Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
On va certainement cette année commencer l'aménagement intérieur des véhicules donc si vous trouvez de bonnes vues des aménagements, notamment du poste radio, des portes outils, armes, chargeurs et si vous avez des plans pour avancer sur des copies...On peut aussi regarder les pochoirs nécessaires... Le problème qu'on rencontre à l'heure actuelle c'est que beaucoup d'équipement est chargé en vrac et le fond des véhicule est hyper encombré par le matériel de l'équipage donc il faudrait trouver des idées de rangements etc. A vos claviers.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
harald n Posteur locace
Superbes ces photos parfaites pour ce qu'on veut voir. Du coup je pensais que la radio était côté droit mais non. Côté droit c'est peut être lintercom? Le râtelier à obus c'est peut être pas si dur à faire, j'ai une scie cloche... Le support de gamelle oui bien sur indispensable, et une fausse culasse se serait bien aussi. Bref beaucoup de bonnes idées par focement si difficile à réaliser... Je vois des binoculaires aussi. On a le périscope à mettre en place aussi. Je vais récupérer mes fers à souder il va falloir s'y mettre!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
harald n aime ce message
harald n Posteur locace
Sujet: Re: Intérieur sdkfz 222 et Stug Mar 06 Avr 2021, 16:45
david@leslufteaux.com a écrit:
Superbes ces photos parfaites pour ce qu'on veut voir. Du coup je pensais que la radio était côté droit mais non. Côté droit c'est peut être lintercom? Le râtelier à obus c'est peut être pas si dur à faire, j'ai une scie cloche... Le support de gamelle oui bien sur indispensable, et une fausse culasse se serait bien aussi. Bref beaucoup de bonnes idées par focement si difficile à réaliser... Je vois des binoculaires aussi. On a le périscope à mettre en place aussi. Je vais récupérer mes fers à souder il va falloir s'y mettre!
J'en ai encore d'autre si tu veux des détails en particulier, la radio était bien du coté droit et l'intercom à gauche
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Intérieur sdkfz 222 et Stug Sam 10 Avr 2021, 16:32
pour le 222, j'avais poster sur le forum 2 ou 3 fois déjà un walkaround complet (interieur/exterieur). il faut rechercher sur le fofo.