Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux?
5 participants
Pourquoi je veux faire de la reconstitution au sein des Lufteaux?
Pour trouver des camarades/ des copains.
16%
[ 11 ]
Pour me mettre à l'épreuve.
13%
[ 9 ]
Pour avoir des belles photos de moi.
0%
[ 0 ]
Pour vivre des expériences, manipuler du matériel.
21%
[ 15 ]
Pour porter de beaux uniformes, une pseudo arme.
7%
[ 5 ]
Pour réaliser un projet perso au travers de l'asso (restauration d'un objet, animation d'un endroit, écriture d'un livre, réalisation d 'un film).
4%
[ 3 ]
Pour être cadré.
1%
[ 1 ]
Pour rencontrer le public et faire œuvre de culture mémorielle.
11%
[ 8 ]
Pour pratiquer avec des gens exigeants et ambitieux qui repoussent les limites de leurs rêves.
19%
[ 13 ]
Pour accéder à un calendrier bien rempli, varié, avec des événements hors du commun.
7%
[ 5 ]
Total des votes : 70
Auteur
Sujet: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 09:37
De façon à orienter toujours plus avant nos activités et qu'elles correspondent le plus possible aux désirs de nos pratiquants,il est primordial de savoir qu'est ce qui motive votre envie de venir sur le terrain en tenue. Tous les choix peuvent être cochés, merci de pas tout cocher et de vous limiter à 3 choix pour qu'on puisse voir les grandes lignes. Le but est de tirer des conclusions.
Si vous avez des idées, vous pouvez les ajouter dans le fil du topic et je les ajouterais. Vous pourrez évidement changer vos choix..
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Dim 05 Juil 2020, 19:19, édité 1 fois
blitz Posteur Fou
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 10:36
J'ai coché en autre "me mettre à l'epreuve", comprendre pour moi , me remettre à l'épreuve. .........
ben Posteur Fou
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 13:53
Haha, très bon sondage.
En gros les lufteaux c'est avant tout à mon goût une expérience humaine intéressante.
Le plus important pour moi c'est l'ambition du groupe et son niveau d'exigence.
Ambition parce qu'en 2007 à St Martin de Varreville(reconstit sur une plage de normandie puis dans un village) ou Frankfurt an der oder (combats privées sur un terrain de manoeuvre de char avec pour thématique le front de l'est) je ne pensais pas que 10 ans après on se retrouverait à faire une sortie de 8jours en immersion complète sur un terrain de 20km2 en Normandie en compagnie de reconstituer de toutes nationalités. Ambition aussi car nous avons commencés l'aventure à 3 ou 4 avec nos sacs à dos luft pour arriver ce jour à 30 avec du matériel lourd.
Exigence car seul un bon niveau d'exigence permet d'atteindre l'objectif cité précédemment. L'exigence en terme de tenues, de savoir-etre et de savoir faire. Le tout sans se prendre pour des guerriers du dimanche...
Par contre que personne en dehors de l'asso vienne me dire qu'il a fait le tour de la reconstitution sans avoir pu faire ne serait-ce que la moitié de ce que les lufteaux ont réalisé!
Francky aime ce message
blitz Posteur Fou
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 14:32
ben a écrit:
Haha, très bon sondage.
En gros les lufteaux c'est avant tout à mon goût une expérience humaine intéressante.
Le plus important pour moi c'est l'ambition du groupe et son niveau d'exigence.
Ambition parce qu'en 2007 à St Martin de Varreville(reconstit sur une plage de normandie puis dans un village) ou Frankfurt an der oder (combats privées sur un terrain de manoeuvre de char avec pour thématique le front de l'est) je ne pensais pas que 10 ans après on se retrouverait à faire une sortie de 8jours en immersion complète sur un terrain de 20km2 en Normandie en compagnie de reconstituer de toutes nationalités. Ambition aussi car nous avons commencés l'aventure à 3 ou 4 avec nos sacs à dos luft pour arriver ce jour à 30 avec du matériel lourd.
Exigence car seul un bon niveau d'exigence permet d'atteindre l'objectif cité précédemment. L'exigence en terme de tenues, de savoir-etre et de savoir faire. Le tout sans se prendre pour des guerriers du dimanche...
Par contre que personne en dehors de l'asso vienne me dire qu'il a fait le tour de la reconstitution sans avoir pu faire ne serait-ce que la moitié de ce que les lufteaux ont réalisé!
Tu as fait St Martin de Varville ?
ben Posteur Fou
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 14:49
Yes!
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 17:26
La preuve en images:
Comme quoi déjà à l'époque on était bien dans le ton...
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
blitz Posteur Fou
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 17:49
Oki......je croyais avoir fait 2006,2007.....mais non , j'ai donc fait 2005,2006 a St Martin de Varville.
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 18:30
On voit Patrick et Vincent(je crois)sur ces photos qui à l'époque étaient en ROA.
Nous avions de notre côté misé sur un double équipement casque et boitier mag, un jeu camo pour le combat, un jeu bleu pour le cantonnement. Pour une question de coût et de gestion nous avons simplifié par la suite. Benjamin porte une veste Sturm 2éme modèle avec les pates d'épaules réalisées par votre serviteur dans un bout de Zeltbahn originale, à l'époque les copies n'existaient pas!
ben Posteur Fou
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 19:46
david@leslufteaux.com a écrit:
On voit Patrick et Vincent(je crois)sur ces photos qui à l'époque étaient en ROA.
Nous avions de notre côté misé sur un double équipement casque et boitier mag, un jeu camo pour le combat, un jeu bleu pour le cantonnement. Pour une question de coût et de gestion nous avons simplifié par la suite. Benjamin porte une veste Sturm 2éme modèle avec les pates d'épaules réalisées par votre serviteur dans un bout de Zeltbahn originale, à l'époque les copies n'existaient pas!
Deux ans après on s'est rendu compte que les pattes d'épaules camo n'étaient pas representatives(merci d.lodieu) ! Du coup je suis repassé aux classiques en drap à lisere rouge !
Brice. Posteur Fou
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Dim 05 Juil 2020, 21:01
Ça se rattache peut peut-être aux autres post mais ce sont c'est photo qui mon donné envie de rejoindre l'asso il y a une dizaine d'années... comme quoi je pense qu'on ne change pas une équipe qui gagne, les photos de super événement ça donne toujours envie ! Après il faut juste passer le pas !
_________________ Klaus Brücker
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Lun 06 Juil 2020, 20:46
On voit que la camaraderie et l'envie de vivre des expériences sont plébiscités. A priori, vous attendez aussi de nous qu'on aille toujours plus loin dans ce qu'il est possible de faire (On garde en tête le projet du début de défiler à Paris sur une grande avenue alors ).
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Mar 07 Juil 2020, 15:54
pour ma part j'ai voter ces 3 là:
-Pour réaliser un projet perso au travers de l'asso (restauration d'un objet, animation d'un endroit, écriture d'un livre, réalisation d 'un film).
-Pour rencontrer le public et faire œuvre de culture mémorielle.
-Pour accéder à un calendrier bien rempli, varié, avec des événements hors du commun.
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux? Mar 07 Juil 2020, 16:34
C'est vrai qu'il y'en a un peu pour tous les goûts dans les réponses sauf l'histoire des photos... En fait cette complémentarité explique certainement pour partie aussi la grosse rotation des effectifs d'un événement à l'autre.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux?
Etape 3: Ce qui m'attire dans la reconstitution chez les Lufteaux?