Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe

Aller en bas 
+7
Kévin
Briceño
Egon Kraaz
blitz
HansWerner
david@leslufteaux.com
Lena Syring
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptySam 04 Mai 2019, 15:13

Introduction :
Les services auxiliaires féminins allemands

EN COURS DE REDACTION


Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptySam 04 Mai 2019, 15:44

EN COURS DE REDACTION


Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptySam 04 Mai 2019, 17:31

Super topo!
Cela donne des idées de roleplay possible. Shocked

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptySam 04 Mai 2019, 17:33

EN COURS DE REDACTION


Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptySam 04 Mai 2019, 21:27

Super Cecile du coup t’as trouvé le style de grade dont je te parlais qu’il faut mettre sur votre manche (le V ouvert)

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 05 Mai 2019, 09:58

david@leslufteaux.com a écrit:
Super topo!
Cela donne des idées de roleplay possible. Shocked



Il faut aussi trouver un projecteur de DCA.... JE rigole c'est inabordable, mais peut être une idée de copie.
Revenir en haut Aller en bas
Egon Kraaz
Posteur Fou
Egon Kraaz


Nombre de messages : 1746
Age : 57

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 05 Mai 2019, 10:20

Bon le gros projo est inabordable, mais...........celui de 60cm pourrait bien etre fait homemade:

60 cm Flakscheinwerfer (Flak-Sw 36) mit Sd.Ah 51 (héhéhéhé,même remorque que le flak 38)

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe FSW36-10418

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe 22

et là ,pas de bol, des gars ont récupéré une tres belle épave en france:
http://atlantikwall.superforum.fr/t9239-flakscheinwerfer-flak-sw-36-60cm

Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 05 Mai 2019, 10:43

Merci pour les photos, et puis c'est vraiment le truc qu'il faut pour la Flak.
A réfléchir pour un home made.
Revenir en haut Aller en bas
blitz
Posteur Fou
blitz


Nombre de messages : 818
Age : 64
Localisation : A coté de Lorient

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 05 Mai 2019, 11:02

J'avais pas vu ton lien.....c'est à côté de chez moi😠
Mais j'ai pas mes entrées dans les entrailles de la base, et c'est bien dommage.
Il doit encore rester des trucs, faut que je me mette sur le coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Briceño
Posteur Fou
Briceño


Nombre de messages : 1179
Age : 45
Localisation : Bardouville 76

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 05 Mai 2019, 11:40

Super boulot ! bravo à toi Lea
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyDim 05 Mai 2019, 23:47

Qqn en avait trouvé un à vendre pas trop cher 7000 balles je crois, cet hivers.
Mais ne comptez pas sur moi pour ce coup!

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyLun 06 Mai 2019, 21:09

très sympa ce schweinwerfer !! visitant beaucoup de blockhaus et surtout des inedits, je vois quelques belles choses , mais chuuut ca reste la ou ca se trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMer 22 Mai 2019, 22:09

J'ai profité d'une commande sur un site aux USA pour commander les petits pin's typique des Helferins qu'elles portaient sur leur cravate noire, j'en ai pris 3 pour nos chères dames afin de se faire belle Smile

Il vous en coûtera "que" 5€ par pin's mesdames, dites moi si vous êtes intéressé et je vous amènerai ça la prochaine fois que l'on se croise !



Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe T7tPord
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe CFL6G2g
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe APidcC6

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyJeu 23 Mai 2019, 06:05

cheers Merci !
J'avais commandé les pin's sur SOF via le lien que tu nous avais communiqué mais vu qu'ils sont arrivés sans épingle, on se voyait déjà obligées de bidouiller scratch
Je t'en prends un ce week-end Smile (pour une fois que j'ai de la monnaie... Génération CB !)
Revenir en haut Aller en bas
Shéra
Posteur locace
avatar


Nombre de messages : 236
Localisation : Aulnay sous bois

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptySam 25 Mai 2019, 14:28

J’ai un original mais je préfère le laisser à la maison (j’ai déjà perdu une mouette, pas envie de perdre un aigle lol )du coup tu peux m’en mettre un de côté stp , je te donnerai  l’argent à crisbecq, merci d’avance 🙂
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMar 28 Mai 2019, 21:51

EN COURS DE REDACTION


Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMar 28 Mai 2019, 22:03

Bon bah c'est de bonnes infos qui vont vous faciliter le renseignement des Soldbuchs. En revanche je crois que c'est de la flak lourde et nous le 2cm c'est de la flak légère...leicht
Bon c'est un peu du détail...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMar 28 Mai 2019, 23:16

Au top ! top

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Generalgui
Posteur locace
Generalgui


Nombre de messages : 281

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMer 29 Mai 2019, 11:26

David, si tu fais référence au nom, ne pas confondre Scheinwerfer et Swhwere werfer... Ce n'est pas la même chose !

Scheinwerfer c'est éclairage/spot

Les Flak régiment sont majoritairement composés de 2/3 de bataillon mixte et un 1/3 bataillon léger

Même les régiments de flak sturm (Les grandes tours AA dans les grandes villes d’Allemagne) était sur un modèle similaire, toujours avoir au moins un bataillon de AA légère pour la basse altitude

_________________
Alias Wilhelm Blech

"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi"
(Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
Revenir en haut Aller en bas
Kévin
Posteur Fou
Kévin


Nombre de messages : 701
Age : 33
Localisation : Nantes

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMer 29 Mai 2019, 21:00

Sur les batteries de Flak lourdes (exemple : 12.5 cm Flak 40 M  x4 , ou 10.5 cm S.K.C 32 x4 ect.... ) , il y a avait toujours une batterie légère constituée le plus souvent de trois pièces de 2 cm Flak 29 oerlikon positionnée sur le site de la batterie . Ces pièces assuraient la défense anti aérienne légère du site en protection des differents organes de tirs /Logistique et de calcul/réglages pour les tirs.

Dans quelques cas on pouvait retrouver deux pièces de 2 cm Flak 38 einling associés a un 2 flak 38 vierling .

Après le type de pièces légères dependaient beaucoup des unités et de la localisation géographiques ( nord pas de calais, bretagne , allemagne .....)
potes
Revenir en haut Aller en bas
Marinehelferin
Posteur bavard
Marinehelferin


Nombre de messages : 69
Age : 23
Localisation : Dieppe/ Rouen (76)

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyJeu 30 Mai 2019, 21:46

EN COURS DE REDACTION


Dernière édition par Marinehelferin le Lun 27 Avr 2020, 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Uniformologie   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 16:35

EN COURS DE REDACTION


Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:19, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 18:34

Cela vaudrait peut être le coup de mettre ça sous forme d'article pour l'éditer sur le site. Shocked

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyVen 14 Juin 2019, 18:38

david@leslufteaux.com a écrit:
Cela vaudrait peut être le coup de mettre ça sous forme d'article pour l'éditer sur le site. Shocked

A vos ordres Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lena Syring
Posteur locace
Lena Syring


Nombre de messages : 266
Age : 31
Localisation : Mont Saint Michel

Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe EmptyMar 25 Juin 2019, 09:58

UNIFORMOLOGIE
Partie 2

EN COURS DE REDACTION


Dernière édition par Lena Syring le Lun 27 Avr 2020, 16:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty
MessageSujet: Re: Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe   Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Histoire et uniformologie : Les auxiliaires féminins de la Luftwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Détails d'uniformologie
» Auxiliaires féminines de l'armée britannique
» Sac à dos Luftwaffe
» l'histoire
» Histoire de train

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: