| Normandie 2012 | |
|
+2hick david@leslufteaux.com 6 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sebastian Posteur locace
| Sujet: Re: Normandie 2012 Lun 28 Mai 2012, 10:36 | |
| je passe mes epreuve de BEP le 11 et 12 --" désoler je ne serait pas avec vous | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
david@leslufteaux.com Modérateur
| Sujet: Re: Normandie 2012 Mar 29 Mai 2012, 18:31 | |
| Nico,tu viens ou non,car dans ce cas il faut que je passe récupérer le matos de patrick... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
Impossible n'est pas Lufteaux!
La vie est une longue période d'attente entre deux reconstit'(Ben)
Il ne faut pas confondre loisir et détente (Gildas)
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 2012 Mar 29 Mai 2012, 19:05 | |
| David je le serais surement le jour pour le lendemain, désolé de pouvoir faire mieux. |
|
| |
afrikakorps42 Posteur Fou
| Sujet: Re: Normandie 2012 Jeu 31 Mai 2012, 10:40 | |
| Bonjour, une question yaura autre chose de représenter sur place que la luft ? pas de wh ? bah, si oui je viendrai bien... | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 2012 Jeu 31 Mai 2012, 19:03 | |
| Non,rien d'autre...on verra peut être ça pour l'année prochaine,pour cette première année on commence soft pour voir comment cela se déroule... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
marty Posteur bavard
| Sujet: Re: Normandie 2012 Lun 04 Juin 2012, 00:54 | |
| salut aux lufteaux,
on vous verra en Normandie avant le 9 et 10 juin ?
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Normandie 2012 Lun 04 Juin 2012, 19:31 | |
| Petite question la roulante est de la partie ??? Fais t'on un repas en commun... Si oui qui as des idées de menu qu'on s'organise!!!
- Lentille avec des saucisses fumées... - Pois blanc au lard....
vos idées sont les bienvenues...
De même pour les affaires, je ne sais pas qui sera présent au chargement donc pour ceux qui sont loin penser à vos désidératats...
pour moi il me faut l'étui de tireur MG, un passant de ceinturon, des boites de muns MG pour marlène il lui faut un casque, des cartouchières, une baïo, pelle, sac à pain, MAG, couvertures... sac à dos ou caisses pour stocker les vétements... une capote si il en traine une, une veste cam. Si on peut prendre la lampe de la barrière pour bougie... | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 2012 Lun 04 Juin 2012, 20:51 | |
| Non Marty,juste le we désolé,on bosse nous! David devrait être là vendredi pour commencer à préparer,mais je ne pense pas qu'on emmènera la popote là bas,nous ne sommes pas assez nombreux et n'avons pas assez de transports... _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 2012 Jeu 07 Juin 2012, 01:19 | |
| alors non , il semble qu'on ne prenne pas la roulante, on est pas assez nombreux, et je ne vois pas en plus avec quoi on peux la tirer... par contre pour la bouffe, ça serait sympa de faire peau commun , en effet.. lentilles, fayots, tout est bon avec du cochon ! ciao quentin |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 2012 Jeu 07 Juin 2012, 13:12 | |
| j'ai pris quelques photos mais j'ai eu un petit soucis donc je vous postes quelques photos prise sur le net de la batterie pour vous donner un aperçu du site on voit pas enormement mais ça donne une idée elle sont issu du facebook de jean ferolliet sur cette derniere c'est un petit "logemnt" de troupe avec une table, 2 lits si vous avez acces a ses photos vous prourrez peut etre en voir un peu plus |
|
| |
marty Posteur bavard
| Sujet: Re: Normandie 2012 Jeu 07 Juin 2012, 15:25 | |
| joli agencement, je suis passé à côté avec la ballade vélo du 2 juin (50 personnes en tenues et vélos d'époque) au matin, nous avons longés la haie qui sépare la petite route secondaire du champ où était installé le U23 et le canon, nous avons vu quelques tenues allemandes ce qui en a étonné plus d'un et on se demandait qui avait entièrement refait une batterie | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 2012 Jeu 07 Juin 2012, 17:50 | |
| c'est le proprio et quelques benevoles qui ont tout fait de leur main, dans le but d'en faire profiter le publique lors de reconstit et sorties "theatralisée" |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 2012 Jeu 07 Juin 2012, 20:44 | |
| ghnaaaaaaaaa c'est beau a++ quentin |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 2012 Ven 08 Juin 2012, 00:01 | |
| Je passerai vous voir samedi, je pense. | |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 2012 Ven 08 Juin 2012, 08:52 | |
| Super! Par contre pas en tenue stp,ou alors allié,ou flak si tu as... Pour une premier essais je voudrais pas qu'on puisse nous attaquer sur quoi que ce soit. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 2012 Ven 08 Juin 2012, 11:05 | |
| Prenez la caméra, j'arrive samedi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 2012 Ven 08 Juin 2012, 15:31 | |
| Super! Je met la camera dans le camion!
_________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 2012 Dim 10 Juin 2012, 23:58 | |
| Nous voilà rentrés,le temps de faire un détour par la case"bain brulant"(alors que cela a été la douche froide tout le we!) et je suis à vous. Un grand merci à Jean Noel de nous avoir accueillis au pied levé sur sa batterie. Bravo à lui et à Nicolas pour le travail accompli en si peu de temps; bon courage pour ce qu'il reste encore à faire! Merci aux personnes du forum qui sont passés nous voir, aux quelques visiteurs anonymes, aux copains de l'UJV, à Romain aussi (un peut être futur nouveau membre) de s'être déplacé pour nous rencontrer.
Merci aux médias locaux et nationaux d'avoir pris la peine de nous interroger quand à nos démarches. Espérons qu'ils sauront retranscrire fidèlement notre passion, nous avons joué le jeu dans un total esprit de transparence.
Merci à tous les lufteaux qui ont répondus présents devant les missions difficiles. Il faut reconnaître que ce premier déplacement en Normandie a eu une organisation un peu chaotique et mouvementée.
Un grand bravo à Marlène pour sa première sortie. Nous espérons la retrouver rapidement sur le forum, puis très bientôt dans les rangs avec nous. Sa présence c'est révélée très précieuse à plus d'un titre.
Mes excuses pour finir à mon cadre et à tout mes camarades à qui j'ai souvent fait faux bon ce we pour résoudre des problèmes de communication et jouer les ambassadeurs.
Rendez vous est pris pour 2013 avec plus de matériel et de personnels pour le plaisir de tous. _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 2012 Lun 11 Juin 2012, 17:53 | |
| Ce fut une bonne sortie, malgré le temps infâme du dimanche, nous avons eu l'occasion de travailler un peu, et d’expérimenter surtout l'installation d'un bivouac de taille relativement importante, avec des structures en "dur", donc le réseau de tranchée de la batterie du Holdy, dont je salue et remercie chaleureusement le propriétaire.
Mention spéciale pour "l'ambiance" du samedi soir, dans le bureau-chambre de la batterie, pièce enterré avec ameublement et éclairage d’époque, où nous avons couchés David, Quentin et moi. A la lueur des lanternes, dans les lits superposé, ça en jette !
Tu es tout excusé David, dans la mesure où il était prévu que tu sois à droite-à gauche eu égard à la présence des médias et à la "prospections" de terrain.
Je remercie les journalistes locaux et nationaux de s'être déplacé, et nous avoir permis d’explicité notre démarche, et le sens de notre passion.
Un grand bravo à Marlène et Romain, que nous espérons revoir très bientôt !
|
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 2012 Mar 12 Juin 2012, 14:22 | |
| En avant toute les manivelles ! Merci pour votre accueil | |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Normandie 2012 Mar 12 Juin 2012, 17:06 | |
| Très bonne sortie... Pas trop loin, un terrain avec un potentiel ENORME !!!!!! Un super acceuil. J'aime toujours autant driller avec "Herr Unterofficier" (ça ne remplace pas l'ober gay pour autant ) David t'inquiète on savait que tu allais avoir d'autres chats à fouetter que d'être avec nous ... la Fédé, la télé,le 06 06 en allemand en Normandie et peu être le chateau ?? Non c'est pas grave.... J'aime bien l'idée de la bouffe en commun... sympas et conviviale ! je me suis taper un petit délire en estaffette... .... Pour la prochaine il faut qu'on soit plus réactif à faire des activités en groupe....alerte au flak, défense de la base, les couleurs... Un tableau à craie serait le bienvenue pour bosser le combat en groupe.... et mettre les personnels de corvées maintenant place aux photos... tchuss | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Normandie 2012 Mar 12 Juin 2012, 20:55 | |
| Finalement vous avez mangé du poulet ? |
|
| |
| Sujet: Re: Normandie 2012 Mar 12 Juin 2012, 22:09 | |
| Non,mais des oeufs,oui! _________________ L'histoire ne consiste pas à cultiver le souvenir d'un passé lourd de ressentiments ou d'identités qui séparent irrémédiablement, elle est un effort pour comprendre ce qui s'est passé et pourquoi ça s'est passé.
| |
|
| |
hick Posteur Fou
| Sujet: Re: Normandie 2012 Mar 12 Juin 2012, 22:13 | |
| Bonsoir à tous, j'utilise le profil à pierrick pour vous transmettre mon ressenti de ce weekend. Tout d'abord vendredi la préparation du matériel avec David1, David2, Pierrick et Quentin. Bonne journée qui m'a permis de voir comment installer le matériel individuel dans le sac, la mise en place du brelage, du ceinturon et de ce qui va dessus. Ensuite départ pour la normandie. Arrivée tardive sur le site très interessant, et installation rapide ( juste de quoi passer une bonne nuit, ou pas en ce qui me concerne , mais se sont les joies de la reconstit que m'ont dit tout ces brave gens.) Du coup debout de bonne heure et installation définitive de notre campement. J'ai vraiment appris beaucoup lors de cette mise en place et j'ai été mise à contribution pour aider mes camarades à monter les tentes ( ce qui est normal ). Par la suite nous avons pu faire un peu de drill avec l'armement ( j'ai adorée ), on poursuit avec la corvée de bois pour pouvoir préparer notre petite tambouille ( je pense que ceux qui étaient présents pourrons confirmés que j'ai également adoré ). Après midi superbe sous le beau soleil de normandie ( il faut en profiter tant qu'il est là )puis visite des US sur le campement....etc. Deuxième journée aussi enrichissante et interessante que la première. Bref bilan de ce weekend: malgrès le peu de sommeil , je rentre avec le sourire jusqu'aux oreilles et des souvenirs plein la tête, prête à recommencer avec grand plaisir si je suis acceptée, et à filer un coup de main sur les journées de bricolage et d'entretient dans la mesure des disponibilités. Bonne soirée à tous. Marlène STEINER | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Normandie 2012 | |
| |
|
| |
| Normandie 2012 | |
|