C’est exactement cela Karl ! toutes ces photos ont été prise par le même soldat mais je n’ai pu en acheter que quelques unes des 150 que contenait son album !
En voici quelques autres :
Par ce que très mobile, ces unités disposait également de roulottes sédentarisables pour équiper les aerodromes de campagne et suivre au plus près les équipages d’avions eux même au plus près du front. cette technique sera réutilisée par les Anglo-Américains a partir du débarquement en Sicile et surtout de la Normandie.
On distingue ce qui semble être un groupe électrogène positionner par le Jäger en Drillisch
moment de détente sur le siege du conducteur retourné et en prenant appuis sur le tabouret pliant spécifique de cette armée. On remarque aussi que les piétements de la table se rapprochent beaucoup des deux tables que j’ai acheter. On distingue les touche de l’Enigma dépassant de sa boite, reliée aux postes de réception du camion.
Installation du mat antenne en 4 photos :
1) installation des premiers haubans, un des hommes est prêt a faire la circulation pour sécuriser toute l’installation
2) fixation des haubans aux « sardines » spécifiquement prévues pour cela (heureusement que nous n’avons pas les mêmes pour nos zeltbahnns !
)
On remarquera que pour les travaux publiques c’est toujours la même chose ! un qui bosse et le reste qui regarde !!!
3) installation et fixation de tous les haubans (ici sur un FunkerMast M10certainement)
au fond un superbe 3 tonnes camouflé et si l’on regarde bien on se rend compte que le fil d’antenne permet aussi de faire un excellent étendoir pour faire sécher le linge de ces messieurs !)
4) montage du mât, a la manivelle ! (il existait des mats avec un système pneumatique permettant l’élévation, mais ces systèmes étaient réservés aux entités de commandement d’armée)
Joli détail du piétement sur lequel le mat était simplement posé ce qui permettait l’orientation de l’antenne ou l’installation du mat sur un tripode (surtout les modèle M6)
Pour les gros modèle comme ici il était nécessaire d’assurer la stabilité du funkwagen par la mise en place de patins de stabilisation à crémone. On distingue bien un de ses systèmes en bas a droite de la photo.
Gros plan sur l’alimentation en électricité de ce 3 tonnes par un groupe électrogène mobile.
entre les deux faisceaux on distingue une antenne à 5 brins flexibles de 2 mètres (les même brins que sur un Sd Kfz 222 ou un StuG)