Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» Présentation
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» PROGRAMME TV
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptySam 13 Jan 2024, 19:09 par Briceño

» Port de la Fliegerbluse
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mise en place de compte-rendus journaliers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

Mise en place de compte-rendus journaliers Empty
MessageSujet: Mise en place de compte-rendus journaliers   Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyDim 03 Jan 2021, 11:15

Je crée ce post dans le but de voir s'il serait possible de mettre en place des rapports quotidiens pour les chefs de groupes dans des sorties telles que "Rush Out" ou encore "Britanny" en août dans le but de rajouter de l'immersion. Pour cela, je me base sur un souvenir de Mortain. En effet, lors de l'avant dernier-jour (je crois), en fin d'après-midi, j'avais vu un chef de groupe allemand écrire un rapport sur ce qui s'était dérouler durant la journée.
Peut-être que nous pourrions désormais mettre cela en place sous la forme d'un rapport quotidien, écrit par chaque chef de zug à la fin de journée qui pourrait contenir les informations suivantes:

- Résumé de la journée d'un point de vue purement militaire:

combats, capture de prisonniers, évolutions du front, et description de l'organisation défensive du secteur dont le zug en question est responsable (nombre de trous d'hommes) et taille approximative du secteur défensif et ou se trouve précisément le zug à la fin de la journée.

- Inventaire des besoins logistiques (munitions, grenades ou autres choses qui sont absolument nécessaires).  

L'idée est un peu brouillonne mais qu'en dîtes-vous ? Est ce que les chefs de groupes sont partants ?

_________________
"A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."


Dernière édition par Kurt Reus le Dim 03 Jan 2021, 21:35, édité 1 fois

Tristan aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Mise en place de compte-rendus journaliers Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de compte-rendus journaliers   Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyDim 03 Jan 2021, 19:59

Je trouve le principe très bien, à Mortain y'avait un debrieffing/brieffing tous els soirs pour faire le point sur ce qui avait marché et ce qui n'avais pas fonctionné, mais c'était + oral.
Le pb c'est aussi que cela ajoute du boulot aux chefs de groupe qui sont déjà pas légions et assez chargés.
Après faudrait aussi dire quel est la destination des rapports; est ce qu'on s'en sert de journal de bord pour noter les bons comportements, les propositions de promotions etc, ça peut être intéressant.
Cela pourrait être publié sur le forum dans la partie debrieff.
A réfléchir mais c'est roleplay je pense.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

Mise en place de compte-rendus journaliers Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de compte-rendus journaliers   Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyDim 03 Jan 2021, 21:45

Effectivement,je n'ai pas pensé au fait que les chefs de groupes étaient déjà assez chargés.
La destination des rapports, pour moi, s'oriente vers une utilité tactique, même si ça reste essentiellement du rôle-play, directement écrit sur le terrain et utiliser uniquement sur le terrain.

Pour l'optique d'utiliser les rapports comme journaux de bords pour identifier les bons comportements, je ne suis pas très fan de l'idée car je trouve que ça fait un peu "école". Après, je pense que rien n'empêche de souligner une ou plusieurs bonnes "actions" d'un ou plusieurs membres dans un debriefing de sortie sur le forum.

_________________
"A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."
Revenir en haut Aller en bas
Generalgui
Posteur locace
Generalgui


Nombre de messages : 281

Mise en place de compte-rendus journaliers Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de compte-rendus journaliers   Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyLun 04 Jan 2021, 00:19

Kurt Reus a écrit:


Pour l'optique d'utiliser les rapports comme journaux de bords pour identifier les bons comportements, je ne suis pas très fan de l'idée car je trouve que ça fait un peu "école". Après, je pense que rien n'empêche de souligner une ou plusieurs bonnes "actions" d'un ou plusieurs membres dans un debriefing de sortie sur le forum.

C'est pourtant le principe de la recommandation pour récompense...

_________________
Alias Wilhelm Blech

"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi"
(Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

Mise en place de compte-rendus journaliers Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de compte-rendus journaliers   Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyLun 04 Jan 2021, 08:54

Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne suis pas fan de l'idée de mettre en place des recommandations de membres proposables pour une récompense mais de juste souligner une bonne action d'un membre, par exemple, durant une sortie. Je pense, qu'il n'y a pas forcément besoin d'avoir une "liste" de membres proposables car dans tout les cas ces derniers accèderont à la récompense. À moins que ça ne falicite le travail "administratif" pour accorder telle ou telle récompense.

_________________
"A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Mise en place de compte-rendus journaliers Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de compte-rendus journaliers   Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyLun 04 Jan 2021, 17:34

Fut un temps n avait un tableau d'avancement pour la chancellerie, désormais on avance d'une façon un peu plus empirique.
Cette façon de faire ne fait pas que des heureux...

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Kurt Reus
Posteur Fou
Kurt Reus


Nombre de messages : 536
Age : 22
Localisation : Tours

Mise en place de compte-rendus journaliers Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de compte-rendus journaliers   Mise en place de compte-rendus journaliers EmptyLun 04 Jan 2021, 18:19

Pour le coup, dans le tableau d'avancement en chancellerie, est ce que tu te rappelles des critères pour être proposable au grade supérieur ? Il y avait-il des "actions" précises à faire ?

_________________
"A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en place de compte-rendus journaliers Empty
MessageSujet: Re: Mise en place de compte-rendus journaliers   Mise en place de compte-rendus journaliers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en place de compte-rendus journaliers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: La roulante des Lufteaux-
Sauter vers: