Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: Journée bricolage Mer 10 Nov 2021, 15:07
Bonjour à tous, me voilà célibataire ce week end, je vous propose donc de venir me retrouver le samedi pour ceux qui peuvent. Au menu, brossage, peinture, les tuyeaux de poelle pour Manhay, le garde boue du Stug, la pose des radios etc...(+ les éventuelles surprises de dernière minutes). Evidement il y'a aussi le remontage du flak si on veut en disposer pour la semaine prochaine, le chargement du camion...
J'ai changé l'huile de la friteuse, c'est ma tournée de frites et de nuggets!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Jason76 Posteur locace
Sujet: Re: Journée bricolage Mer 10 Nov 2021, 16:19
Moi je serais là
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Journée bricolage Mer 10 Nov 2021, 17:59
Super initiative, pour le poêle pour info une fois que vous aurez statué sur les tubes manquants, le site où l'on a acheté le poêle vend aussi les bons tubes et coudes au bon diamètre, si c'est galère de trouver cela dans le commerce on pourra le commander sur le site directement :
Pour la tuyauterie n'oubliez pas de vérifier qu'il y a bien toutes les pièces de maintient du tuyaux en extérieur aussi. David normalement sait comment tout cela se monte
Sujet: Re: Journée bricolage Mer 10 Nov 2021, 19:01
Je suis là aussi
jossaic Posteur Fou
Sujet: Re: Journée bricolage Jeu 11 Nov 2021, 05:47
Pour les tuyaux manquant, il faudrait me donner le diamètre pour que je regarde si j'ai sa en réserve. Envoyé moi la liste en mp
Nolan14 aime ce message
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Journée bricolage Jeu 11 Nov 2021, 21:01
Merci les gars!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Jason76 aime ce message
Brice. Posteur Fou
Sujet: Re: Journée bricolage Ven 12 Nov 2021, 09:25
Malheureusement pas dispo ce weekend
_________________ Klaus Brücker
Dimitri Posteur locace
Nombre de messages : 363 Age : 37 Localisation : Notre Dame de Gravenchon 76330
Sujet: Re: Journée bricolage Ven 12 Nov 2021, 11:28
Je serais là samedi comme prévus, car c'est le jour de chargement du camion. Au vu du travail à faire, dommage qu'il n'y ai pas plus de main d'œuvre...
Sujet: Re: Journée bricolage Ven 12 Nov 2021, 19:33
Je vous attends avec le café!
Dimitri aime ce message
Tristan Posteur bavard
Sujet: Re: Journée bricolage Mer 17 Nov 2021, 15:33
Message effacé
Dernière édition par Tristan le Mer 17 Nov 2021, 16:09, édité 1 fois
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Journée bricolage Mer 17 Nov 2021, 15:52
Tristan, regarde la date du message de DAVID, c'etait le 10 novembre, donc pour le weekend du 13/14 novembre. C'est passé.
Dimitri aime ce message
Sujet: Re: Journée bricolage Sam 11 Juin 2022, 09:13
Ces derniers jours ont étés bien actifs, à commencé par un tournage dans paris avec Brice:
Puis bricolage à la maison:
Dernière édition par david@leslufteaux.com le Lun 13 Juin 2022, 21:50, édité 1 fois
Steffen25 aime ce message
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Journée bricolage Dim 12 Juin 2022, 18:17
+1 RM pour Brice et David pour avoir bricolé sur la matériel associatif !
Sujet: Re: Journée bricolage Lun 13 Juin 2022, 22:22
Samedi matin, je suis allé chercher quelques pièces achetées lors d'une vente pour l'ami Eddy à l’entrepôt Military Classic Vehicles, à Grandcamp maisy. Les superlatifs manquent un pour décrire l'endroit, entrepôt superbe, un matériel de fou (pas moins de 8 ou 9 chars US WW2 dans la cours dans divers états et bien d'autres blindés, camions etc. L'intérieur est au diapason avec des pièces plus sensibles, moto et petites pièces de collection. Bosser avec Eddy, ça rend modeste, et cette fois là n'y a pas échapé! Allez sur place et vous en verrez bien + que dans de nombreux musées, on en prend vraiment plein les yeux! A découvrir d'urgence!
Désolé mais y'avait un soleil de plomb dés le matin et la lumière était pas facile pour les photos! Le matos de Eddy, presque raide de neuf:
gaspard aime ce message
Jason76 Posteur locace
Sujet: Re: Journée bricolage Mar 14 Juin 2022, 01:57
J’y suis allée le 4 juin dernier, il y avait beaucoup monde et c’est vrai qu’il y a de très jolis pièces dont un magnifique ensemble SS Panzer qui d’ailleurs a était vendu assez chère (on parle d’un prix à 5 chiffre)
Egon Kraaz Posteur Fou
Sujet: Re: Journée bricolage Mar 14 Juin 2022, 10:43
l'avant derniere photo (montrant la merco camo) est une "pompe" à 100%, vendue pour une vraie sur le catalogue ^^
blitz et Steffen25 aiment ce message
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Journée bricolage Mar 14 Juin 2022, 12:08
Egon Kraaz a écrit:
l'avant derniere photo (montrant la merco camo) est une "pompe" à 100%, vendue pour une vraie sur le catalogue ^^
Disons que l'ambiguïté du texte du catalogue n'est pas là par hasard
Egon Kraaz et blitz aiment ce message
Sujet: Re: Journée bricolage Jeu 28 Juil 2022, 08:56
Restauration de jerrycans Water/Wasser, comment reboucher les trous à l'étain...