Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Meyer Émilien Mar 27 Juil 2021, 09:21
Pseudo : ? - Nom soldat Allemand : ? - Comment avez vous connu les Lufteaux ? : Sur internet et en reconstitution
Dans la vie : - Prénom : Emilien - Age : 15 - Ville : Horbourg-wihr (Alsace) - Profession : étudiant - Loisirs : étude d’Histoire, reconstitution historique - Véhicule ? : non
Bonjour à tous je m’appelle donc Emilien je suis passionné d’histoire. Depuis mes 6 j’ai commencé à collectionner jusqu’à maintenant J’ai commencé à m’intéresser à l’uniformologie Militaire y’a peut être 4ans. Je connais les lufteaux depuis un moment virtuellement. Mais pour certains j’ai pu en rencontrer à la reconstitution d’uffheim . Et depuis je me suis plus posé de question et me voilà !
Emilien Meyer
Hugo Freismuth Posteur locace
Sujet: Re: Meyer Émilien Mar 27 Juil 2021, 09:26
Bienvenue!
Eva Jung Posteur Fou
Sujet: Re: Meyer Émilien Mar 27 Juil 2021, 09:50
Ravie que notre présence ait pu te donner envie de rejoindre l'association le weekend dernier ! Si tu as des questions quelconques, n'hésite pas à les poser. Le forum est un lien d'échange qui regorge de sujets divers ! Il y a des sorties très intéressantes prévues dans les mois qui viennent, alors à bientôt peut-être sur le terrain !
Emilien Meyer aime ce message
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Meyer Émilien Mar 27 Juil 2021, 10:44
Rhaaaaa et bah voilà le premier de notre groupe de camarades rencontré dernièrement! Bienvenu Emilien sur le cœur vibrant et battant de notre association, le forum!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Emilien Meyer Posteur locace
Sujet: Re: Meyer Émilien Mar 27 Juil 2021, 10:50
Merci pour votre accueil formidable !
audric76 Posteur locace
Sujet: Re: Meyer Émilien Mar 27 Juil 2021, 11:18
Bienvenue chez les Lufteaux
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Meyer Émilien Mar 27 Juil 2021, 17:06
rahhhhhhhhhhhhhh cool, de la jeunesse qui court dans les champs de maïs !!!!!!!!!!
pour ton pseudo, c'est tout trouvé : Meyer Emil
Emilien Meyer Posteur locace
Sujet: Re: Meyer Émilien Mar 27 Juil 2021, 18:09
J’y est pensé ! Mais oui effectivement je pense que c’est une bonne idée
Erwin Posteur timide
Sujet: Re: Meyer Émilien Jeu 29 Juil 2021, 21:22
Bienvenue parmis nous Jean-Charles
Gaëtan Posteur bavard
Nombre de messages : 168 Age : 19 Localisation : Bourneville-Ste-Croix (27)