Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Recherche d'informations EmptyVen 17 Mai 2024, 12:29 par Stéphane Loubel

» PROGRAMME TV
Recherche d'informations EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Recherche d'informations EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Recherche d'informations EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Recherche d'informations EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Recherche d'informations EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Recherche d'informations EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Recherche d'informations EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Recherche d'informations EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Recherche d'informations EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Recherche d'informations EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Recherche d'informations EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Recherche d'informations EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Recherche d'informations EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Recherche d'informations EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Recherche d'informations

Aller en bas 
+2
Fred Shashin
jossaic
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyMar 06 Mar 2018, 13:41

Bonjour à tous, Mon pseudo: Heinz Killig est le nom de mon Grand-Père qui était soldat allemand. J'effectue des recherches et je manque d'infos concernant cette photo en sachant qu'il est né en mars 1921, matricule
2.Inf.E.B.455
Son parcours militaire n'est connu qu'à partir de juin1941:
1Kp/Inf.Ers.Bt 440
Et fini en Mars 1945:
2Kp/Panz.Jag-Abt 42

Recherche d'informations Grand-10

Très difficile d'avoir des infos de qualité !
En sachant qu'il porte une tenue tropicale foncée (donc pas couleur sable comme beaucoup d'autres), des chaussures de type gebirgsjäger, et qu'il me paraît très jeune pour que ce soit en 1942.

Merci d'avance,
Je fais également de la reconstit mais Viking/Northman
Revenir en haut Aller en bas
jossaic
Posteur Fou
jossaic


Nombre de messages : 590
Age : 49
Localisation : nagel seez mesnil

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyMar 06 Mar 2018, 18:14

Bonsoir,

As-tu une photo de sa plaque de matricule ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Non, juste son matricule via documents allemands: 5675-2 InF.E.B.455   Recherche d'informations EmptyMar 06 Mar 2018, 23:51

jossaic a écrit:
Bonsoir,

As-tu une photo de sa plaque de matricule ?
Revenir en haut Aller en bas
Fred Shashin
Posteur bavard
Fred Shashin


Nombre de messages : 72

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyMer 07 Mar 2018, 00:04

Il existe en Allemagne un organisme qui regroupe toutes les informations officielle des archives. Faut que je retrouve les coordonnées...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyMer 07 Mar 2018, 08:47

Bonjour, j'ai cette liste mais pas suffisamment d'éléments pour dater et situer cette photo et surtout dans quelle unité il était .... Et sa fonction !  Je recherche des affirmations par rapport à des détails visibles et historiques... Une division en soutien à la DAK serait la bonne orientation, mais ça reste une division...LOL.
Recherche d'informations Regime11
Recherche d'informations Regime10
...
Revenir en haut Aller en bas
WW1/WW2
Posteur bavard
WW1/WW2


Nombre de messages : 107
Age : 22
Localisation : Nagel Seez Mesnil / Eure

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyMer 07 Mar 2018, 12:49

En tout cas ton grand-père a vus du pays et a un parcours militaire plutôt intéressant !
Du coup tu cherches a savoir où a été prise cette photo et quand ?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyMer 07 Mar 2018, 18:58

La mort ça ressemble à une sorte de gros excès d'alcool(ou peut être à un produit pharmaceutique?), ou un suicide, mars 45 c'est très possible hélas...
Le gars semblait quand même souffrir de pb récurant, peut être une maladie pas suffisamment invalidante mais quand même grave, il a fait de nombreux séjours à l'hôpital.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)


Dernière édition par david@leslufteaux.com le Jeu 08 Mar 2018, 08:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Generalgui
Posteur locace
Generalgui


Nombre de messages : 281

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyMer 07 Mar 2018, 20:56

Je profite du sujet, au niveau des organismes dont vous parlez, quelle sont les informations minimum à communiquer au prêt d'eux afin d'espérer quelconque information? Car malheureusement je n'ai pas le numéro de matricule...

_________________
Alias Wilhelm Blech

"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi"
(Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
Revenir en haut Aller en bas
Fred Shashin
Posteur bavard
Fred Shashin


Nombre de messages : 72

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyMer 07 Mar 2018, 22:39

Il faut que je retrouve l'adresse Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyJeu 08 Mar 2018, 08:14

L'organisme qui s'occupe des informations sur les anciens soldats c'est le WASt, comme c'est tamponné sur le document.
Pour obtenir ces informations, je pense qu'il suffit d'un nom et d'une adresse mais il faut pouvoir faire prévaloir une descendance directe avec le soldat concerné, sinon, y'aura rien.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Generalgui
Posteur locace
Generalgui


Nombre de messages : 281

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyJeu 08 Mar 2018, 12:57

Ok je vais regarder ça, pas de soucis pour faire prévaloir une descendance directe.

_________________
Alias Wilhelm Blech

"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi"
(Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyVen 09 Mar 2018, 10:56

Attention c'est pas simple pour avoir des infos par la Wast, car nous avons dù passer par l'ambassade, et rédiger nos courriers en allemand et surtout apporter quelques éléments pour obtenir des infos, mon père s'est rendu à de nombreuses reprises en allemagne, et heureusement il avait son acte de naissance ainsi qu'un document officiel allemand avec des infos sur son Père...Je doute qu'on puisse obtenir des infos sans apporter un minimum d'éléments pour justifier une demande. Bonne chance. As-tu des détails sur la personne que tu recherches? en MP si tu préfères
Revenir en haut Aller en bas
XAK
Posteur locace
XAK


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Pont de l'arche

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyVen 09 Mar 2018, 11:30

Salut,

Je comprends la passion de ce type de recherche quand ça touche a sa famille. Je suis un peu dans le même cas que toi.

J'ai aussi récupéré l'état de service de mon grand père (né en 1926 en Pologne d'une famille allemande). Mon père et moi avons directement adressé un mail au WAST. Cela a mis du temps (3mois) mais ils nous ont retourné l'état de service en français.

Mon grand père parlais peu de la guerre (car il a survécu à la guerre "grâce" à une blessure au pied causée par une grenade ou un obus a Saint Omer dans le Pas de Calais, ce qui l'a dispensé de finir la guerre). Il a terminé en camp de prisonniers Allemand sous autorité française jusqu’à janvier 1948.
Il n'en parlait pas beaucoup car la guerre a complétement déchiré ma famille du côté de mon père. (sur les 4 frères de mon grand père; deux sont morts, dont un a Stalingrad) et le mur de l'EST n'a permis à mon grand père de revoir sa mère qu'une ou deux fois après la guerre. et les saloperies qu'il a du voir lui rappelaient peut être trop de mauvais souvenirs...

Aujourd'hui décédé, j'aimerais retrouver ses affectations. Il faisait parti de la 2.schwadron / schnelle abteilung 507.
Il y a peu d'info au sujet de cet escadron. Mais en recroisant avec les infos d'internet et les quelques infos qu'il donnait à mon père. Il était basé près de Dieppe/Yvetot.
Ironie du sort: son escadron a largement combattu après aout44 avec la 17.Feldiv...
De son vivant il nous disait qu'il était motocycliste et tireur d’élite.
Par hasard, pendant des vacances en famille dans les années 1960/1970, au détour d'un village Normand, il a même montré à mon père la maison où il était logé pendant la guerre. (mon père se souvient d'un nom commençant par Saint marguerite... Peut etre Sainte Marguerite sur mer ou Sainte Marguerite sur Duclair... Les deux villages sont dans le rayon d'action de l'escadron 507)

Si quelqu'un a des infos, des cartes stratégiques Allemandes de la région, ou si vous connaissez des associations recensant l'histoire de la ww2 autour de Dieppe je suis preneur!

NB: Avec mon père, nous aimerions aller au WAST pour pousser les recherches. Éventuellement retrouver des photos. La seules que mon père a vus, était la photo de présentation de mon grand père en uniforme. Lorsque mon grand père l'a retrouvé il a détruit la photo...

Heinz K; si ça te dit nous pourrions grouper ensemble une visite au WAST ?
Xavier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyVen 09 Mar 2018, 11:49

Oui je cherches à savoir où a été pris cette photo, quelle année et surtout dans quelle unité
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyVen 09 Mar 2018, 12:01

Quel est le nom et le prénom de ton grand-père?? je n'ai plus besoin de me rendre au Wast car j'ai tout ce que je cherchais et même depuis peu le monument ù son nom figure depuis peu (3ans)...en Pologne
Revenir en haut Aller en bas
XAK
Posteur locace
XAK


Nombre de messages : 383
Age : 31
Localisation : Pont de l'arche

Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyVen 09 Mar 2018, 12:09

heinz killig a écrit:
Quel est le nom et le prénom de ton grand-père?? je n'ai plus besoin de me rendre au Wast car j'ai tout ce que je cherchais et même depuis peu le monument ù son nom figure depuis peu (3ans)...en Pologne

Je t'ai envoyé en MP son état de service.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations EmptyVen 09 Mar 2018, 12:44

voir: http://forum.panzer-archiv.de/viewtopic.php?t=9463

et: https://www.39-45.org/viewtopic.php?f=33&t=38194
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche d'informations Empty
MessageSujet: Re: Recherche d'informations   Recherche d'informations Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche d'informations
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche matoss
» Avis de recherche 202!
» On recherche en urgence!
» MARDER 1
» Recherche Trafic

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Présentez-vous-
Sauter vers: