Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
_________________ "A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."
Generalgui Posteur locace
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Mer 14 Avr 2021, 11:31
Il n'y a pas les dimensions des mats mais lorsque je vois qu'il n'y a "que" trois mat je me dis... mat suisse (qui sont plus grands que ceux utilisés par les allemands). Une tente = 4 mâts
A confirmer par d'autre personne mais pour moi ce n'est pas les bons...
_________________ Alias Wilhelm Blech
"Aucun plan de bataille ne survit au contact de l’ennemi" (Helmuth Karl Bernhard von Moltke)
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Mer 14 Avr 2021, 13:54
non ce ne sont pas des suisses, peut etre des francais.
sinon si tu veut des mats, il faut demander a notre loueur de fusils, il en avait un gros stock la derniere fois que j'ai ete chez lui.
blitz Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Mer 14 Avr 2021, 16:36
Pas des suisses , c'est sur, les Francais sont aux memes cotes que les Allemands , non?
Kurt Reus Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Mer 14 Avr 2021, 16:48
D'acc, merci beaucoup à vous trois . Notre loueur d'armes ? Peux tu m'éclairer Egon stp ?
_________________ "A Marseille, le football est une religion et l'OM est son curé."
Brice. Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Mer 14 Avr 2021, 17:19
Sur Hiki pour moi c'est de la copie ! Il les vende pas trois pour que tu sois obligée d'en acheter un quatrième
Les mats français sont légèrement plus court c'est ce que j'utilise, mais il sont déjà en triste état, si y a moyen d'avoir des lots avec David Cotret ? Ça m'intéresse également !
Après l'astuce c'est de renforcer la pointe avec un clou ! Merci Loïc
Il faut préparer les grandes manip de l'année prochaine...
_________________ Klaus Brücker
jossaic aime ce message
Kurt Reus Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Mer 14 Avr 2021, 18:15
Technique classique de marketing Quelqu'un aurait le contact de David Cotret (mail ou portable) svp ? On peut envisager de faire un post pour une commande groupée pour que tout les personnes intéressées puissent faire leur course. Britanny
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 15 Avr 2021, 10:46
apres, des mats francais sont trouvables un peu partout (surplus, bon coincoin, brocante,etc....)
les mats suisses sont trop longs, et les FR un poil courts, mais ces derniers sont préférables aux suises.
Kurt Reus Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 15 Avr 2021, 11:07
Donc il faut 4 mâts pour monter une zelt même avec des mâts français ? Que pensez-vous de ce genre de mâts français ?
Cédric Posteur locace
Nombre de messages : 317 Age : 55 Localisation : Bourneville ste-croix (27)
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 15 Avr 2021, 12:33
Va sur Lehmann militaria, c'est un site français, j'en ai acheté deux avec la pochettes et sardines, ils sont nickel.
Brice. Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 15 Avr 2021, 12:47
Ah la malheureusement pour toi Cedric c'est la mauvaise pioche, ce sont des sets suisses (mats, sardines, pochette) C'est assez différente des modèles présenter plus haut
_________________ Klaus Brücker
Cédric Posteur locace
Nombre de messages : 317 Age : 55 Localisation : Bourneville ste-croix (27)
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 15 Avr 2021, 12:50
Ah! Ok, pas trop grave, on a une tente française, on va intervertir les mâts.
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 15 Avr 2021, 13:21
kurt, les 3 annonces sont bien des mats FR!!
Kurt Reus Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 15 Avr 2021, 14:15
Bon bah je pense passer commande alors. Merci Egon
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 15 Avr 2021, 19:21
Les mats suisses moyennant un decapage de peinture et la decoupe de lextremité en alu ne sont pas si nul pour le prix. Surtout qu'ils sont solides. Mais ces vrai que les Français sont pratiquement identisue sans rien faire. Si vous avez des Suisses, plutot que de rien en faire(c'etait le cas puisque va savoir pourquoi yen avait des lots dans une caisse asso) modifiez les ela pourra toujours servir.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Cédric aime ce message
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Ven 16 Avr 2021, 11:47
perso dans les pochettes suisses, je ne recupere que les sardines qui sont vraiment tres solides!!
Kurt Reus Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Mar 04 Mai 2021, 19:54
Que pensez-vous de ces mâts ? https://www.atthefront.com/product-p/ggpole.htm
Voilà le kit: https://www.atthefront.com/product-p/ggstks.htm
Eva Jung Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Mer 05 Mai 2021, 09:02
Kurt Reus a écrit:
Que pensez-vous de ces mâts ? https://www.atthefront.com/product-p/ggpole.htm
Voilà le kit: https://www.atthefront.com/product-p/ggstks.htm
J'ai les mâts pour ma Zelt, pour l'instant ils sont solides (bon faut dire aussi qu'avec la situation on n'est pas énormément sorti), par contre fait gaffe par ATF tu as des frais de port quand même assez élevés vu que ça vient des USA
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 06 Mai 2021, 13:40
J'avais acheté deux kits pour l'asso, tout a cassé, les mats et les sardines...faut dire que les membres n'y vont pas de main morte, c'est utilisé en condition d'époque. N’empêche c'est assez mauvais signe quand même. Il faut dire que des bonnes sardines histo on été cassées aussi, c'était une sorte de fonte d'alu...
Dommage car les bonnes repros sont rares.
Je vous conseil de trouver sur ebay des sardines en métal première guerre, le modèle est identique et c'est solide. Les mats, bah le mieux avec le recul c'est d'acheter des bons, c'est pas super cher. Les mats français sont pas de la bonne taille, les suisses sont mieux mais les emboitures en alu sont pas du tout du bon modèle...
Sinon vous pouvez aussi tailler un morceau de bois à la bonne taille dans une branche, idem, des sardines, ça fait toujours histo et ça peut dépanner le temps de mettre la main sur les bons éléments.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Kurt Reus Posteur Fou
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 06 Mai 2021, 13:58
Pour les sardines, j'ai celles de chez Epic qui sont solides et qui ne bougent pas. Le problème, pour des mâts originaux c'est qu'ils sont compliqués à trouver, du moins en ce moment. Tu avais acheter les kits sur ATF David ?
Sujet: Re: Mâts de zeltbhan Jeu 06 Mai 2021, 14:04
Oui, avec des couvertures réglos! Comme toujours j'avais essayé de grouper la commande(surtout pour les States ). A l'époque ils vendaient les housses vertes avec. Mais bon la production a peut être changé.
Moi franchement j'ai été déçu et je ne recommanderais pas. Les couvertures par contre sont biens!