Hello à tous
Cette blouse étant sortie récemment et se présentant comme une seconde bonne reproduction (avec celle de panther shop), je l'ai commandé histoire de savoir ce que ça vaut.
Tout d'abord le shop : https://www.militaryharbor.com/ww2-german-German-Empire-Third-empire-ww1-german/German-Uniform/german-Camo-Uniform/WWII-German-Luftwaffe-Field-Division-Splinter-B-camo-smock
La blouse est affichée à 140 $ soit 120euros (actuellement) avec les frais de port gratuit.
Attention, frais de port gratuit = envoi sous un mois (enfin d'après le site). D'autres solutions d'envois rapides sont proposés mais celà fait grimper la note ! 20$ pour un envoi standart sous 15/20 jours, 40$ pour un envoi express sous 10/15 jours.
Pour ma part j'ai choisi les frais de port offert. Ma commande a été passée le 9 Octobre, envoyé le 18 octobre et reçu le 22. Donc frais de port gratuit et reçu en deux semaines !
Bon par contre aucune communication du magasin, un numero de suivi qui ne renvoi absolument à rien et un paquet qui ne semble pas venir de chine. Bien obscure tout ça.
Maintenant la blouse ;
Le camouflage est bon dans la forme et la répartitions des taches, les couleurs sont bien mais un peu sombre. A voir demain à la lumière du jour ce que ça dit. On est bien sur un fond vert et non sable. La blouse est assez lourde, la toile est très épaisse ou comme imprégnée. Il s'avère que la toile est légèrement imperméable. J'ai renversé un verre d'eau dessus et l'intérieur n'était pas mouillé.
Elle est livrée sans patte d'épaules, la coupe est pas mal du tout.
! ATTENTION ! Ça ne taille pas très grand. J'ai pris deux tailles au dessus de ma vrai taille afin de pouvoir la porter par dessus la flieger+la capote si besoin et ce n'est pas si grand. Je pense que prendre au moins une taille au dessus de sa taille habituelle sera judicieux!
Le gros défaut de cette version reste l'intérieur blanc. Néanmoins vu la toile, je pense qu'on peut facilement y remédier. Je vais faire quelques essais cette semaine.
Place aux photos prises sous différents éclairages pour se rendre compte de la couleur ; j'en referais demain à la lumière du jour parce que là tout est sous lampe.
une photo à côté d'une zelt coté clair :
une photo portée avec comparaison MH/PANTHER/LWS/ORIGINALE :
Elle est légèrement moins verte que la Panther mais il serait interessant de comparer les deux pour bien s'en rendre compte. Je peux envoyer la blouse à quelqu'un qui a la panther pour faire des photos côte à côte.
(photo légèrement retouchée pour retranscrire ce qu'on voit à l'oeil et non ce que les éclairages rendent)
A+