| crochet de vareuse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: crochet de vareuse Dim 14 Aoû 2011, 13:41 | |
| QQn a t il une explication sur la façon de mettre en place les crochets de vareuse sur les tenues en utilisant la patellette interieur? Question annexe,il n'y a pas de trous extérieurs dans la veste panzer,est ce normal,faut il les faire? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet de vareuse Dim 14 Aoû 2011, 14:25 | |
| Aucunes idées, à chaud comme ca je dirais que vu que tu as quasiment rien à porter sur le ceinturon la veste a pas prévu de trous pour les crochets |
|
| |
| Sujet: Re: crochet de vareuse Dim 14 Aoû 2011, 15:24 | |
| A quoi sert la petite pate avec les trous alors?il y a des bretelle intérieures? _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet de vareuse Dim 14 Aoû 2011, 15:27 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet de vareuse Lun 15 Aoû 2011, 17:55 | |
| David, regarde sur mes vareuses que j`ai laisse chez toi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet de vareuse Lun 15 Aoû 2011, 18:22 | |
| a ce propos la taille des mes crochets est "disproportionnée" par rapprt a la taille de mes trous,je peux pas les passer dedans .... ça vous l'as fais aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet de vareuse Lun 15 Aoû 2011, 21:14 | |
| Oui moi aussi ça m'a fait ça, mais en forçant un peu, ça passe... |
|
| |
| Sujet: Re: crochet de vareuse Lun 15 Aoû 2011, 21:57 | |
| Il faut sur la flieger par exemple elargir beaucoup les oeuillets... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: crochet de vareuse Lun 15 Aoû 2011, 23:07 | |
| faut forcer à mort mais ca passe |
|
| |
| Sujet: Re: crochet de vareuse Ven 19 Aoû 2011, 00:15 | |
| Voilà ce qui est un élèment de réponse à propos des bretelles: http://www.ebay.com/itm/WW2-German-Tunic-Internal-Suspenders-/370501207357?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item564397c53d _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: crochet de vareuse Mer 03 Sep 2014, 16:18 | |
| Je réactive ce sujet car idem j'ai acheté des crochets de soutien de ceinture pour ma vareuse et je ne comprends pas comment les y fixer ??? Pouvez vous m'éclairer un peu plus svp ? Thx ! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
Thomas DIETRICH Posteur Fou
| Sujet: Re: crochet de vareuse Mer 03 Sep 2014, 16:39 | |
| pour faire simple : pose ta flieger au sol, interieur face a toi et bas vers toi, tu presente ton crochet tete en bas et griffe vers la flieger et tu l'enfile dans les deux premiers trous du haut (il faut peut etre forcé au debut suivant la marque de ta flieger), tu fait faire 1/4 de tour au crochet, tu l'enfile dans le dernier trou, et tu fini par 1/4 de tour dans le meme sens que precedement (il aura fait un demi tour au final), tu retourne la flieger interieur vers le sol et tu tire ensuite la griffe vers le bas pour que la tete se bloque.
si c pas claire g un tuto en photo dans un livre, je t'en ferai un scan ce soir ! | |
|
| |
HansWerner Posteur Fou
| Sujet: Re: crochet de vareuse Mer 03 Sep 2014, 16:53 | |
| Thx, je veux bien le scan aussi stp afin que je ne me trompe pas merci en tout cas ! _________________ La victoire sera ma motivation, l'honneur ma raison... | |
|
| |
| Sujet: Re: crochet de vareuse Mer 03 Sep 2014, 16:59 | |
| le but pour etre precis, et de réussire a faire passer le crochet dans les 3 trous en gardant la tete a l'interieur de la flieger et la griffe a l'exterieu dans le sens lui permettant de soutenir le ceinturon... il n'y a pas 36 methode pour y parvenir, soit il est a l'endroit, soit il est a l'envers et faut recommencer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: crochet de vareuse Mer 03 Sep 2014, 17:37 | |
| Thomas, essaye de faire un scan bien propre comme ça on pourra l'ajouter sur le site dans une rubrique sur le port de l'équipement. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: crochet de vareuse Mar 16 Déc 2014, 22:18 | |
| Bon voilà j'ai suivi les conseils de thomas et ça donne ça .... en photos voilà la flieger orienté et son crochet Gros plan sur le sens du crochet Passage dans les deux premiers trous et rotation d'1/4 de tour Passage du dernier trou et on pousse le tissu vers le rond du crochet. Tout en poussant le tissu vers la boucle du crochet, on tourne le crochet on le positionne dans le bon sens. On reparti le tissu correctement Et voilà le travail ! | |
|
| |
| Sujet: Re: crochet de vareuse Mar 16 Déc 2014, 22:36 | |
| c'est vrai que rien ne vaut l'explication en image ! | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: crochet de vareuse Mar 16 Déc 2014, 22:39 | |
| envoi quand même ton scan | |
|
| |