Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.

Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Reconstitution historique allemande Luftwaffe WW2
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexionAccès direct au site
Derniers sujets
» PROGRAMME TV
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMar 07 Mai 2024, 12:35 par Briceño

» Présentation
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMar 23 Avr 2024, 19:07 par Steffen25

» Présentation Lufteaux Jung Maxime
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2024, 22:56 par Stéphane Loubel

» Présentation Edgar Studer
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyDim 25 Fév 2024, 17:14 par Steffen25

» Présentation Hans
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyDim 04 Fév 2024, 18:37 par Hans

» Port de la Fliegerbluse
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyDim 24 Déc 2023, 18:57 par Euronymous

» Thomas (Normandie -Seine Maritime 76)
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 07 Déc 2023, 15:18 par Leo Studer

» Truppenfahrrad type ww2 a vendre sur LBC
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyLun 06 Nov 2023, 23:30 par Leo Studer

» Side car couleur reglementaire
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMer 01 Nov 2023, 01:07 par Cédric

» Livre de Didier Lodieu
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2023, 11:16 par HansWerner

» passage du rapport officiel de la 17 feld division
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 05 Oct 2023, 14:56 par andreas

» -Les derniers soldats "officiels" de l'armée allemande se rendent en..
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptySam 09 Sep 2023, 15:18 par Egon Kraaz

» BlowPanzer
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMar 29 Aoû 2023, 18:59 par Egon Kraaz

» Visite d'un musée privé
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyDim 27 Aoû 2023, 22:33 par Jason76

» Trop beau............... (vous connaissez la suite ?)
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2023, 11:58 par Egon Kraaz

-10% pour les membres

 

 pattes d'épaules cam 2...

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:03

Le morceau de toile qui m'a été vendu comme bon et qui me sert pour faire cette première serie de pattes d'épaules me paraît un peu étrange. confused
Les deux côté ne sont pas du tout dans les mêmes tons de couleur.
L'un est de la couleur "standart " que l'on connaît;l'autre si il affiche la même livrée en revanche a des couleurs beaucoup plus vives et criardes et à vrai dire paraît un peu Funcky... jocolor
Je suppose que c'est normal,car il me paraît assez malin :ere: d'avoir deux teintes pour permettre de s'adapter à l'environement mais ce camo il est vraiment spéciale... Suspect

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:08

ça ne serait pas du Suisse?
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 13:21

Vu le fatra dans lequel c'était fourré cela me paraît être du "bon de Normandie".
Ceci dit maintenant n'importe qui peut acheter un merde et la mettre sur un étalge en Normandie,c'est pas ça qui en fera du bon... Wink
Perso j'ai trouvé il y a peu sur un vide grenier une boucle waffen,une wh et un plaque d'identité pour 45 euros et je me pose des questions... scratch

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 18:44

Jäger, je ne voudrais pas enfoncer le clou de mcouioui (c'est un pseudo ça ?) mais la toile à chevrons n'est imprimée que sur une face... L'autre restant verte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 19:13

Luft 76 a écrit:
Jäger, je ne voudrais pas enfoncer le clou de mcouioui (c'est un pseudo ça ?) mais la toile à chevrons n'est imprimée que sur une face... L'autre restant verte.

Oui Mwonsieur, c'est un pseudo, le plus beau des pseudo, mondialement connu in the world, non mais, des fois et puis c'est toujours mieux qu'un numéro de département (sympa d'ailleurs, sauf qu'on y conduit comme des cons, la preuve David) affublé d'un Luft, c'est un peu comme si moi je choisissais WH 92 ou 10th.92, non mais et puis tu m'as jamais entendu faire ouioui lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 19:19

non moi je t'ai jamais entendu ; en fait c'était pas oui oui c'étais plutot han oui han oui le soir sous la tente avec je sais pas qui ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 20:02

Tu vas avoir le droit aux photos de toi nu sur le canon de flak si tu me cherche Charli :saut:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:11

ah non pas ca , bon je vais user de mon pouvoir de modérateur j'éfface les posts geek
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 31 Aoû 2006, 22:39

Prière de ne pas trop bousculer :poing: le peu de gens sérieux ange qui postent sur ce forum et grâce à qui d'une bande d'incultes geek comme nous on finira par tirer qqchose...
pour ce qui est de la toile et pour répondre à luft 76 j'ai juste utiliseé un bout de toile de tente pour faire des pattes d'épaules étant donné que les blouses sont trop chères Crying or Very sad pour en acheter une à découper...Je m'étonnais juste que la dite toile n'ai pas les mêmes couleur de chaque côté.
On refera l'opération fort de cette expérience de fabrication qui c'est avéré intéressante quand les finances seront plus haute Embarassed .

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 08:26

david a écrit:
Prière de ne pas trop bousculer :poing: le peu de gens sérieux ange qui postent sur ce forum et grâce à qui d'une bande d'incultes geek comme nous on finira par tirer qqchose...
pour ce qui est de la toile et pour répondre à luft 76 j'ai juste utiliseé un bout de toile de tente pour faire des pattes d'épaules étant donné que les blouses sont trop chères Crying or Very sad pour en acheter une à découper...Je m'étonnais juste que la dite toile n'ai pas les mêmes couleur de chaque côté.
On refera l'opération fort de cette expérience de fabrication qui c'est avéré intéressante quand les finances seront plus haute Embarassed .

Ceci dit les gens sérieux, sont facilement des gens incultes et y en a plein les cimetières des uns comme des autres.
On peu aimer déconner, tout en étant sérieux, les historiens en herbe que nous sommes en sont la preuve vivante, que ce soit Luft 76, Charli ou moi (pour ne siter que les trois de ce post, pas de jalous), nous essayons de faire le bon mot que ce soit pour être "sérieux" ou être "inculte" quand ça marche, les autres embrayent, quand ça marche pas on prend une tôle, la vie quoi...
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 15:13

C'est clair mais il est vrai que quand on se connaît dans la vie qu'on connaît nos caractères on perçois mieux le coté taquinade... Laughing
Perso,un gars que je connais pas m'a sorti une grosse bêtise un jour,et j'étais pas loin d'être véxé car on n'avait jamais partagé aucune discussion et ce qu'il disait était vraiment offensant... :beurk:
C'est un peu trop facile le forum car certains ce permettent des choses qu'ils ne diraient pas en face (je ne parle pas du cas présent mais je généralise!);en même temps c'est peut être parfois utile quand on veut ce faire entendre! Wink

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 22:29

Ca dérape, ça dérape sur ce forum !! Je veux d'abord dire à "mc je ne sais quoi" que Luft 76 n'est pas un pseudo ridicule car il affiche la couleur, comme on dit. Je ne m'intéresse qu'à la Lw et j'habite la Seine-Maritime.Je ne me cache pas derrière un pseudo dont même mon fils qui a 11 ans ne voudrait pas. Et puis, les 76 ne conduisent pas mal : bon je sais leur numéro suit de près le 75 mais....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 22:32

Pour répondre à Jäger (ça c'est un vrai pseudo !), j'avais compris initialement que tu avais utilisé de la toile à chevrons et ne savais pas que tu parlais de toile de poncho qui est effectivement différente d'une face à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyVen 01 Sep 2006, 22:43

Fouilleouïouï, qu'est ce que tu veux que je réponde à ça, ma fille de 18 ans aussi n'aimerait pas qu'on l'appel Luft76!
Et puis tu as vu, maintenant Jager il s'appel David (ça aussi c'est un beau pseudo). Wink
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptySam 02 Sep 2006, 18:25

Effectivement j'ai vu que tous les copains utilisaient leur prénom et puis ce la commençait à être fastidieux tous ces surnoms sur ces différents forum;on ne se reconnaissait plus entre nous Laughing .
Vu que notre forum est très confidentiel,tout le monde à penser que se serait plus convivial comme ça et c'est très bien! Wink

Moi j'avais choisi Jager car c'est l'unité de base pour la constitution d'un groupe de soldat de la luft... :ben:

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyDim 03 Sep 2006, 11:34

Salut Dave

T'inquiète pas sur l'authenticité du bout de toile de tente. Les toiles de tente originales ont bien une teinte distincte sur chaque face. Par contre, le camouflage des feldbluse felddivision est du camo eclat reduit de 50% par rapport au camouflage des toiles de tente, malgré cela, ca ne devrait pas se remarquer sur des pattes d'epaules.

a bientôt

Alexis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 18:50

Voiçi quelques pièces exceptionneles qui alimentent le petit débat sur les pattes d'épaules camouflées. Ceci est un rare exemple de pièce modifiée sur le terrain, à partir d'une patte cam classique. Cette pièce apaprtient à un collectionneur américain fameux. La photo provient d'un forum "international" auquel je participe.
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Pauleslwcamsousoff1ha9
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 18:52

vue inférieure :
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Pauleslwcamsousoff2vg5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyMer 06 Sep 2006, 18:55

Autre patte modifiée : Il s'agit visiblement d'une pratique rare, car si l'on en juge par les photos, les sous-off. ont porté leurs pattes d'épaules classiques (à fond gris-bleu) sur la tarnjacke.
pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Pauleslwcamsousoff3mb9
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2006, 18:05

As tu vus à ce sujet le post pattes d'épaules cam??? confused

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2006, 20:35

Oui, ça y ressemble un peu mais celles que je viens de montrer sont entièrement camouflées et sont faites en toile de chevrons. J'aimerais bien pouvoir examiner de près celle dont tu as montré la photo.
Revenir en haut Aller en bas
david@leslufteaux.com
Modérateur
david@leslufteaux.com


Nombre de messages : 10108
Localisation : Les Damps

pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyJeu 07 Sep 2006, 23:08

C'est hélas impossible car j'avais pris cette image sur Einzernen kreuz... Rolling Eyes

_________________
L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.

Impossible n'est pas Lufteaux!

La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)

Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 EmptyVen 08 Sep 2006, 17:52

J'avais bien compris... Mon souhait était juste idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pattes d'épaules cam 2...   pattes d'épaules cam 2... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pattes d'épaules cam 2...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» couture des pattes de col
» Les tenues
» Recherche paire de pattes de col "Gefreiter"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Lufteaux :: Le campement des Lufteaux :: Histoire, recherches et documentations-
Sauter vers: