david@leslufteaux.com à écrit :
SWCHERPUNKT II - avril 2015 - Les LUTEAUX :Presque un tiers de nos effectifs avait pu se libérer pour ce WE soit seize membres!
Un très très très bon we de travail sous le haut patronage/commandement de Peter Mühle.
Très dense au niveau des ateliers "découverte/rappel" et avec ce qu'il faut de moments de convivialité. On peut tous dire merci à Pierrick qui a super bien géré le temps et les groupes.
Bravo a Thomas qui est un peu sorti du bois d’une façon inattendu et qui est vraiment bien rentré dans la peau et le rôle play du personnage donc il a été promu direct Gefreiter. Le corolaire c’est que Marlène passe OberGefreiter pour l’ensemble et la qualité de son boulot, donc bravo a elle aussi. Les exercices d’échauffement/punition, toujours avec le sourire, c’était très bien (ce matin un peu long (10mn !) peut être mais c’est vraiment histoire de dire
).
Si y'a d'autres qui se sentent les épaules pour monter en grade, qu'ils n'hésitent pas à se manifester puisque nous avons désormais largement les effectifs pour.
Le drill acrobatique qui a avait été amené dans l'asso par Brice(Rappel sur l'historique associatif de papy Ernest:d'ailleurs appelé en son honneur Britz, mélange de Brice et Blitz. Blitz en référence à la vitesse de manipulation du fusil.)renait de ses cendres avec une équipe parait il très performante. On sait tous que c’est pas histo mais ça dénote quand même une "certaine virtuosité"
dans le maniement de l'arme et une vraie envie d'excellence et de progression. A n'en pas douter vous allez avoir du succès cet été.
Bravo à nos deux nouveaux, Yvan et Christelle, souriants et volontaires qui se sont fort bien débrouillés sur un we assez lourd en matière d'infos et d'activité.
D'une façon générale, bravo à tous les participants pour la marche de nuit en tenue de combat complète avec 4x15kg de charge d'emport supplémentaire, je pense qu'on a fait pas loin de 8 bornes...Je pense que vous pourrez avoir des choses à dire à ceux qui trouve que la pelle de combat c'est trop lourd...
D'une façon générale, je félicite toutes les filles de l'asso, Marlène bien sûr, Céline, Charlène, Shérazade et Christelle qui sont assidues impliquées et
performantes. Y'a pas mal de mecs qui devraient en prendre de la graine.
Le temps était de la partie. Même si la nuit a vraiment été très fraîche, ce matin, tout le monde avait la banane, ça rigole etc.
Y'avait pas un seul sac de couchage ou équipement de camping moderne sur le bivouac, faut continuer comme ça. Le nombre de tentes individuelle va croissant et le bivouac a de la gueule.
J'invite tout le monde à continuer la chasse aux objets modernes, sacs, paquets de nourriture diverses. On manque toujours de briquets et d'allumettes "histo".
Pour la première sortie, je suis content du camion, il consomme pas grand chose(il roule pas très vite non-plus ceci dit). Dommage que le crochet ai merdé mais tout est bien qui fini bien, la sortie test est assurée. Encore un petit peu de boulot à ce niveau.
A part deux ou trois retardataires(que j'invite à se mettre au carré via la rubrique "Agenda" du site: s'inscrire), je crois que tout le monde a payé sa sortie(merci à Céline pour avoir fait le boulot de relevage des inscriptions).
Le rangement du bivouac c'est fait très rapidement, avec la participation de tout le monde. Je remercie ceux qui prennent en charge tout ou partie du matos associatif (notamment Seb qui s'avère à chaque fois un très très précieux atout) ainsi que tous ceux aident au chargement/déchargement.
Conclusion, le travail d'équipe paye et rend la gestion de plus en plus facile et les possibilités nombreuses. Il me semble que chacun est bien à sa place. La richesse de l'asso, c'est ni le tank, ni le canon, c'est quand même bel est bien les membres.
J'ai eu en quelques occasion l'opportunité de regarder le groupe, lors des déploiements dans les bois, la marche de nuit ou des exercices sur le bivouac et vraiment ça rend pas mal du tout. Je suis très fier de tout ce qui a été accompli depuis toutes ces années quand on voit le résultat.
Ceci dit y'a encore du pain sur la planche et seul le travail paye, donc continuez tous de bosser vos mouvements, vos tenues etc...