Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Insigne du 34 Jäger Abteilung

Aller en bas 
+3
Dieter Hartmann
david@leslufteaux.com
HansWerner
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptySam 11 Juil 2015, 16:59

chers amis j’ai besoin de vos lumières !
je viens de commencer la réalisation d’un panneau avec l’insigne de la 34° Jäger Abteilung avec sa devise « Holz der Geyer »
Insigne du 34 Jäger Abteilung Logo_110

se pose le problème des couleurs !
en effet dans le superbe livre de Didier Lodieu « Bataille sur la Seine » page 44 la photo nous montre l’insigne encadré au dessus de la porte du QG ! Mais en noir et blanc !!
on remarque un léger gris pour le ciel
un gris soutenu pour le dragon avec les ecailles en noir
un gris extrêmement clair pour la muraille et trois bandes horizontales en trois nuances de gris !

cependant cet insigne était forcément en couleur ... mais lesquelles !
Alors je fais appel à nos experts pour trouver dans l’ensemble du net et de vos bases de données photographiques une image en couleur de ce blason !

au boulot les amis et merci !
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptySam 11 Juil 2015, 19:46

Franchement pour avoir fait beaucoup de recherche sur notre Feld Div sur le net je suis quasi sûre que ce logo en couleur est impossible à trouver, après tant mieux si quelqu'un mets la main dessus mais j'y crois pas trop :/ Après pour retrouver les couleurs à partir d'une photo noire et blanc hormis avoir des logiciels spécifiques qui analysent les teintes c'est casi impossible car toutes les couleurs claires ou vives ressortent en gris clair sur des photos noir et blanc. Si on trouve rien de probant je pense que la meilleure solution sera de garder l'emblême en noir et blanc aussi pour ne pas réinviter l'histoire avec des couleurs trop imaginaires.

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Insigne du 34 Jäger Abteilung 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptySam 11 Juil 2015, 20:07

c’est ce que je souhaitait faire, simplement, au début !
puis, en travaillant sur la mise aux dimension de mon modèle pour réaliser les différent pochoir je me suis dit que je pouvais attendre un peu le temps que tous les experts se lancent dans la recherche et peut être trouve quelque chose !!

je ne suis pas pressé donc profitons de ce délais pour essayer de réaliser quelque chose de génial !!!

merci de votre aide a toutes et a tous !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 11:02

Je m'étais déjà posé la question lorsque Jean Yves avait fait ce dessin. Y'a beaucoup de logo de la luft qu'on peut retrouver en couleur sur les empennages des avions(sur les forums de maquettisme etc).
Je me suis aperçu à plusieurs reprises que les différents emblèmes étaient repris, ré interprétées, recomposés à partir d'emblèmes existants.
Il faudrait peut être chercher de ce côté là, ça nous donnerais peut être quelques résultats:
Insigne du 34 Jäger Abteilung 0-vari10
Sur la première ligne du tableau on voit le mur de pierre, sur la dernière ligne le dragon etc...
On voit aussi les couleurs en générale, les couleurs primaires essentiellement (jaune, rouge, bleu) presque aucune couleur terne(gris ou marron).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 11:55

Insigne du 34 Jäger Abteilung Wappen10
Ici, pas très lisible la devise sur un avion...
Insigne du 34 Jäger Abteilung 0-embl10
Sturzkampfgeschwader 77

Attention tout de même, cette devise n'a manifestement pas été beaucoup portée sur des équipements ou des bâtiments, faut pas que ça se retrouve partout non plus, à mon avis faut priviliégier la herse(qui d'ailleurs ne figure pas non plus sur beaucoup de chose...).

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 15:55

En m’appuyant sur les infos de Davis et sur la concordance des niveaux de gris nous pourrions avoir ceci !
Insigne du 34 Jäger Abteilung Logo_111
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 18:11

Cette illustration avait été faite à partir d'une des photos de Didier Lodieu dans son livre "combat sur la seine", faudrait peut être le revoir en noir et blanc.
L'ensemble est pas mal mais j'aurais choisi + de rouge.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 18:32

J'ai travailler a partir de la photo de la page 44 du livre de Didier Lodieu
Les nuances de gris ne permettent pas de differencier le noir du rouge mais je vais essayer une variante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 19:27

Insigne du 34 Jäger Abteilung Logo_112
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 19:40

Les bandes rouges et noir qui rappelaient les couleurs du drapeau allemand, c'était mieux je trouve.

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 20:36

Et pourquoi ne pas tout simplement demander à Mr Lodieu si il a déjà eu l'occasion de poser cette question a un des vétérans des la 17 Feld Div qu'il a eut la grande chance de pouvoir interviewer ?

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Insigne du 34 Jäger Abteilung 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 12 Juil 2015, 20:54

J’en ai discuter longuement avec Didier qui n’a pas d’autres information que celle de son livre à nous fournir.
Il va me mettre en contact avec un de ses amis pour essayer d’éclaircir cette énigme !
en attendant et en respectant les nuances de gris de la photo (c’est pour cela que j’ai supprimer le noir car la bande la plus basse est gris foncée donc plutôt rouge ou bordeaux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyLun 03 Aoû 2015, 00:53

Si la réalisation du blason régimentaire avance, Thomas m’a fait découvrir un superbe musée associatif à Vierville ou nous avons trouver une magnifique « porte belge » récupérée sur la plage d’OMAHA la sanglante !
l’insigne du 34° Abteilung reprend en stylisé cette structure anti débarquement, symbole du travail réalisé sur le mur de l’atlantique sous la houlette de l’organisation TODT entre le Havre et Fécamp.

Insigne du 34 Jäger Abteilung Img_7712

sans parler des trésor que contient ce musée !! Il faut absolument aller le voir et n’hésitez pas à dire que vous êtes lufteaux, vous pourrez échanger avec le proprio si vous le rencontrez !
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyLun 03 Aoû 2015, 15:58

Toujours partant pour les bonnes adresses et si c'est associatif en plus alors... cheers

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyLun 03 Aoû 2015, 18:00

Sympa le musée ! Concernant la porte Belge, de son vrai nom "Barrière Cointet" ou "Elément C", ce sont les Belges qui l'ont conçu est utilisé pour défendre leur frontière en 1940. Les Allemands n'ont fait que les récupérer et les installer sur les plages Françaises, dont en autre par notre 17ème Feld Div qui était une division statique et qui a de ce fait contribué à renforcer pendant plus d'un an (43-44) les défenses du littoral du Pays de Caux avec en autres ces fameuses portes Belge. D'où le choix de cet emblème par les soldats lorsqu'il a fallut en trouver un.

Pour plus d'info :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Barri%C3%A8re_Cointet

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Insigne du 34 Jäger Abteilung 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 06 Aoû 2015, 14:09

Allez petit boulot de vacances !
Insigne du 34 Jäger Abteilung Image18

Insigne du 34 Jäger Abteilung Image19

Insigne du 34 Jäger Abteilung Image20

Insigne du 34 Jäger Abteilung Image21

Insigne du 34 Jäger Abteilung Image22

Reste a reprendre le Bec, faire le lettrage et les finitions !
Revenir en haut Aller en bas
HansWerner
Posteur Fou
HansWerner


Nombre de messages : 3433
Age : 40
Localisation : Paris

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 06 Aoû 2015, 15:04

Génial Smile

_________________
La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison...

Insigne du 34 Jäger Abteilung 887021Image3
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 06 Aoû 2015, 16:19

Ca en jette un Max!!!
Revenir en haut Aller en bas
Quentin F
Posteur locace
Quentin F


Nombre de messages : 356
Age : 26
Localisation : Lagny-sur-Marne (77)

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:13

Très beau boulot ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:45

Insigne du 34 Jäger Abteilung Unname10

et celle ci juste pour le fun sous forme d’un clin d’oeil à Didier LODIEU et son superbe livre « Combats sur la Seine » page 44 !!

Insigne du 34 Jäger Abteilung Plagia11


Dernière édition par Peter Mühle le Jeu 06 Aoû 2015, 20:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:47

Superbe! cheers cheers cheers cheers

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 06 Aoû 2015, 18:48

vu le bivouac qu‘on va avoir il nous fallait bien ça !! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dieter Hartmann
Posteur locace
Dieter Hartmann


Nombre de messages : 384
Age : 36
Localisation : Courdimanche

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyJeu 06 Aoû 2015, 19:33

Bravo!!! Ca va envoyer sur le bivouac! cheers
Revenir en haut Aller en bas
afrikakorps42
Posteur Fou
afrikakorps42


Nombre de messages : 548
Age : 55
Localisation : Somme

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyDim 09 Aoû 2015, 21:57

Je savais bien que tu étais un artiste...
Mais tu es humble et tu évites d'en parler, c'est tout à ton honneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Posteur bavard
Karl


Nombre de messages : 109
Age : 34
Localisation : lyons -la Foret

Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung EmptyLun 10 Aoû 2015, 16:09

super Mr Hauptman , félicitations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty
MessageSujet: Re: Insigne du 34 Jäger Abteilung   Insigne du 34 Jäger Abteilung Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Insigne du 34 Jäger Abteilung
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Estimation ,insigne de pilote de planeur lutwaffe
» Pliage et couture insigne en T
» Insigne de combat rapproché Luft
» Insigne de Bras pour DRILLICHJACKE
» quel insigne mettre pour le casque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: