| Les char | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Christop Posteur bavard
| Sujet: Les char Ven 01 Jan 2016, 19:48 | |
| Je voulais savoir le char tigre le tout dernier construit à était construit sur quelle période de la 2ème guerre ? | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 00:00 | |
| bonjour,
le tigre a commencé a être pensé et dessiné sur plans a partir de 1937. Première apparition sur le front courant 1942 La production a pris fin en aout 1944 .
| |
|
| |
Christop Posteur bavard
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 12:23 | |
| Est dont plusieurs char tigre à vue le jour si ma mémoire est bonne y a eu un char tigre qui ne surpasser pas le dernier. C'est ce que j'ai compris sur un doc | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 12:36 | |
| non, il y avait 2 entreprises en concurrence pour la création du tigre: Henschel et Porsche.
Ferdinand porsch etait tellement sur de remporter le contrat, quil avai lancer la fabrication de ces chars avant de signer...
il ne fut pas retenu, mais il a réussi a vendre ces prototypes de chassis en les transformant en canon automoteur : le ferdinand elefant
90 exemplaires | |
|
| |
Christop Posteur bavard
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 12:48 | |
| À ok est c'est vrai cette histoire d'un gigantesque char car on le sait Le chancelier avait la folie des grandeur | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 12:54 | |
| tu confond avec le Maus (la souris) | |
|
| |
Christop Posteur bavard
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 13:00 | |
| Oui c'est sa t'imagine un tel engin sur le champ de bataille je me demande même si il aurait gagné la guerre avec | |
|
| |
Byrhon Posteur locace
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 13:16 | |
| Il y en a eu 2 prototypes je crois. Un truc lourd, intransportable, inutile en somme. Tout juste bon à servir de bunker mobile. | |
|
| |
Christop Posteur bavard
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 13:33 | |
| À ok. En gros c'est de l'argent jeter par les fenêtres | |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 14:25 | |
| Totalement, un engin comme le maus pensant 188 tonnes ne passait pas les ponts par risque que celui-ci de supporte pas la charge, du coup c'est un gros désavantage. En plus niveau mobilité le vehicule allait à environ 13-14km/h sur route, et en dehors des route il va deux fois moins vite si je ne me trompe pas. Après pour la consommation en carburant je ne sais pas mais ça doit être juste monstrueux, mais il me semble en tout cas qu'il a une autonomie d'environ 400km, donc très moyen également de ce côté là. Le point positif est son canon, qui est assez conséquent, et l'épaisseur du blindage juste abusé de la bête, par contre avec ce joujou qui doit faire dans les 3-4 mètres de hauteur pas la peine d'essayer d'être aussi discret qu'un stug, il faudra plus que de la paille ou qu'un buisson pour être caché.. | |
|
| |
Christop Posteur bavard
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 14:42 | |
| C'est sur n'empêche il a créé le 1er avion à réaction ce qui pour l'époque est un très grand avantage | |
|
| |
Quentin F Posteur locace
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 20:07 | |
| - Christop a écrit:
- C'est sur n'empêche il a créé le 1er avion à réaction ce qui pour l'époque est un très grand avantage
C'est vrai, bon par contre on repassera sur son utilisation qui en a été faite par le ptit moustachu... | |
|
| |
Christop Posteur bavard
| Sujet: Re: Les char Sam 02 Jan 2016, 20:15 | |
| | |
|
| |
Byrhon Posteur locace
| Sujet: Re: Les char Dim 03 Jan 2016, 13:01 | |
| Pis bon, un réacteur ça consomme pas mal. Vu l'état de l'Allemagne en 45, ces avions ne pouvaient plus voler (nous remercierons tout de même les américains pour avoir vendu aux allemands la technologie de l'essence de synthèse). | |
|
| |
Christop Posteur bavard
| Sujet: Re: Les char Dim 03 Jan 2016, 16:05 | |
| | |
|
| |
Byrhon Posteur locace
| Sujet: Re: Les char Dim 03 Jan 2016, 16:25 | |
| https://fr.wikipedia.org/wiki/Essence_synth%C3%A9tique
"La compagnie Ethyl Gasoline Corporation fondée par Standard Oil (ESSO/EXXON) et General Motors en a fourni en quantité au régime pas beaux et ce avant même que l'usine allemande ne soit opérationnelle, juste avant l'invasion de la Pologne ; de plus, la compagnie DuPont échangea des informations techniques avec IG Farben concernant la chimie de l'éthyle, pour mettre au point le procédé1."
Certes, Wikipédia n'est pas la source la plus sûr, mais je l'avais lu dans un livre des années 80.
| |
|
| |
Christop Posteur bavard
| Sujet: Re: Les char Dim 03 Jan 2016, 17:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les char | |
| |
|