| Les plus belles photos de reconstitution | |
|
+5Stéphane hick Byrhon Geoffrey david@leslufteaux.com 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Les plus belles photos de reconstitution Ven 01 Avr 2011, 23:17 | |
| Différentes photos de reconstitution :
Dernière édition par PK le Jeu 13 Sep 2012, 13:42, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 01 Avr 2011, 23:18 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 06 Avr 2011, 20:59 | |
| Richard, cette photo, je crois que tu ne l'as pas. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 06 Avr 2011, 21:02 | |
| mais je préfère celle-là ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 06 Avr 2011, 21:04 | |
| En bois sans soif !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Mer 06 Avr 2011, 23:06 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Jeu 07 Avr 2011, 20:31 | |
| Bert tu es dans le tas (HLW ?) |
|
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Jeu 07 Avr 2011, 23:18 | |
| La photo est superbe,y'a même une paire de bottes cloutées,mais si je puis me permettre, les couteaux de botte c'est un peu too much... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Jeu 07 Avr 2011, 23:39 | |
| Quoi,me dit pas que tu avais ton poignard des jeunesses du mytho de base ? Et alors c'est quoi cette façon de porter les bretelles de suspension alors que les petits copains n' en ont pas? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david le Jeu 07 Avr 2011, 23:46, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Jeu 07 Avr 2011, 23:52 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 00:02 | |
| Tous les gars qui arrivent dans l'activité allemande(et peut être même us?),ont ce trip super perso...pour pofiner leur tenue,il l'agrémente aventageusement d'un beau poignard des jeunesse avec une belle lame en inox qui crache et une belle croix rouge qu'on voit à dix bornes,tu veras,les 80 pourcent des mecs font ça...Réflexion faite pour les US ce serait plutot le Luger de prise... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 09:16 | |
| a oui ok jamais fait plus attention a la chose tien merci de l'info mais non je te rassure je ne l'avait pas se poignard mytho |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 09:42 | |
| - david a écrit:
- Tous les gars qui arrivent dans l'activité allemande(et peut être même us?),ont ce trip super perso...pour pofiner leur tenue,il l'agrémente aventageusement d'un beau poignard des jeunesse avec une belle lame en inox qui crache et une belle croix rouge qu'on voit à dix bornes,tu veras,les 80 pourcent des mecs font ça...Réflexion faite pour les US ce serait plutot le Luger de prise...
Haha on en a un tiens chez nous avec le poignard justement ! J'avoue le luger de prise, c'est répandu. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 10:02 | |
| Il y a quand mêmer une nette différence entre la dague HJ et le poignard d'assaut. Dague HJ: Poignard d'assaut(larguement distribué à la Waffen et la Luft): |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 10:38 | |
| Oui,je sais qu'il y a une différence. Le plus mytho est le poignard hj,mais pour les gars un peu plus mesurés ,y'a le un peu moins mytho poignard de combat. Sa fait quand un un peu gars qui n'en veut et ça prête à sourire quand on sait que la pluspart du temps les gens dorment dans des sacs de couchage et mangent des raviolis car des patates c'est trop chiant... Maintenant,faut se faire plaisir aussi... Ceci dit,je pense que le gars qui avait se genre d'ustensile devait pas se faire beaucoup d'ilusion sur son sort si il tombe dans les mains de l'ennemi. C'est quand même des armes de "mauvais garçons" et cela n'à rien d'obligatoire. Cela en dit beaucoup sur l'état d'esprit de la personne qui le porte. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 10:47 | |
| Bah c'est des armes de "tueur" car comme m'a dit un instructeur militaire pour porter un coup de poignard faut toujours le penser 2 fois car à la première l'esprit refuse. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 11:22 | |
| Puis faut savoir se servir d'un poignard... ça doit pas etre le cas des gars qui porte ça aujourd'hui. Mais bon on a tous plus ou moins un esprit un peu rambo baroudeur Je sais pas si l'instruction militaire de l'epoque incluait le maniement de cet outil. La baio oui mais la je ne saurait dire. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 11:57 | |
| Il y a un manuel d'instruction au combat rapproché mais je l'ai jamais feuilleté. |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Ven 08 Avr 2011, 11:58 | |
| Cela ne fait pas partie de la dotation standard en tout cas... Là ou cela est risible c'est quand on voit les supers baroudeurs qu'on a sur le terrain! Je crois pas que chez nous personne ai se genre de truc,sauf Charles,mais là,ça correspond assez bien à son caractère et à ses capacités donc pas de prob _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 09 Avr 2011, 19:39 | |
| Personnellement mon poignard me sert à trucider mes patates...
Concernant la feldiv, il existe des photos d'entrainements baio au corps à corps de la 17eme feldiv. Ne possédant pas ou peu de poignards les entrainement se faisait à la baio dans le but d'étudier et de contrer les techniques d'attaque au poignard des commandos anglais.
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 09 Avr 2011, 20:06 | |
| intéressant a savoir tu sera nous faire un petit cours théorique a nous soldats de la Heer?
pour ma part je ne pense pas que le poignard était le symbole d'un "bad boy" mais plus d'une expérience qui resté de la guerre des tranchés de 14-18 ou les soldat se sont rendu compte que les baio dans des endroit confiné sa pouvait être très chiant et surtout que le fait d'avoir un couteau de réserve "caché" sur eux leur donnez un effet de surprise ou un élément de plus en corps a corps, donc je pense que le fait de trouver des poignard de combat en WWII vient de la après c'est sur que le contexte n'es plus le même es que tout les soldat n'en avait certainement pas un sous la main
mais sa c'est mon point de vue ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 09 Avr 2011, 20:42 | |
| Les bayo première guerre étaient beaucoup plus encombrantes que la bayo allemande seconde guerre... Il faut savoir que les bayonnettes si elles sont réglementaire sont assez peu populaires parmis les soldats,à part pour le défilé. Déjà lors de la guerre de sécession1860-65,elle ne fût pratiquement jamais utilisé massivement en tant qu'arme proprement dite. C'est vrai que c'est tout de même assez barbare et que cela ne renvois pas une image très valorisante des soldats. C'est assez éprouvant en plus de tuer qqn à la bayonette,on le vois de prêt,presque dans les yeux...Puis si on loupe le coup,on peut être certain que le copain d'en face va vraiment pas vous faire de cadeau.A l'époque,on les voit aussi sur des photos bradir de très massive couteaux type "bowie knife". Toutes les armes barbares et emcombrantes de va t'en guerre on étés renvoyé dans les foyers pour regagner leur place sur la cheminée assez rapidement. Ceci dit la bayo est réglo donc le soldat se doit de l'avoir. Pour manger,et pour l'utilisation usuelle,les hommes de cette époque ont l'habitude d'avoir un canif,pratique,discret et efficace. Après,il y a une catégories de soldats qui sont aguéris et qui ont une science du combat qui leur permet d'utiliser le couteau de combat à bon escient. Mais bon,c'est pas le premier venu qui va jouer du couteau, déjà le couteau implique plus ou moins un corps à corps... Bon enfin,pour moi à part figurer une véritable machine de guerre de l'époque,et avec nos peaux de bébés,c'est pas trop crédible,je pense que c'est plus ou moins à exclure... Sauf si comme certain,on est capable de faire un cours de 20 min exemple à l'appuie de l'utilisation du couteau... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Dernière édition par david le Sam 09 Avr 2011, 22:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 09 Avr 2011, 20:54 | |
| o oui sa je sait qu'elle sont encombrante les baio 1ere Gm j'en possède trois ( une Rosalie, une anglaise et une allemande se ne sont plus des baio mais des machettes lol)
effectivement le poignard de combat implique un corps a corps ou une unité de commando d'infiltration pour liquider discrètement des sentinelles et encore que il y as d'autre moyen comme la corde a piano, la baio et d'autre encore je présume, enfin bon ^^
pour ma part j'en ai qui me servira plus pour la graille que pour le reste ou comme ouvre enveloppe le jour ou je reçoit du courrier :p
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution Sam 09 Avr 2011, 21:48 | |
| par contre faudra nous prêter une pelle d'infanterie pour les demo si on peut participer car après avoir analysé nombre de cliché sur les pioniers nous avons vu que ceux si ne porte pas la pelle d'infanterie |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les plus belles photos de reconstitution | |
| |
|
| |
| Les plus belles photos de reconstitution | |
|