Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2

AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Ettes Vonarb
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyLun 02 Sep 2024, 11:07 par Anton

» premiert jet pour écriture de mon personnage
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptySam 24 Aoû 2024, 06:31 par Baier rudolf

» un re bonjour
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptySam 24 Aoû 2024, 06:16 par Baier rudolf

» Présentation de Kilkenny
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyMer 21 Aoû 2024, 22:28 par Steffen25

» Une idée de l'arme du crime ?
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyMer 21 Aoû 2024, 12:22 par david@leslufteaux.com

» ma presentation
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptySam 29 Juin 2024, 00:39 par david@leslufteaux.com

» PROGRAMME TV
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyDim 02 Juin 2024, 19:50 par Briceño

» Présentation Baptiste Kapps
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyMar 21 Mai 2024, 10:05 par Steffen25

» Présentation
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

-10% pour les membres

La reconstitution vu par les anti-Trump

AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com

La reconstitution vu par les anti-Trump Empty
MessageSujet: La reconstitution vu par les anti-Trump   La reconstitution vu par les anti-Trump EmptyDim 24 Juin 2018, 09:22

(traduction automatique; vu sur le net https://splinternews.com/a-weekend-of-pas beaux-dress-up-fun-in-the-heart-of-trump-co-1796456025)

Un week-end d'e reconstitution avec des nazis amusants au coeur du pays de Trump

La reconstitution vu par les anti-Trump U71l6h10

Il y a quelques semaines, lors d'une journée ensoleillée en Pennsylvanie rurale, j'ai perdu la chance de ramener à la maison une partie de l'Allemagne nazie.

"Maintenant, celui-ci est vraiment spécial", m'a dit le vendeur en ramassant un brassard rouge avec une croix gammée noire provenant d'un étui contenant d'autres brassards avec des croix gammées légèrement différentes. "C'est de la même unité d'officiers SS que dans la Nuit des Longs Couteaux, où ils ont tué des gens ..." Il s'interrompit et paraissait mal à l'aise. La nuit des longs couteaux était une purge de trois jours du parti pas beaux en 1934 qui a tué au moins 85   membres du parti Le chancelier considérait les rivaux politiques - le dernier obstacle qu'il avait franchi avant de se déclarer Führer plus tard cet été-là.

"Ehhh ... de toute façon, ils sont très difficiles à trouver", poursuit le vendeur. "Et vous pouvez dire à partir de la couture ainsi que ce timbre ici à l'intérieur que c'est authentique. C'est 175 $. "

Je ne suis pas venu à la zone des vendeurs au week-end de reconstitution de la Seconde Guerre mondiale du Musée de l'air du Mid-Atlantic pour les souvenirs nazis. Je suis venu voir pourquoi des milliers de personnes affluent vers un aérodrome actif à Reading, en Pennsylvanie, une fois par an pour revivre ou regarder d'autres personnes revivre, la vie dans un monde chaotique en 1943. Je suis parti 36 heures après avoir entendu beaucoup de raisons: honorer les anciens combattants, honorer les anciens combattants en général, préserver l'histoire, échapper à la réalité.

La reconstitution vu par les anti-Trump Lufjah10

Personne, sauf quelques combattants de la Seconde Guerre mondiale et un survivant d'Auschwitz, n'était là pour se souvenir de l'Holocauste. Et personne n'a songé à porter un uniforme allemand, même si les manifestations publiques du nazisme se sont multipliées aux États-Unis depuis le 8 novembre dernier.

Au cours d'un samedi ensoleillé de 85 jours, j'ai traversé l'entrée principale, qui a déposé un flot de visiteurs en T sur un chemin de gravier entre les bâtiments délabrés d'un village français occupé. Les bombardiers de la Seconde Guerre mondiale et les avions d'entraînement bourdonnaient autour du ciel bleu vif dans diverses formations comme la voix d'un annonceur a sonné à travers le terrain d'aviation décrivant leurs manoeuvres. Des Jeeps à toit ouvert ont grondé en tenant des quatuors de soldats. Cette reconstitution est la plus importante de la côte Est, il était donc un peu difficile d'arriver directement à un étrange mélange de passé et de présent.

J'avais entendu parler de l'événement par des amis qui représentaient des troupes allemandes; on est marié à une femme juive, qui a dit qu'elle trouvait ça troublant. Leur explication, que j'entends par la suite des autres, est qu'il vaut mieux reconnaître ce que les Allemands ont fait et prendre au sérieux le rôle de les dépeindre que de les omettre d'une histoire dont ils étaient un élément clé.

Bien qu'il y ait eu des agents de la Gestapo à cette reconstitution auparavant, il n'y en avait pas cette année - juste des troupes de la Wermacht par centaines, la plupart dans les uniformes de vert de Heer. Quelques camarades très imposants portaient les beaux ensembles noirs, conçus par Hugo Boss, de chars Panzerdivision, qui comprenaient une grande médaille de fer Cross et des épingles de cols en acier inoxydable.

J'ai vu l'un d'eux pour la première fois environ une heure après mon arrivée, un spectacle discordant et nauséabond. Il se promenait avec un fantassin de la Wermacht à travers la zone des vendeurs, qui, en dehors des camions de friture carnavalesques, était le seul endroit non habillé en costume historique. La plupart de ce qui était offert était assez inoffensif: des vêtements civils vétustes, des uniformes de tous types, des bibelots médicaux et de combat, des couteaux portant des pancartes rappelant aux consommateurs qu'ils devaient avoir 18 ans pour acheter. Les souvenirs nazis représentaient un contingent petit mais puissant, peut-être 20% de la marchandise, mais le simple fait de savoir que c'était là le rendait plus répandu.

La reconstitution vu par les anti-Trump X1ws1l10
Un soldat de Wermacht vérifie son pistolet. Crédit: Jason Andrew

Une bannière rouge vif de 20 pieds avec un énorme emblème à croix gammée accroché dans un petit stand dont le propriétaire, Danae, était noir, comme plusieurs vendeurs et presque aucun des figurants. Lorsque Danae a rencontré son mari, qui dirige l'entreprise et est blanc, «ça m'a un peu dérangé, mais je me suis habitué», a-t-elle dit. "Mes parents m'ont appris que vous devez vous souvenir de l'histoire pour ne pas la répéter."

Sa bannière était de 700 $ et elle a dit qu'au moins trois personnes avaient sérieusement envisagé de l'acheter. Parce qu'eBay, Etsy et la plupart des autres grands marchés en ligne interdisent la vente de souvenirs nazis, les événements comme ceux-ci sont parmi les seuls endroits où les collectionneurs (ainsi que les vendeurs m'ont assuré, les historiens et les institutions) peuvent trouver ces objets en plusieurs exemplaires. .

Quelques stands vendaient des objets contemporains. Le propriétaire de la plus grande m'a dit que l'un de ses articles les plus populaires est un T-shirt avec "Guantanamo Bay" sur le devant et "Waterboarding Instructor" sur le dos, avec une croix médicale pour lui donner une sensation de sauveteur. Le stand a fait un flot continu d'affaires, tout comme celui qui a vendu des enseignes en étain portant, entre autres, une affiche de la jeunesse hitlérienne . Le stand de fidget spinner était également populaire; Puisque beaucoup de reconstitutions sont juste assis autour, c'est une honte que cette mode soit trop moderne pour les troupes à utiliser.

La reconstitution vu par les anti-Trump Lufjah10
Crédit: Jason Andrew

Au lieu de cela, ils passent leur temps à effectuer les minuties de temps d'arrêt de combat. Dans l'un des plus grands campements américains, j'ai parlé à un jeune homme de 21 ans, Bryan, qui nettoyait les pièces d'un lance-grenades de 1942. Il a représenté une armure, l'homme chargé de «prendre soin des fusils», que son propre grand-père a fait dans la guerre. "Mes amis pensent que je suis un peu fou, mais c'est vraiment important", a déclaré Bryan. Considérant que la Seconde Guerre mondiale est l'une des périodes historiques les plus étudiées de la planète, je n'étais pas sûr de ce qu'il voulait dire, mais il n'élaborerait pas.

J'ai découvert lors d'une conversation avec un vétéran du Vietnam nommé Paul, qui était dans l'unité de Bryan. "En faisant cela, vous apprenez ce qu'il n'y a pas dans les livres, les petits détails mais aussi les histoires des gens qui ont perdu", a-t-il dit. «Je fais aussi des reconstitutions de guerre civile, et c'est tellement triste que certaines personnes veulent effacer cette histoire.» Cette préoccupation, précisément dans cette phrase - «effacer l'histoire» - était quelque chose que j'entendais plusieurs fois pendant le week-end, malgré le fait que le drapeau confédéré n'est probablement pas aussi historique que les défenseurs insistent.

La reconstitution vu par les anti-Trump Fn9dc210
Matt, un re-enacteur allemand. Crédit: Jason Andrew

Les reconstitueurs étaient universellement amicaux, en particulier ceux qui représentaient les Allemands, qui étaient impatients de s'attaquer aux suppositions concernant leur choix de vêtements. "Je sais que c'est un sujet fragile, mais la force de combat était séparée de la politique, des gens qui ont commis les atrocités", a déclaré Matt, un jeune homme de 19 ans que j'ai approché à l'heure d'or alors qu'il jouait aux cartes avec quelques amis à côté d'un camion battant un drapeau Kriegsmarine ("Les atrocités", comme "effacer l'histoire", s'est avéré une phrase mémétique.)

Matt avait en quelque sorte raison: les procès de Nuremberg ont débarrassé le Wermacht, composé en grande partie d'Allemands enrôlés, d'une activité criminelle générale. Mais c'était surtout une préoccupation pratique, car il aurait été difficile de poursuivre individuellement des millions de fantassins. Par conséquent, les historiens ont depuis rejeté cette conclusion pour soutenir que les troupes de Wermacht étaient tout aussi responsables du génocide que le Parti.

Personne d'autre que la famille de Matt et ses amis reconstituant ne connaît son passe-temps, a-t-il dit. "Je peux vous dire que la première chose que je devrai faire quand je rentrerai de chez moi, c'est de me rendre sur Facebook et de détacher un tas de photos. Les gens ne comprennent pas que ce n'est pas parce que vous portez cet uniforme que vous croyez ce qu'ils croyaient. »Il m'a dit qu'il voulait être policier et qu'il savait que si des photos de lui habillées comme des nazis devenaient publiques, il le ferait ne jamais être capable de poursuivre son rêve.

Alors que le ciel s'assombrissait, un ami m'a ramené au village, à une soirée au Café Napoléon pour des reconstitutions pour se détendre après les heures. Les combattants de la Résistance française ont tenu une cour autour d'une table carrée, leurs pistolets reposant juste sous leurs mains. L'un d'eux a flirté avec une infirmière américaine, leurs deux visages éclairés par l'une des douzaines de lampes au kérosène qui éclairaient le cottage bondé. Après tant de journées passées à partager leur travail avec le public, c'est l'endroit où les reconstitueurs ont finalement pu vivre imperturbablement dans une histoire à laquelle ils ont consacré tant de temps et d'argent. Enregistrer pour le flash de l'appareil photo du téléphone occasionnel, l'effet transportif était étrange et magnifique.

Mes rêveries se sont terminées quand une femme a pris d'assaut pour m'informer qu'en tant que spectatrice, je devais partir. En revenant vers le campement où je resterais cette nuit-là, je remarquai des signes nouvellement plantés dans l'herbe qui disait: «Bracelets à ré-enacteur privé seulement».

Avant de rentrer, je me suis assis pendant une heure sous les étoiles avec une poignée de reconstituants allemands, britanniques et écossais qui comprenaient quelques amis. Entre chants de chants de feu de camp de la guerre civile (comme la plupart des reconstituants, ils font plus que juste des événements de la Seconde Guerre mondiale), quelques-uns se sont laissés aller à une certaine agitation politique. «Nous sommes une très petite minorité ici, et nous ne parlons pas avec les autres acteurs de la politique, parce qu'ils sont tous des partisans de Trump», a déclaré l'un d'entre eux, avant de se lancer dans une tirade sur les politiques environnementales de l'administration. Épuisé par les coups de gueule et la menace d'une confrontation à la croix gammée, je rampai vers le lit et dormis étonnamment bien.

Dimanche a commencé par une visite à une messe du dimanche à 9h30 en utilisant une liturgie de 1943. L'aumônier, vêtu d'un costume adapté à la période, a marché au premier rang et a demandé qu'on lui permette de faire quelques commentaires avant qu'il ne soit entré dans le personnage. "Dans 54 pays, il est illégal en ce moment d'être chrétien à cause de l'islam et du communisme - ce sont les deux religions les plus offensées par les chrétiens", a-t-il dit. «À la fin de la journée, 10 chrétiens seront décapités pour leur foi en Jésus-Christ.» Il a fait une pause pour laisser entrer cette statistique ( sans fondement ). Conscient que j'étais un journaliste juif doublement intrusif, je me suis dirigé vers Le campement chinois, qui a été le bourdonnement des reconstitueurs d'événements de cette année, est ravi chaque fois que quelqu'un ajoute un autre élément historique à l'occasion.

La reconstitution vu par les anti-Trump Rojnxq10
"Dans 54 pays, il est illégal en ce moment d'être chrétien." Crédit: Jason Andrew

Sur une étendue d'herbe plate, un homme d'âge moyen dans un uniforme bleu de l'armée nationale chinoise a percé, en chinois, une ligne de 20 personnes vêtues de la tenue d'olive de l'armée impériale japonaise. Ils ont claqué dans la ligne et ont marché à travers la piste d'atterrissage à un campement allié à l'escarmouche avec les forces américaines. Quinze minutes plus tard, les troupes américaines étaient toutes mortes ou capturées et un soldat japonais a escaladé une tour de guet pour enlever les Stars and Stripes et hisser le Hinomaru. La foule des spectateurs ne semblait pas sûre d'applaudir: C'était une reconstitution bien faite, mais les Américains ont perdu.

La reconstitution vu par les anti-Trump Bgxf4h10
Les reconstituants de l'armée impériale japonaise avancent sur un campement américain lors d'une escarmouche. Crédit: Jason Andrew

Un reconstituant de 45 ans dans un uniforme japonais nommé Nick a expliqué que, bien qu'il soit chinois, le peloton représente parfois des combattants japonais parce qu'il n'y a personne d'autre pour le faire. Le grand-père de Nick était un soldat de l'armée nationale chinoise. Nick grandit donc sur les vastes crimes de guerre dont la Chine a souffert pendant des décennies sous la domination japonaise: expérimentation humaine, guerre chimique, massacres, viols massifs.

"Alors oui, il m'est difficile d'être chinois et de porter cet uniforme, mais il est plus important pour les gens de comprendre ce qui nous a été fait", a-t-il dit. Les spectateurs sont rarement au courant de l'occupation japonaise et du soutien subséquent de la Chine aux forces alliées. Parfois, les spectateurs pensent qu'il est japonais ou coréen; Le jour avant que quelqu'un a crié "Pearl Harbor!" à lui et a fait un double coup de pouce.

Nick vit au New Jersey et expliqué spontanément qu'il a fait campagne pour Donald Trump. "Je l'ai soutenu parce que je suis d'accord avec son point de vue sur l'immigration", a-t-il déclaré. Je me suis demandé ce qu'il pensait de la position tout aussi dure de Trump sur les réfugiés fuyant la guerre civile brutale de la Syrie, qui a inclus la guerre chimique, les massacres, le viol collectif . "Je me sens mal pour eux, bien sûr, mais nous ne pouvons pas laisser entrer quelqu'un."

La reconstitution vu par les anti-Trump Vdcyhh10
Le campement chinois. Crédit: Jason Andrew

J'ai parlé à un homme de 88 ans assis derrière une table pliante en plastique dans le hangar, où pendant la journée les vétérans de la Seconde Guerre mondiale ont salué des sympathisants et signé des autographes. Mais David n'était pas un vétéran. Il a survécu à l'Holocauste, et contrairement à plusieurs de ses voisins, il n'y avait pas de ligne pour le rencontrer.

Je lui ai demandé comment c'était de voir des centaines de jeunes hommes se promener en uniforme SS. Il parlait si doucement que je devais m'appuyer de près pour entendre sa réponse. "Ça ne me dérange pas. Je suis juste heureux d'être vivant pour parler aux gens ici. "

Il a retroussé sa manche pour montrer son tatouage-141651, du camp de travail de Pozen en Pologne. David avait 12 ans quand il a été envoyé là-bas et a ensuite été relocalisé à Auschwitz. "Je ne vis pas avec la haine dans mon coeur, parce que cela signifie qu'ils auront gagné. La colère, oui. La haine, non.

Je savais que l'arrivée de cette «politique» - connue sous le nom d'Holocauste - était une source d'inconfort pour beaucoup de reconstitueurs, dont la capacité à compartimenter rend le week-end difficile. En 2011, une femme est arrivée avec ses trois enfants à la fin des années 30, avec des étoiles jaunes faites à la main cousues sur la poitrine gauche. Certains re-enactors l'ont considéré comme inapproprié, mais elle a continué à venir pendant un moment dans le même costume. Elle n'était pas là cette année, donc quelques jours après mon retour, je l'ai appelée.

Teresa est originaire du comté de Berks et elle est catholique romaine, pas juive. Étant une locale, elle a grandi en regardant la reconstitution et a commencé à fréquenter des vêtements civils vintages à l'âge adulte. Les étoiles, elle m'a dit, étaient une chose de dernière minute, elle a ajouté plus comme un accessoire qu'une déclaration. "Mais l'effet était magnifique. Nous avions littéralement des centaines de personnes nous arrêtent pour dire merci. Les parents ont utilisé notre impression pour parler de l'Holocauste à leurs enfants. "

La reconstitution vu par les anti-Trump Ryapjy10
Teresa et ses enfants lors d'une reconstitution passée. Crédit: Marisha Camp

Les anciens combattants, a-t-elle dit, se sont levés de leurs fauteuils roulants pour saluer. Personne ne l'a critiquée en personne, mais elle a entendu des amis réincarner qu'une poignée de commentaires négatifs étaient apparus sur les babillards. "Il y a autant d'antisémitisme dans la communauté de reconstitution que dans toute autre partie de la population", a-t-elle déclaré. «La plupart des gens viennent ici pour l'histoire ou honorent les anciens combattants, mais il y a une très petite minorité qui vient parce que c'est la fierté néo-nazie.

Elle n'a pas assisté cette année pour des raisons personnelles et a déploré le fait que son absence a laissé un trou évident. "Quand vous regardez une photographie en noir et blanc d'une personne dans une étoile, il semble qu'il y a longtemps et très loin, comme si cela ne pouvait plus jamais se reproduire", a-t-elle dit. "En 2011, quand j'ai commencé à faire ça, ça ne semblait pas vraiment menaçant. Mais maintenant vous avez une montée du néonazisme. Il y a un réel danger que ces week-ends soient déconnectés du monde réel. "

La reconstitution vu par les anti-Trump Nekwho10
Les spectateurs regardent une escarmouche dans le village français. Crédit: Jason Andrew

Bientôt, le peuple sur lequel repose toute cette affaire - les gens qui ont combattu et vécu la guerre, dont les reconstitueurs cherchent à apprendre - seront tous partis. Deux douzaines de personnes que j'ai rencontrées à la reconstitution, et Teresa, aussi, a soulevé une statistique encore et encore: Nous perdons 400 anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale par jour. Les plus jeunes, les hommes qui se sont enrôlés à 18 ans en 1945, ont maintenant 90 ans. Quand ils seront tous morts, les reconstitutions seront les plus proches que l'on puisse avoir pour savoir à quoi ressemblait vraiment la guerre.

Grâce à l'attention obsessionnelle de ces passionnés pour les détails et la préservation de l'histoire, nous n'avons pas besoin de nous préoccuper de la précision. Les boutons auront exactement la bonne largeur, les tentes auront exactement la bonne forme, les pelotons seront percés avec précision. Tout ce qui manquera est la preuve de la raison pour laquelle la guerre a été menée.

La reconstitution vu par les anti-Trump Arfopy10

L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas

La reconstitution vu par les anti-Trump
Page 1 sur 1