Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Bienvenue sur le forum de l'association "Les Lufteaux" !
Nous avertissons nos lecteurs que les échanges entre passionnés d'histoire militaire peuvent contenir des photographies historiques ou de reconstitution représentant des soldats allemands de la seconde guerre mondiale.
Bonne lecture !
Les Lufteaux
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Nombre de messages : 317 Age : 55 Localisation : Bourneville ste-croix (27)
Sujet: Crochet filet casque Sam 11 Sep 2021, 10:20
J'ai fait un crochet arrière pour le filet de camouflage du casque. Vous en pensez quoi ? Merci.
Cédric Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Sam 11 Sep 2021, 10:22
audric76 aime ce message
Cédric Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Sam 11 Sep 2021, 10:50
Version métal mat.
Cédric Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 00:28
Après modification de passage du cordon de serrage et mise en place des crochets, le filet de casque se pose et se fixe sur le casque en dix secondes, même chose pour le démontage. Le top. Et système de crochets totalement historique.
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 08:56
Hello !!
Sympa tout ça! Je me gourre peut être mais d'après le schéma, j'ai l'impression que c'est la partie resserrée du crochet qui est à l'extérieur du casque et la partie évasée à l'intérieur, l'inverse du montage présenté en photos
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 09:51
Steffen25 a écrit:
Hello !!
Sympa tout ça! Je me gourre peut être mais d'après le schéma, j'ai l'impression que c'est la partie resserrée du crochet qui est à l'extérieur du casque et la partie évasée à l'intérieur, l'inverse du montage présenté en photos
Oui tu as raison ! @Cedric le crochet doit etre a peine visible de l’exterieur
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 10:42
Steffen25 a écrit:
Hello !!
Ok, merci pour l'info, je vais revoir ça.
Cédric Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 10:46
HansWerner a écrit:
Steffen25 a écrit:
Hello !!
Oui tu as raison ! @Cedric le crochet doit etre a peine visible de l’exterieur
Avec le filet et la couleur métal mat, on le voit à peine, par contre c'est redoutable d'efficacité et de rapidité.
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 10:55
Quelques photos de montage originaux pour te guider :
Cédric Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 10:57
Steffen25 a écrit:
Quelques photos de montage originaux pour te guider :
Merci, justement j'étais en train de voir ça et effectivement, le crochet se positionne à l'intérieur du casque.
Cédric Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 11:25
Système revu, petite question, est ce que le crochet peut rester en place en permanence, c'est à dire, rester sur le casque sans filet?
david@leslufteaux.com Modérateur
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 11:30
Non, le casque doit être nikel pour les appels et les parades; y'a peut être moyen de faire un truc escamotable? Sinon, deux casques(pour ceux qui peuvent)?
La problématique vient du fait que sur un week-end on alterne des phases qui historiquement ne cohabitaient pas. On ne devraient pas passer du défilé à la corvée, du combat au casernement. Personne n'y peut rien, c'est l'activité qui génère ce pb. Il faut essayer de trouver des aménagements. Le compromis du morceau de chambre à air est pas mal.
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
Cédric Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 11:37
Ok, merci, du coup je vais garder le système des crochet directement fixés sur le casque. Cela reste discret et très pratique.
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 11:41
Tu ne vas pas pouvoir garder les crochets pendant les phases sans filet, ça pourrait être pas mal de trouver un système fidèle esthétiquement mais avec une astuce pour les enlever et mettre rapidement au gré du week end.
là c'est parfait !
Cédric aime ce message
Steffen25 Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 13:34
Bon bah du coup tu m'as donné envie :
C'est vraiment un bricolage facile et pas cher, et perso si on ne fait pas de rebords coté intérieur du crochet et on le coince juste entre la coiffe et le cerclage ou entre le carclage et le casque ça prends même pas une minute à mettre et enlever.
Bon j'ai quand même la solution deuxième casque au cas ou
Cédric aime ce message
Cédric Posteur locace
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 14:00
Impeccable, et pour faire métal vieilli, tu passe le crochet quelques secondes dans la flamme d'une plaque cuisine gaz ou chalumeau. Résultat garanti.
HansWerner Posteur Fou
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 16:53
Oui je confirme aucun crochet ne doit resté visible quand vous êtes en tenu bleu, du coup soit vous arrivez à faire un système de crochet que vous arrivez à enlever facilement du casque, soit vous fait un investissement en achetant un second casque, ou soit vous fait comme 80% de l'asso à savoir utiliser le système du morceau de chambre à air
Sujet: Re: Crochet filet casque Dim 12 Sep 2021, 17:20
HansWerner a écrit:
Oui je confirme aucun crochet ne doit resté visible quand vous êtes en tenu bleu, du coup soit vous arrivez à faire un système de crochet que vous arrivez à enlever facilement du casque, soit vous fait un investissement en achetant un second casque, ou soit vous fait comme 80% de l'asso à savoir utiliser le système du morceau de chambre à air
Pas de soucis, j'ai directement intégré les crochets sur le filet de casque. Très pratique, discret et rapide pour la pose/dépose.