Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Réflexion Luft AK chez les Lufteaux

Aller en bas 
+10
Paquito
Audrey
Brice.
ben
harald n
Bentos
ghost552
Jean_albert
Briceño
david@leslufteaux.com
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 20:11

Nous réfléchissons à la possibilité de créer une sous-section Lufteaux sur un thème Afrikakorps/tenue tropicale, type rgt de flak.
Une partie des caisses de chargeurs pourraient être repeinte en sable voir même le Sdkfz222...
On pourrait tabler sur une, voir deux sorties sur ce thème à l'année.
Pour l'instant s'en est au stade de la réflexion et on examine le dress code possible.
Ce ne serait ouvert qu'aux membres de l'asso, et plus particulièrement à ceux qui ont déjà leur kit liste complète (comme toujours).
Pour l'instant il ne s'agit que d'un projet.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Ven 16 Sep 2016, 23:00, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 21:27

Pourquoi s'enterrer dans le dessert !!!?
-Alors qu'on a tout sous la main en richesses d'unités Allemandes présentes en Normandie ,France ,Europe et avec de nombreuses batailles , d'événements etc...

Au tant dépenser de l'argent dans une tenue Heer qui pourras servir à plusieurs sorties,d’être plus "crédible" sur des lieux historiques quand on sais que la 17 eme LF n'était pas présente sur tous les lieux des sorties histo. quant à une tenue Afrikakorps qui servira une voir deux fois l'année.

Et de repeindre le 222 encore des frais !!! , il sera bien plus utile dans sa couleur d'origine, on aura peut etre moins de demande pour la location si peint en couleur Afrikakorps .

Et que l'AFRIkAKORPS ne concerne pas grand monde coté souvenirs d'histoires racontées par leur grand parents, père et mère  , et cà ne parle pas aux publics , mais cela peux attiré leur curiosité .

c'était mon avis perso.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_albert
Posteur timide
Jean_albert


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Elbeuf

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 21:48

étant nouveau sur le forum, je suis un peu timide sur le fait de donner mon avis, n'étant meme pas (encore?) un lufteaux...
je comprend david qui veut faire avancer l'asso dans une nouvelle direction pour redonner un peu de vent dans la voile.
et je suis un peu d'accord avec briceno sur le fait que l'afrikacorps est pas forcement quelque chose qui pourrait plaire au public (pour eux ils ne verait presque pas la différence ? )
maintenant faire une section Heer ... meme si je trouve l'idée séduisante car j'ai déja des affaire WH, je ne pense pas que se soit une bonne idée, changer de corps d'armé va etre une galère au niveau apprentissage des grades, insignes etc pour les nouveaux.
je serais plutot d'avis de continuer dans la luftwaffe et proposer d'autres classe tel que les fallschirmjager par exemple ?
j'imagine qu'il y a tellement a faire dans la luft qu'on a pas besoin de changer de corps
et puis les Wehrmarchteux c'est vraiment horrible ^^
après une tenue AK pkoi pas, mais de là a repeindre la FLAK .... je ne sait vraiment pas si c'est une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 22:10

Pas idiot du tout les fallschirmjager , top l'idée j'adore
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 22:33

Il ne s'agit pas d'une nouvelle direction, il s'agit d'une branche à explorer pour quelques volontaires et qui n'aura que des activités très limités.
On reste sur le créneau luft feldiv qui nous réussi si bien.

Disons qu'il faut que l'activité alternative tranche vraiment sur ce qu'on fait d'ordinaire mais ne soit pas suffisamment chronophage pour remettre en cause l'activité principale.
Dans l'idéal, il faut aussi que ce soit original pour nous permettre de garder une autonomie de fonctionnement qui nous évite d'être mélangés à des groupes ayant des principes différents.

Pratiquement tous les scénario continentaux peuvent être envisagés soit avec l'uniforme feldiv, soit avec l'unif flak.
Y'a déjà beaucoup de groupes qui font de Heer, avec plus ou moins de bonheur, en ajouter un de plus n'apportera rien au schmilblic.

Le para, c'est comme toutes les unités d'élite, cela attire souvent des gens qui en sont à des démarches très primaires dans leurs envie de reconstit'...Même si c'est bien que ça existe, je n'ai pratiquement jamais vu de groupe sérieux qui font ça. La plupart du temps le sérieux des groupes de reconstit est inversement proportionnel à la renommée du groupe qu'il a choisi pour thème, c'est triste mais c'est comme ça.
En plus les unités parachutistes ne sont pas du très représentatives des armées en nombre d'effectif et le nombre des scénarios est assez limité.
Accessoirement, je n'ai pas du tout envie de sauter, et je ne me vois pas porter autre chose qu'un uniforme de biffin (qui est déjà bien assez dur comme ça à porter).
Ceci dit, il faut reconnaitre que l'unif para à l'avantage d'avoir quelques équipements communs avec celui des Feld div et il ne nécessite pas un rachat complet d'uniforme...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_albert
Posteur timide
Jean_albert


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Elbeuf

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 22:44

je suis d'accord sur les unités d'élite, je l'ai vu souvent en airsoft (pour faire une comparaison) ou les groupe de reconstit/milsim les plus sérieux était ceux qui représentais des troupes de bases. quand on tombait sur des forces spéciales ça commençait a devenir la foire d'empoigne, a quelques exception près.
et puis merde un FG42 ça coute trop cher ^^

plus sérieusement ce n'est pas facile de prendre une décision comme celle-ci, car ça peut entrainer des complications et des couts qui peuvent se révéler etre pour un résultat peu etre décevant.

mais une tenue AK pour l'été se serait pas mal !! car la laine ....

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Ak2005

j'ai toujours aimer ces grand botte en tissu / cuir !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 23:10

Oui, c'est grosso modo l'idée...l'été on pourrait se faire un délire.

Y'a à priori, plusieurs solutions, soit le rgt de para Ramcke division, soit des élèments de la Herman Goering division, ou ce qui me paraît plus sympa la 19éme flak division (L), formée en Sicile, puis direction l'Afrique, El Alamein, Ligne Mareth, Tunisie(passage par la case prison) puis recréation en Grèce et Yougoslavie...
La 19éme flak division a été constitué à partir de la Flak Brigade VII, qui fût formée en France, à servi auprès de Caen/Cherbourg/iles Anglo-Normandes puis direction la Sicile...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_albert
Posteur timide
Jean_albert


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Elbeuf

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 23:25

j'essaye de m'inspirer d'image
FJ + HG div
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Afrikakorps+1941-1943+e

des FJ
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux L_DRA6195


pas trouvé d'image de la 19. Flak division

donc en gros tu voudrais que la Flak soit peinte couleur sable voir camo comme le stugIII et s'en servir pour la reconstit luft AK ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 23:34

Non, le flak c'est un peu trop compliqué...Ou alors juste le bouclier...Mais le 222,c'est plus facile.
J'ai récupéré une super machine pour peindre, une sorte de pistolet à air chaud, grosso modo cela couterait le prix de la peinture mate disons 100euros...Le 222pourait rester sable pour faire de la Normandie.
En revanche au premier tournage, je remet tout en gris.
Mais bon, déjà faut un truc qui tienne la route et une petite équipe de fantassins, c'est toujours le nerf de la guerre.

C'est toujours la même chose avec les illustrations, on voit bien le côté commercial, ils ne présentent que des groupes anecdotiques mais qui font rêver...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_albert
Posteur timide
Jean_albert


Nombre de messages : 44
Age : 42
Localisation : Elbeuf

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyVen 16 Sep 2016, 23:44

c'est vrai que le 222 en camo serait franchement classe ! à voir si l'AK les peignait tout sable ou si ils les utilisait aussi camo. le camo passerai mieux en normandie ? non ?

et oui pour les dessin c'est a prendre avec une grosse dose septicisme.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 00:09

Bon enfin, c'est du rêve, ou c'est un horizon assez lointain...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
ghost552
Posteur bavard
ghost552


Nombre de messages : 128
Age : 27

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 07:59

bonjour, une petite ébauche de ce que pourrais être un uniforme flak dans la dak, celui-ci est à tendance front Italien, pas de port d'effet exclusivement désert comme le short ou le casque bizzard dont j'ai oublié le nom.

Tete: bonnet de police M40 tropical ou casquette tropicalisé luft
     casque couleur sable

torse: chemise sable DAK
      veste tropical Luft DAK+ crochet+aigle+ epaulette (dure a trouver en sable)

Bas: pantalon M40 tropicalisé+ guetre heer(le port de guêtre n'était pas automatique en vue des nombreuses photos que j'ai vue)
       brodequin tropical

equipement: "type web" pour le brelage, cartouchieres marron, gourde Dak (pour le brelage je ne l'ai pas trouver en leger), ceinturon web etc...)




(à compléter au fur et a mesure)


Dernière édition par ghost552 le Sam 17 Sep 2016, 08:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ghost552
Posteur bavard
ghost552


Nombre de messages : 128
Age : 27

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 08:12

pour mon avis personnelle, je pense que la représentation d'un sous-groupe du DAK est une excellente idée.
il n'existe pas a ma connaissance de groupe de reconstitution sérieux le représentant au public, de plus cela nous ferais une tenue été, comme disait jean-albert la laine en été c'est HARDCORE ont l'a vue à Pacy.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 08:53

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux 16-p-310
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux 20-ant10
Sur ces deux photos, on voit des cuirs qui sont restés noirs.

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Sdkfz211
Sur cette photo on voit un 221 anciennement gris, les intérieurs de porte, le bord des écoutilles trahissent encore la couleur d'origine.
A noter aussi la caisse de 2cm sur le nez du véhicule et la valise sur l'aile avant droite.

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Soldat10
Celle là n'a rien d'intéressant en soit, sauf le fait qu'il s'agit d'un foyer de soldat à Bengazi, ville tristement d'actualité.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Sam 17 Sep 2016, 09:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bentos
Posteur locace
Bentos


Nombre de messages : 290
Age : 40
Localisation : Versailles

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 09:01

En effet c'est une piste envisagée et comme il a été souligné, peu, voir personne en France ne fait cela.

Faire de la Heer ou du para c'est du réchauffé, déjà revu. L'idée c'est de rester dans notre "coeur de métier" la Flak.

Le principe aussi c'est de sortir un "dress code" qui ne coute pas trop cher: Un short, une chemise pour la troupe et le reste de la tenue reprise sur nos équipements ça peut rendre sympa sans pour autant nécessiter de racheter tout un matos. Néanmoins les sources sont à la fois très diverses et les tenues en elles mêmes panachées sur le terrain. Aussi il faut se fixer sur des équipements crédibles et "cohérents" entre nous.

Je vous post des photos dans la foulée!
Revenir en haut Aller en bas
Bentos
Posteur locace
Bentos


Nombre de messages : 290
Age : 40
Localisation : Versailles

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 09:13

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux 110

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux 210

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux 310

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux 410

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux 510

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux 610

Un petit doute sur la deuxième photo mais le calot du gars qui est à droite me semble Luft'.

Tout le monde aura reconnu Jérémy sur la 4ème photo! lol!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 09:31

Oui, pour la photo 2, le gars au centre à une casquette molle troupe.
Les shorts vont du truc bouffant qui descend au genou (plutôt genre bermuda)au short court (plutôt genre short de sport).
Curieux, les gars sans épaulettes photo 3(j'ai lu qu'à priori, ils pouvaient avoir garder les couleurs continentales peut être faute d'avoir toutes les déclinaisons dispo en effets tropicaux).

Difficile de savoir se tous ces gars étaient à l'origine des paras, du personnel d'aérodrome etc...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
ghost552
Posteur bavard
ghost552


Nombre de messages : 128
Age : 27

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 10:21

super photo benoît, effectivement David il y a moyen de ce faire un équipement pas cher, en récupérant tout notre brelage et en passant en uniforme sable ça peut bien rendre par exemple, chez sof l'uniforme reviendrais environ à 150euros.
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 13:54

Page FACEBOOK Groupes de reconstitution Afrika Korps :

- Deutsches Afrikakorps Reenactment Group

https://www.facebook.com/afrikakorpsreenacting/?fref=ts

- DAK Reenactment Group Forum

https://www.facebook.com/groups/986677844681498/

- Campo DAK

https://www.facebook.com/Campo-DAK-690621427686108/
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptySam 17 Sep 2016, 18:24

Bonne info...
Quelques photos très posées, mais y'a rien de gros en effectif et surtout aucune photo de reconstitution au sens "activité de loisir".
De la belle photo, il suffit d'une carte bleue et d'un appareil pour en faire.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
harald n
Posteur locace
harald n


Nombre de messages : 333
Age : 24
Localisation : Angers

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 18 Sep 2016, 15:35

Bonjour à tous, l'idée me plait beaucoup mais pas pour l'afrique... je m'explique la tenue tropicale à également servie durant toute la bataille d'italie (idée de sortie avec les usard )
Revenir en haut Aller en bas
ben
Posteur Fou
ben


Nombre de messages : 1940

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 18 Sep 2016, 15:58

Je suis un peu sceptique.
Encore que panacher la tenue luft avec de l'AK pour faire du scénario Italien pourquoi pas!

Par contre du full DAK ça parait compliqué, il faut trouver des gens en face et des terrains qui collent.
Le bocage Normand me parait peu adapté, dans le Sud de la France ça collerait un peu mieux!
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 18 Sep 2016, 16:14

C'est difficile d'imposer à tous le monde d'acheter du matériel AK en plus du kit de base, surtout que cela ne servira pas beaucoup dans l'année.
Tout le monde a investi (ou est en cours d'investissement) dans sa tenue donc il ne faut pas trop se disperser.
Pour ceux que le trip intéresse, l'idée de faire de la campagne d'italie/Grèce ou Yougoslavie reste l'hypothèse la plus vraisemblable rapport aux terrains ou aux adversaires(encore qu'on peut faire à partir de 1941 de l'Afrique du nord contre la 2éme DB, et à partir de 43 les troupes US sont aussi de la partie en Afrique).
Puis qu'on a la chance d'avoir Koufra avec nous régulièrement désormais, on pourrait faire appel à eux et je suppose qu'ils seront content de faire une thème qui les sortira de l'éternelle Normandie.
Le plus dur reste de trouver le terrain donc, charge à nous de nous dépouiller pour résoudre ce problème...

C'est vrai que si on trouvait un bon petit groupe de Britanniques en short à mettre en face ce serait super... drunken ...ça me donnerait presque envie de me monter la tenue. Le plat à Barbe, quel kiff!
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Britis10

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
ghost552
Posteur bavard
ghost552


Nombre de messages : 128
Age : 27

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 18 Sep 2016, 16:45

après même si ca reste une activité annexe le plus dure c'est vraiment dans le cas présent de composer un dress code a petit prix mais suffisant pour marquer vraiment une différence avec le matos actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux EmptyDim 18 Sep 2016, 18:20

Exactement, il faut essayer de rester sur qqchose qui soit accésible au plus grand nombre et quand même un peu dépaysant.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty
MessageSujet: Re: Réflexion Luft AK chez les Lufteaux   Réflexion Luft AK chez les Lufteaux Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion Luft AK chez les Lufteaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Réflexion sur le personnel féminin chez les Lufteaux
» Spécialitées chez les lufteaux
» [ Maquettisme chez les Lufteaux ]
» Marquage sur le StuG des Lufteaux/mark on lufteaux's sturmgeschutz
» Les tenues du personnel féminin chez les Lufteaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: