| Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 | |
|
+2david@leslufteaux.com Feles 6 participants |
Auteur | Message |
---|
Feles Posteur locace
| Sujet: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Jeu 29 Nov 2018, 14:07 | |
| Salut à tous. Je voulais vous partager un petit projet bien sympa que je réalise actuellement avec un ami pour mettre de l'ambiance dans nos bivouacs ! On va transformer une vieille radio téléco de 1939 en enceinte bluetooth histo ! Comme ça on pourra passer de la bonne musique des années 30/40 pendant nos soirées autour du feu Je vous tiendrais au courant de l'avancement du projet ! Pour le moment on va chercher la radio en question et commander les composants qui nous manquent sur Amazon. Bisous les lufteaux ! | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Jeu 29 Nov 2018, 14:19 | |
| | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Jeu 29 Nov 2018, 19:31 | |
| ha, les jeunes avec leur musique de zazous... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Jeu 29 Nov 2018, 20:10 | |
| Mdrrrr tu es soooo 1910 David...! | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Jeu 29 Nov 2018, 23:22 | |
| j'adhère complètement au projet Bonne aventure à votre projet | |
|
| |
Kévin Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Ven 30 Nov 2018, 06:10 | |
| Il me semble que Jean Yves et Valentin ont deja fait une petite radio comme celle ci elle marche impec ( sortie Saint Cyr) | |
|
| |
jossaic Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Ven 30 Nov 2018, 06:39 | |
| oui je confirme que jean yves et valentin ont bien une radio ils ont cette idee a crisbecq en voyant celle de nos amis belge ou hollandais je sais plus | |
|
| |
CapCognier Posteur locace
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Ven 30 Nov 2018, 07:36 | |
| Salut à tous, Oui en effet nous avons réalisé ce petit projet après avoir vu et entendu le poste de nos amis hollandais. | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Ven 30 Nov 2018, 07:56 | |
| Ha mince ... On a été devancé mdr ! Et bien je lui ferai pointer le bout de son nez si la votre ne peut pas être amenée sur le terrain Autrement elle me servira quand même à écouter de la musique chez moi. Autrement au niveau des nouvelles on vient d'apprendre qu'elle fonctionne donc on réfléchi à comment installer la fonctionnalité bluetooth tout en gardant l'option radio. | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Lun 03 Déc 2018, 18:35 | |
| Voilà les nouvelles ! On est allé chercher la radio et pour le coup on est impressionné par son état de conservation ! Elle est nickelle et fonctionnelle donc on a pas envie de la vider pour y mettre une carte bluetooth, une enceinte et deux trois bricoles... ( ce serait cruel de faire ça à cette radio de toute bowté ! ) On opte donc pour une petite enceinte JBL bluetooth qui a 5 heures d'autonomie. Elle sera simplement glissée dans la radio. Avec une batterie externe en plus on doit pouvoir monter à 7 heures d'autonomie. Le vieux monsieur qui nous l'a vendu nous a raconté que c'est son père qui l'a acheté à ses 18 ans avec sa première paie juste avant que la guerre n'éclate. C'est toujours agréable de savoir l'histoire de ce genre d'objet Bref tout ça pour environs 55 euros. | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Mar 15 Jan 2019, 22:06 | |
| Salut à tous ! Radio prête, je n'ais pas encore eu le temps d'acheter un convertisseur de courant pour la tester mais j'ai tenté l'enceinte bluetooth et franchement le rendu est pas mal ! Une petite vidéo de la radio en action au milieu d'une nature morte https://youtu.be/Yjj2X8oCHJQ Bisous~ | |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Mar 15 Jan 2019, 22:46 | |
| ha ha ha sympa! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Mar 15 Jan 2019, 23:18 | |
| Merci David | |
|
| |
Briceño Posteur Fou
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Mer 16 Jan 2019, 18:02 | |
| | |
|
| |
Feles Posteur locace
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 Jeu 17 Jan 2019, 07:42 | |
| ¡ Gracias ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 | |
| |
|
| |
| Projet d'enceinte bluetooth avec une radio de 1939 | |
|