressions, c'est intéressant, j'avais jamais vu ça.

En revanche comme l'écris Pierrick,si panachage d'effet il y'a cela doit être pour des équipements très mineurs. La démarche perso ne doit pas l'emporter sur la cohésion, même si c'est histo. Les chaussures para pourquoi pas, ou une bandoulière de cartouches supplémentaires cam, des lunettes...pour ce qui est des brevets, je préfèrerait que les gens qui les portes aient au moins sauté une fois(je rappelle qu'il existe une école de saut de reconstitution qui peut répondre à cette démarche, nous connaissons les organisateurs, il s'agit d'ABC)...
Les galons de pilote sont une super idée pour Pierrick mais je pense qu'il faut peut être un grade mini, je suppose qu'un gefreiter peut pas être pilote par exemple donc après faut envisager un scénario qui colle au truc.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 13:41

Je pense qu'il faut savoir trouver un juste milieu...

Sans avoir la prétention qui faut, nous devrions tous avoir un perso... type... qui nous plait.
En fonction de cela, voir quel effets serait le plus adapter pour s'en rapprocher sur le terrain.

Il convient donc de se poser des questions:
Les grades base visibilité de la Luft en forme de moustaches était il utilisé sur le terrain?
Pour ma part, une blouse cam est elle judicieuse?
Quid des bandoulières de cartouche?
Les FJ de crête ont ils tous sautés ?
Avaient ils tous le brevet para ?

Voir ses compétences réelles si on suit le raisonnement de David...
Pour ma part je suis pilote d'avion civil, donc je pourrais être un pilote en WW2 également (désolé j'ai pas sauté, je montais juste les paras... je les voyaient sauter).
Je pourrais également être un gendarme...
Ou encore un chauffeur de camion
Un infirmier....

Mais je préfère le FJ, qui s'est prit une vieille bastos anglaise en crete...ça correspond mieux à mon rôle de sous off dans l'asso...


Ensuite il faut se basé sur les photos histos et faire des recherches dans les livres.
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 13:56

A ce sujet quid des Soldbuch ? Avez vous toujours en projet de les fournir comme vous l'aviez évoqué par le passé ou voulez vous que chaque membre en achète un vierge afin que nous puissions (une fois validé par les officiers) que l'on pose sur le papier l'histoire de nos personnages afin que ce cotés role paly soit plus clair et identifiable pour tout le monde. Le must serait d'avoir dans son Soldbuch tout les anciens régiments auxquels le personnage a appartenu + les thèatres d'opérations auxquels il a participé. Ca aiderai beaucoup de faire ce travail de recherche pour créer une histoire sur son parcours puis de s'immerger dans un personnage.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Officier de la Heer 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
hick
Posteur Fou
hick


Nombre de messages : 3410
Age : 39
Localisation : Montville

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 15:22

oui c'est sur,
Je crois que c'est la calligraphie de l'écriture qui pose des problèmes...

Quoi qu'il en soit il faut déjà que chacun réfléchisse à l'historique de son perso... le soumette à ceux qui gèrent bien le truc comme Thomas et Jérémy.

Pour ma part on en reparlera par MP ! histoire de ne pas trop polluer le post

Quoi qu'il en soit il ne faut pas que ce soit la foire à tout non plus.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 17:37

Malheureusement oui, la calligraphie pose pb.
Nous avons les Soldbuchs, les plumes, les encres, les tampons.
Manque des photos pour ce qui est des éléments à fournir.
Il faut beaucoup de temps pour remplir le truc et surtout cela nécessite vraiment beaucoup de cohérence ce qui n'est pas facile puisque nous sommes sensés le remplir pour une date à mai 45 mais il doit aussi être évolutif au niveau des médailles et des grades, un vrai casse tête pour garder de la cohérence sauf à dire qu'il faut en refaire un régulièrement(ce qui est chiant car c'est long et en plus y'a un coût).

Audrey en reparlera à l'AG mais je reconnais que là dessus ça n'avance guère.

Ceci dit on pourrait essayer d'avancer sur les photos par exemple...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 17:51

david@leslufteaux.com a écrit:

Ceci dit on pourrait essayer d'avancer sur les photos par exemple...

Ca c'est facile la prochaine fois que l'on se voit il faut faire un atelier photo portrait en tenue afin de faire une pose type année 40 et après c'est une simple retouche en noir et blanc avec un rebord à imprimer sur papier photo.  

Exemple :
Officier de la Heer 424979g0fvpw5p

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Officier de la Heer 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 18:10

Pas si évident, faut le bon photographe, le bon fond, la bonne coupe de cheveux et une photo qui correspond au grade(je conseil à tout le monde de la faire en jager).
Effectivement si on fait ça à la chaine on peut ensuite tout faire imprimer.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Thomas DIETRICH
Posteur Fou
Thomas DIETRICH


Nombre de messages : 913
Age : 45
Localisation : caen

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 18:29

certains soldbuch n'avaient pas de photo, elle etait rajoutée plus tard quand le soldat en donné une... donc si il en manque une ou deux ce n'est pas tres grave !
pour ce qui est du remplissage "terrain", le crayon de couleur, souvent rouge ou bleu, etait courrament utilisé, l'encre c'est surtout bon pour ce qui était rempli a l'incorporation.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 18:54

Cela dépend y'a aussi tout ce qui rempli lors des blessures, les vaccinations, les remises de médailles, les grades , les dotations de matériel etc...
Le soldbuch doit être mis à jour par un bureau de chancellerie quelconque.
Bon, enfin, le pb n'est pas temps la nature du crayon que la façon d'écrire.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer EmptyMer 04 Fév 2015, 19:50

Si nous nous accordons à dire que la création d’un personnage pour le rôle play est une bonne idée, enrichissante quant à notre connaissance de l’Histoire et de la vie de notre unité, je rejoins complètement Hick sur la nécessité de mettre certain gardes fous (Thomas, Jeremy) afin de garder de la cohérence, bien sur, mais aussi une certaine forme de simplicité plus facile à intégrer, et souvent bien plus crédible !
de la même manière si la personnalisation de la tenue doit coller à notre personnage elle doit aussi nous permettre de conserver la belle unité de nos tenues, qui, comme je l’ai déjà dit, est l’apanage des lufteaux et leur signature sur le terrain !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Officier de la Heer Empty
MessageSujet: Re: Officier de la Heer   Officier de la Heer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Officier de la Heer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: