Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty
MessageSujet: Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe    Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptySam 04 Déc 2010, 16:53

Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  101203064643140052

Insigne Luftwaffe , pilote de planeur , bout de l'aile droit casser .

Cet insigne (et plus encore) provient d'une grange , une ferme des alentours de Château-Thierry 02 , et j'aurais aimer savoir combien vos cet insigne en terme de prix
Et si il est authentique ...

D’après quelques recherche , insigne plutôt rare , institué le 16 Décembre 1940

Avis au pro de la LUFTWAFFE , merci Wink

(Je métrais de meilleurs photos plus tard )


Dernière édition par tchikiflo le Sam 04 Déc 2010, 23:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe    Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptySam 04 Déc 2010, 17:22

Je ne crois pas qu'il y ai beaucoup de collectionneurs parmis nous,on est plutôt tourné vers la reconstit...
La collection est un milieu ou il y a pas mal de malhonnetetée,d'arnaques etc et ou la passion de l'argent l'emporte souvent sur la passion de l'histoire...en revanche en reconstit y'a pas mal de gens fauchés et qui claque un fric fou pour des repros Laughing .

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe    Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptySam 04 Déc 2010, 18:02

Ca doit bien chiffrer dans les 50euros je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe    Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptySam 04 Déc 2010, 18:27

D'après le dicton tout ce qui est rare est chère ...
Part du principe que quand tu es acheteur cela te paraitra toujours excessif et l'inverse lors de le vente
lol!
Sinon dans le monde de la collection les "hémorroïdes" n'existent plus ...
L'apprentissage se fera souvent dans la douleur.
A croire que c'est une tradition récurrente quelle que soit les générations.
Garde ton insigne avec la petite histoire qui vous lie ensemble.
Ne pas se séparer d'un objet que tu n'a pas en double ... erreur de jeunesse !!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe    Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptySam 04 Déc 2010, 23:28

Merci a tous , pour vos reponses Very Happy

@ Fareiheit , si je m'en sépare c'est juste que je garde généralement les objets lié a la Heer , donc Luftwaffe sa me dérange pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe    Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyDim 05 Déc 2010, 01:28

Il est impossible de dire sur une unique photo ... No

Il en faudra en gros plan et beaucoup plus que une, donc ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe    Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  EmptyDim 05 Déc 2010, 12:58

L'insigne est chez mes parent , je fais des photos détailler des que j'y retourne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty
MessageSujet: Re: Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe    Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: