Évidement, c'est le 75 éme anniversaire, ce sera une circonstance un peu à part.
Nous serons certainement présents sur une durée plus longue qu'habituellement sur les plages du débarquement dans le cadre des commémorations des événements.
L'objectif que l'on poursuit depuis le départ c'est de faire un pseudo débarquement avec des manœuvres d'offensive/repli.
Autant pour les gens en tenue que pour les spectateurs, cela pourrait avoir un sens (pédagogique, touristique).
Nous avons eu un contact dernièrement avec une personne qui se propose de faire déplacer des bateaux britanniques historiques pour la période, et qui donc pourraient s'intégrer ponctuellement sur une/des manip globales.
A Crisbecq par exemple, furent tirés les premiers coups de canon vers le large lors du D-Day. Ce serait bien d 'avoir la venue de quelques bateaux au large à un moment des commémos....
Pour l'instant, il n'y a rien de vraiment concret, sauf que nous sommes disponibles sur place avec effectif, matériel et armement, que nous serons mobiles pour nous rendre ou cela sera nécessaire pour participer à une organisation d'ensemble, et que nous rassemblons les contacts et les possibilités en vue de faire des propositions étoffées à des partenaires éventuels.
Et si on peut aider en se déplaçant, rencontrant des interlocuteurs, des organisateurs et faisant part de notre expérience pour faire avancer le schimlblic, cela aussi un peu partie de notre boulot.
_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)