Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation Baptiste Kapps
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyMer 15 Mai 2024, 22:29 par Anton

» PROGRAMME TV
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

-10% pour les membres
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Informations: comment se passe ma première reconstituion?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
thibault77
Posteur bavard
thibault77


Nombre de messages : 140
Age : 23
Localisation : marne la vallée 77

Informations: comment se passe ma première reconstituion? Empty
MessageSujet: Informations: comment se passe ma première reconstituion?   Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyDim 24 Mar 2019, 20:33

Bonsoir, je voulais savoir à qu'elle heure est le rendez vous pour l’événement de Courtenay, où se situe t'il  et ce que je dois ammener pour ma première sortie.
Merci par avance et bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3436
Age : 40
Localisation : Paris

Informations: comment se passe ma première reconstituion? Empty
MessageSujet: Re: Informations: comment se passe ma première reconstituion?   Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyDim 24 Mar 2019, 20:50

Envois stp ton email par MP à Generalgui il va t'envoyer par email les infos nécessaires.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Informations: comment se passe ma première reconstituion? 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
thibault77
Posteur bavard
thibault77


Nombre de messages : 140
Age : 23
Localisation : marne la vallée 77

Informations: comment se passe ma première reconstituion? Empty
MessageSujet: Re: Informations: comment se passe ma première reconstituion?   Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyDim 24 Mar 2019, 23:15

HansWerner a écrit:
Envois stp ton email par MP à Generalgui il va t'envoyer par email les infos nécessaires.


C'est fait merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Informations: comment se passe ma première reconstituion? Empty
MessageSujet: Re: Informations: comment se passe ma première reconstituion?   Informations: comment se passe ma première reconstituion? EmptyLun 25 Mar 2019, 21:10

Merci à Thibault de nous fournir l'occasion un post d'information qui en intéressera plus d'un.

Pour une première sortie:
Envoyer un mail à l'OKL(boite mail asso)/Oberkommando der Luftwaffe pour:
-Annoncer sa venue.
-Fournir ses tailles de pantalon, veste, tour de tête, et pointure.
-Dresser la liste des équipements que vous auriez déjà.

Pensez à rappeler si votre profil présente des spécificités dont vous savez qu'elles pourraient échapper à la sagacité des organisateurs (intolérance alimentaire etc).

okl@leslufteaux.com

Régler votre PAF(Participation Aux Frais) via paypal ou avoir l'appoint le jour J (webmaster@leslufteaux.com en indiquant bien PAF telle sortie).

Ce que vous pouvez préparer facilement:
Une paire de chaussettes de laine par jour(au moins 2).
Un débardeur blanc/écru ou sombre.
Un caleçon blanc/écru ou sombre, long ou court.
Une paire de gants de laine, couleur sombre(+une écharpe si besoin).
Des mouchoirs en tissus (si besoin).
Une serviette nid d'abeille(si besoin).
Si possible, un pull en laine, une chemise grand-père.
Cela peut servir:
Un peu de papier toilette/des lingettes pour se nettoyer(ou autre produit d'hygiène indispensable).
Un duvet si on est très frileux (pour la première et seule fois).
De l'eau.
Un petit truc à grignoter histocompatible et pratique (fruits secs,chocolat, nougat, saucisson).
Pour les fumeurs:
Briquet historique(briquet tempête).
Pipe, cigarette roulée, ou cigarette "blanche"(ou on ne voit pas la délimitation du filtre qui n'existait pas/peu) dans une boite ou un emballage souple.


N'oubliez pas:

Vos papiers d'identité(ainsi qu’une autorisation parentale pour les mineurs).
Vos médocs.
Vos repas pour le we en dehors de ceux fournis par l'association.
Un peu d'argent liquide pour payer (des cartouches, un co voiturage etc).

Ce que vous devez être:

-A l'heure aux rdv.
-De bonne humeur et plein d'entrain (sinon restez chez vous!).
-Les cheveux raisonnablement courts (pas  trop non plus) pour les garçons, des barrettes ou ce qu'il faut pour attacher vos cheveux pour les filles.
-Rasé (pour les garçons!).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Informations: comment se passe ma première reconstituion? Empty
MessageSujet: Re: Informations: comment se passe ma première reconstituion?   Informations: comment se passe ma première reconstituion? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Informations: comment se passe ma première reconstituion?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» À l'aide !!!! Comment m'inscrire pour Uffheim?
» Comment porter son brelage?
» Comment lacer le bas du pantalon M-43? Merci
» Comment porter sa Zeltbahn en Pancho
» =| Solbuch : Comment le lire, le remplir, l'utiliser |=

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Les rendez-vous-
Sauter vers: