Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: La revue du paquetage de Bernd....en progression Lun 29 Aoû 2022, 10:30
Revue de paquetage!
Je suis suffisamment vieux pour avoir entendue cet ordre...
Mais ici cela tient plus de l'inventaire de la progression d'acquisition...
Nestof
Ma flieger blouse est du service médical....avec l'oiseau "à la drôle de croix"... Nota : n'ayant plus l'âge des premières lignes, ni la capacitée opérationnelle requise le service medical me paraissait le plus apte à mon service auprès de la troupe...et mes cheveux gris m'ont fait auto'promotionner...veuillez me pardonnez Donc à finir de revoir ou acquérir une autre bluse avec les grades de bases Arty'jeager que je possède déjà cols et épaules🥺
Pantalon M-43
Trouvailles eBay "po'cher"
Nestof Schnurschue M-43
Réplique casque L chez USMC.fr Repeinds au spray LW de chez Normandy accessories
Bmag peind d'origine
Nota : le "t'as" de chiffons blancs dans le coin droit est le lot de compresses et autres textiles médicals venu avec le sac à pain *croix rouge* de Lomax mili
J'ai les cartouchière K98 en cuir brun et noir. Pelle droite et étui crui brun en attendant cuir noir Sac à pain avec cuir noir aussi. Gourdes en attente de changement gobelets. Filet de casque avec crochet d'un artisan De sur Ebay Un sac peau de vache simulant la version Medic Et le brassard assortie...je sais plus si j'ai pas le panel de pontrine aussi
En photo quand j'aurais atteind les cantines les contenants...
A suivre
Dernière édition par Christophe le Lun 12 Sep 2022, 11:44, édité 15 fois
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression Lun 29 Aoû 2022, 10:38
Bonjour Cristophe, si tu souhaites nous rejoindre ta veste cam n'est pas dutout la bonne (c'est une de type Gavin et nous les avons interdites dans l'asso car pas dutout réaliste niveau rendu), il faudra acheter une veste Panther store ou Militaria Harbor (ou alors porter une zelt en poncho en attendant)
Dernière édition par HansWerner le Lun 29 Aoû 2022, 10:46, édité 1 fois
Christophe Posteur timide
Sujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression Lun 29 Aoû 2022, 10:42
Oups Wunderbarr Il n'y as plus qu'à espérer que la taille 3 de Panther shop accueilles mon physique à la Depardieu
2 mois de délai de livraison... C'est un coups pour faire les Ardennes ça Mon Cz est limitée mais j'ai reconnu le mot PayPal... C'est déjà ça
Sujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression Dim 04 Sep 2022, 10:27
Halo kamerad, Si tu souhaite rejoindre l'asso nous venons d'acquérir un gros lot de Soldbuch pour équiper les nouveaux arrivant affin de pouvoir les remplir au fil des sorties !
Bon il faut passer le pas maintenant et venir sur une première sortie, après ça tu ne pourras plus t'en passer
_________________ Klaus Brücker
Sujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression Dim 04 Sep 2022, 10:33
Ce sera avec plaisir mais mes prochains congés sont pour début Décembre... De plus l'âge avançant, j'ai acquis la spec' Egon, de troupe de l'arrière...marches'combat exempté par AdT..Sédentaire stricte...plus utile que pour l'arrière...🥺 Mais m'inscrire pour sûre en Du coups vous serais je bien utiles...
Egon Kraaz aime ce message
Brice. Posteur Fou
Sujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression Dim 04 Sep 2022, 10:46
Un petit entretien téléphonique s'impose je crois pour voir plus en détail quelle sont tes attentes et notre manière de fonctionner !
_________________ Klaus Brücker
Sujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression Lun 12 Sep 2022, 12:03
Je pensais à un projet "médical"... Avec blouse blanche... histoire d'être "utile"... Quand pensez-vous ?
J'ai trouvé quelques documents iconographiques mais pas nettement identifié Lw...Des infos, liens? Hilfe, bitte...danke
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression Lun 12 Sep 2022, 23:24
Bonsoir Christophe, avant tout achat supplémentaire il faut tout d'abord que tu deviennes membre des Lufteaux si tu veux nous rejoindre sur le terrain et ensuite nous pourrons t'expliquer les régles à suivre en terme d'uniformologie et le réglement de l'association.
Pour tout commencer il faut que tu téléphones à notre président David au 06 07 44 60 41, suite à cela et si tu nous rejoins nous te dirons quoi acheter ou ne pas acheter
Sujet: Re: La revue du paquetage de Bernd....en progression