| Uffheim mi juillet | |
|
+8hick Quentin F Shéra Dieter Hartmann celine10 Briceño Anthony L david@leslufteaux.com 12 participants |
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 18:56 | |
| J'ai eu un coup de fil aujourd'hui pour nous inviter à Uffheim, sur la ligne Maginot, en Alsace mi juillet. La casemate a été rénovée et sert de prétexte à des petites reconstitutions, essentiellement sur un thème 1940 mais aussi 44... Y'a une personne qui loue des armes à blanc sur place. Les reconstitutions sont très sympas paraît il. Je sais que c'est difficile de rassembler les gens l'été, en plus c'est très loin. D'une façon informelle, y'a t-il des gens que cela intéresse? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Anthony L Posteur locace
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 19:00 | |
| si c'est avant le 17 juillet ça me va | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 19:03 | |
| Oui je suis interressé par cette ballade mais c’est un peu loin pour y aller seul ! (7H de route et 800km) |
|
| |
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 19:03 | |
| C'est autour du 14 mais j'ai aps plus de précision. Le pb, c'est qu'il y'a un peu d'embouteillage dans le calendrier, depuis mais on est à une gros we tous les 15jours. Ceci dit l'année prochaine à cette période, on sera sur Cobra donc on ne pourra pas le faire non plus. Ce qui risque de sauter l'an prochain, c'est Chateau renard.
@ Pierre, l'idée est d'y aller en groupe, mais à moins de 10, je considère qu'on est plus vraiment un groupe suffisant au regard de ce qu'on peut faire d'ordinaire. Ceci dit, ça n'empêche pas ceux qui le veulent d'y aller de toute façon. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Lun 15 Juin 2015, 19:06, édité 2 fois | |
|
| |
Anthony L Posteur locace
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 19:04 | |
| POM, si tu passes par Paris, je veux bien prendre place dans ta voiture tu te sentiras moins seul ^^ @ David, c'est aux alentours du 14 mais on rentrera avant le 17 ? | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 19:13 | |
| pourquoi pas! voir si d'autres suivent. | |
|
| |
celine10 Posteur Fou
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 21:14 | |
| nous sommes partants , pour une fois c'est pas 7 h de route comme pour la Normandie mais moitié pour nous , chacun son tour . Quand on aime on ne compte pas Petite solution les personnes désirant ,peuvent faire une Halte chez nous .
Dernière édition par celine10 le Lun 15 Juin 2015, 21:19, édité 1 fois | |
|
| |
Dieter Hartmann Posteur locace
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 21:18 | |
| Il me semble que l'on est dispos! | |
|
| |
Shéra Posteur locace
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 21:30 | |
| - Anthony L a écrit:
- si c'est avant le 17 juillet ça me va
si c'est après le 17 ça me va | |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| |
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 22:06 | |
| Perso je ne peux pas autour du 14 car nous devons signer un important projet avec Marlene... Mais j'ai déjà réservé pour Cobra l'an prochain | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 23:42 | |
| j’ai un point d’interrogation vis a vis de mon association airsoft (une AGO qui doit se tenir dans ces dates là mais qui reste encore à définir) David dès que tu as des infos nous sommes preneur ! Antony si j’y vais je passerais par Paris et ce sera volontiers que je te covoiturerais ! |
|
| |
ced Posteur Fou
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 15 Juin 2015, 23:50 | |
| Pour moi c'est bon _________________ Heinrich Ottman
"Si tu sais pas où tu vas, retourne d'où tu viens"
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Mar 16 Juin 2015, 00:40 | |
| Je ne suis pas sûre d'être dispo pour ma part, à vérifier en fonction des dates précises :/ _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Mar 16 Juin 2015, 01:07 | |
| Le Lundi a la batterie un gars nous a donné une affichette a benoit et moi ! Je ne peut vous la scanner donc voila les infos ! je pense que l'on parle du même Event
"Reconstitution Historique 39/45 Casemate D'Uffheim Du 11 au 14 Juillet
* Sam.11 (10h-18h): 2 Spectacles + Défilé en Véhicules * Dim.12 (10h-18h): 2 Spectacles. * Lun.13 (10h-22h): 3 Spectacles dont un nocturne * Mar.14 (10h-14h): 1 spectacle
Tous les jours: Présence de nombreux véhicules d'époque et de figurants en uniformes(Alliés et Axe) + Stands de restauration
Détails et programme complet disponibles sur le site internet: www.maginot68.com" | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Mar 16 Juin 2015, 14:03 | |
| deja engagé ailleur pour ces jours là :/ | |
|
| |
Anthony L Posteur locace
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Mar 16 Juin 2015, 14:24 | |
| @ POM merci, c'est gentil ^^ @ Thomas tu ne viens pas ? Je prends le commandement du Flak alors Si personne ne s'y oppose | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Mar 16 Juin 2015, 18:26 | |
| va falloir que tu grandisse pour mettre les pieds dans les etriers | |
|
| |
Anthony L Posteur locace
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Mar 16 Juin 2015, 18:29 | |
| Pas de problème, j'y arrive déjà | |
|
| |
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Lun 22 Juin 2015, 21:28 | |
| J'ai trouvé un transporteur pour le StuG et j'ai transmis les tarifs... A priori serait partants Xavier et Audrey, Cédric et Marco, Céline et Seb... Je me suis engagé sur une éventuelle présence le we du 11/12 mais il est possible de rester les 4 jours si vous voulez. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet Ven 26 Juin 2015, 21:04 | |
| Au final, cette sortie est annulée pour nous cette année. On verra ça en 2017! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Uffheim mi juillet | |
| |
|
| |
| Uffheim mi juillet | |
|