Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Ven 22 Oct 2021, 23:02
Hello à tous et à toute, J'ai cherché âprement une bombe de peinture du gris bleu de la Luftwaffe à prix intéressant et je crois avoir trouvé la perle rare^^ C'est une bombe de peinture de la marque FERRY, acrylique, avec le RAL 5008.
Prix : 4.99 euros soit environ 10 euros fdp inclus
D'après mes recherches, la teinte colle parfaitement avec la teinte désirée pour la Luftwaffe
Je compte faire des photos avant/après ce weekend pour préparer mon casque M40 à l'occasion de l'OP Direction Siegfried. Vous pourrez vous faire votre propre opinion
Bon weekend !
Georg Schmitt
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Sam 23 Oct 2021, 08:34
ahhhh intéressant cela!! une bombe facilement trouvable en france. ca nous eviteras de galérer.
Apres il faut voir le rendu et la tenue sur nos effets. Pour ma part j'ai du FOSCO et ma norvégienne et mes caisses de munitions MG ont été peints avec des bombes Tamiya (acrilyque pour maquette) et ça tient encore bien.
Dimitri et Tane aiment ce message
Tane Posteur timide
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Sam 23 Oct 2021, 08:37
Ce sera intéressant de voir le rendu car effectivement un tarif abordable fdp inclus serait appréciable^^ Je vous tiens au courant
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Sam 23 Oct 2021, 09:11
Chez DDAY 1944 il y a des bombes également ;
Perso j'ai commandé du luftwaffe exact color. J'ai déjà fais 3 casques et un boitier de masque à gaz avec la bombe et il m'en reste encore. La couleur est top, la peinture couvre bien, elle se tends bien. Bref, vraiment satisfait !
La bombe est un peu plus cher mais résultat au poil
Tane aime ce message
Tane Posteur timide
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Sam 23 Oct 2021, 09:15
Effectivement c'est un excellence référence ; j'ai voulu tester et privilégier le prix car celle de dday 1945 revient à un peu moins de 30 euros fdp inclus^^
Steffen25 aime ce message
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Sam 23 Oct 2021, 09:30
Top ! Hate de voir le résultat alors !
Tane aime ce message
Tane Posteur timide
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Sam 23 Oct 2021, 09:31
Pression, pression
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Sam 23 Oct 2021, 10:18
Perso moi je commande tous mes RAL sur ce site, je recommande cette marque "Alfashirt" qui est top : https://alfashirt.de/en/for-vehicles/spray-paint/
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Dim 24 Oct 2021, 17:28
Hello, Je reviens vers vous comme convenu pour la bombe de peinture et vous laisse vous faire votre opinion En photo ça rend plus bleu ^^
Avant :
Après :
Tane Posteur timide
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Dim 24 Oct 2021, 18:23
Avec une autre prise de vue :
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Dim 24 Oct 2021, 19:37
les photos ne rendent pas vraiment l'aspect réel. il faut les voir en "vrai", il y a une sacrée différence entre interieur et exterieur. par contre ,ne serais-ce du satiné? cela n'a pas l'air de mat.
sinon, j'amenerai ma bombe a Sigfried, si il y a des retouche à faire (ainsi que des caches, pour protéger les insignes)
Tane Posteur timide
Sujet: Re: Bombe de peinture gris bleu Luftwaffe Dim 24 Oct 2021, 21:02
Egon Kraaz a écrit:
les photos ne rendent pas vraiment l'aspect réel. il faut les voir en "vrai", il y a une sacrée différence entre interieur et exterieur. par contre ,ne serais-ce du satiné? cela n'a pas l'air de mat.
sinon, j'amenerai ma bombe a Sigfried, si il y a des retouche à faire (ainsi que des caches, pour protéger les insignes)
tout à fait ! Je vais le vernir en mat demain car trop luisant.
Merci d'avance pour apporter ta bombe pour Siegfried